Publicité

*

Hors ligne Pierre

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« le: 13 déc., 2015, 14:35:00 pm »
Bonjour,

Sur la même idée que le fil: Strobism - Matériel, astuces et photos je propose que l'on face un fil sur le même principe dédié au studio nous pourrions y partager nos techniques, le matériel que nous utilisons, nos bricolages maison... et bien sûr nos photos.

Je me lance...  C'était ma première séance et donc il y a des petits défauts mais j'espère que vos remarque me feront progresser.

Pierre





« Modifié: 13 déc., 2015, 14:59:57 pm par Pierre »

Publicité

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #1 le: 13 déc., 2015, 18:25:53 pm »
c'est efficace une octoboxe !!!!

*

Hors ligne Pierre

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #2 le: 13 déc., 2015, 19:43:21 pm »
J'avis un flash de 400 Joules dans une octobox de 135 cm et un flash de 100 Joules dans un parapluie . Je poste mon schèma.



Ce qui m'a gêné:

Pas assez de recul avec l'arrière plan du coup je ne pouvais pas éclairé celui-ci avec mon flash+bol... mon arrière plan était sur-exposé même avec le flash au minimum.  Impossibilité aussi de rendre celui-ci assez sombre...  J'ai en effet utilisé en fond un mur blanc de chez moi...  Va falloir songer à l'achat d'un fond de studio et de le placer de manière à avoir un espace plus grand.

Mais je me suis déjà fait plaisir quand même. 

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #3 le: 13 déc., 2015, 23:09:21 pm »
C'est une bonne idée, ce fil !
Un petit amusement façon "cadeau de Noël" !
Une tête flash dans un bol beauté face au modèle, avec un grid
Un réflecteur argent à hauteur de la taille
Un cobra dans un bol réflecteur de 18 cm en éclairage arrière, avec un grid et une gélatine rouge.

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #4 le: 13 déc., 2015, 23:30:12 pm »
C'est bien la gélatine rouge car on visualise bien l'effet du au cobra!!! Sympa comme cadeau!
le seul bémol qui me choque c'est ses favoris peu féminin. Du maquillage certainement?
Merci Didier

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #5 le: 20 déc., 2015, 15:45:39 pm »
Bonjour,

J'utilise deux flash Metz 4OMZ2 et 40MZ3i comme complément d'éclairage en studio, malheureusement je passais mon temps à recharger les accus. Je vous joins donc un petit "tuto" pour adapter une alimentation par Batterie au plomb 6V - 4A grâce au sabot SCA.
Bonne lecture

Nikon F801s, F90x, D750 Nikkor 14-24 2.8, 24-70 2.8, 80-200 2.8, AF 24, AF 35 f2,  AF 50 1.8, AF 60 micro, AI 105 f4 micro et deux trois bricoles.

*

Hors ligne Pierre

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #6 le: 20 déc., 2015, 15:52:03 pm »
c'est une astuce pour le fil strobist, là on est sur des flash de studio pas cobra... merci quand même...    http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=111460.0

*

Hors ligne Pierre

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #7 le: 23 déc., 2015, 22:25:10 pm »
Bonjour,

Allez j'en poste deux nouvelles, qui ont un peu plus de relief...





Critiquez donc... c'est constructif pour moi... :study:

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #8 le: 26 déc., 2015, 02:31:06 am »
J'aime beaucoup ta deuxième. Vivante par son cadrage et l'attitude du modèle qui paraît bien se plaire dans ce rôle.
En ce qui concerne la première, je ne dirai pas qu'elle n'est pas intéressante, mais c'est une photo à but/utilisation plus limité et dirigé pour quelque-chose chose de précis. En gros, pas la photo qu'on va faire dans un sens artistique.

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #9 le: 28 déc., 2015, 02:54:50 am »
Juste pour parler matos, j'ai vu que Godox avait bien étendu sa gamme de flashs de studio et propias maintenant des modèles allant jusqu'à 1200 w/s.

C'est pas exactement de ces modèles que je viens parler dans un premier temps mais plus de leur offre dans l'entrée de gamme.

http://www.lovinpix.com/fr/flashs-de-studio-monoblocs/9263-godox-ds300-flash-compact-de-studio-300ws-mont-bowens-6952344204160.html

Le prix reste accessible. Le réglage est bien progressif (encore qu'il reste à voir quelle caractéristique annoncée est bien la bonne) et la puissance de 300w/s est plus qu'acceptable dans cette gamme de prix.

Si quelqu'un le possède, ça pourrait être sympa d'avoir un avis utilisateur.
Je pense en avoir suffisamment pour pas me laisser tenter par un flash de plus  :D.

*

Hors ligne Pierre

Re : Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #10 le: 28 déc., 2015, 09:32:49 am »
J'aime beaucoup ta deuxième. Vivante par son cadrage et l'attitude du modèle qui paraît bien se plaire dans ce rôle.
En ce qui concerne la première, je ne dirai pas qu'elle n'est pas intéressante, mais c'est une photo à but/utilisation plus limité et dirigé pour quelque-chose chose de précis. En gros, pas la photo qu'on va faire dans un sens artistique.

Merci de ton passage. Oui de grandes différences entre les deux, et surtout une différence entre mes modèles, la première ne se sentait pas  à son aise, la seconde c'est bien amusée. Donc une bonne photo ne se résume pas simplement à l'éclairage il faut savoir mettre ses modèles à l'aise, que ceux-ci aient envies de "jouer" avec l'objectif.

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #11 le: 29 déc., 2015, 20:16:03 pm »
Séance studio à domicile ce matin.
Un cobra dans une softbox coté gauche, en arrière du modèle
Un flash dans un bol beauté + grid pour éclairer la dentelle, face au modèle
Un réflecteur côté droit.

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #12 le: 29 déc., 2015, 21:14:29 pm »
Sur la même idée :

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #13 le: 03 janv., 2016, 16:18:17 pm »
Superbe comme plan d'éclairage Didier!

Je reviens d'Italie à les chouettes vacances et qui est là une nouvelle octaboxe de 120 cm et un BRX 500 en super promo avant Noël sur la Miss.
Premiers essais ce matin L'Octaboxe Xallimax très bien finie avec grille nid d'abeille et tout. Le flash rien à dire sauf que l'émetteur skyport du kit BRX 400 ne fonctionne pas. Pas de prise synchro sur le D600 alors je ressort émetteur récepteur PIxel + cable synchro. Tout fonctionne.
je vous montre mon premier résultat brute de développement hormis un recadrage:
 

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #14 le: 03 janv., 2016, 16:21:45 pm »
C'est la première fois que j'arrive à une exposition comme cela alors qu'avec les flash cobra s'était toujours sous exposé.
Pour le plan d'éclairage:

Publicité