Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #705 le: 06 déc., 2017, 13:41:31 pm »
Bonjour, il me semblait avoir lu (mais je ne retrouve plus où) que le mode 100 % silencieux n'était utilisable que sur trépied. C'est donc mort pour les concerts ?

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #706 le: 06 déc., 2017, 13:52:36 pm »
Bonjour, il me semblait avoir lu (mais je ne retrouve plus où) que le mode 100 % silencieux n'était utilisable que sur trépied. C'est donc mort pour les concerts ?

En fait, c'est en mode live view  ;)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #707 le: 06 déc., 2017, 13:57:50 pm »
Dans l'absolu, tu peux, mais ce n'est pas très pratique, et encore plus avec une optique lourde et encombrante.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #708 le: 06 déc., 2017, 13:59:06 pm »
Je m'en doutais, mais du coup, il n'y a pas forcément besoin du trépied, bien que ce soit moins confortable que le viseur. je pensais que c'était une histoire de temps de balayage du capteur. Merci en tout cas d'avoir répondu si vite.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #709 le: 06 déc., 2017, 14:00:44 pm »
Merci, nos réponses se sont croisées. Effectivement , c'est pas pratique, mais cela peut dépanner dans certaines circonstances.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #710 le: 06 déc., 2017, 14:01:21 pm »
Non c'est surtout une histoire d'ergonomie. Le temps de réactivité est un peu moindre aussi.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #711 le: 06 déc., 2017, 14:19:52 pm »
Un autre truc que je ne comprends et j'ai une nouvelle fois constaté lors de ma dernière sortie : la réduction de bruit pose longue ne s'applique pas en mode live-view, alors qu'elle s'applique en prise de vue "normale" (avec l'option réduction de bruit activée).

Du coup j'ai quelques images ratées parce que sous-exposées, et qui présentent surtout un bruit terrible à 64 iso.

Si quelqu'un a une explication...

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #712 le: 06 déc., 2017, 14:37:10 pm »
Bonjour, il me semblait avoir lu (mais je ne retrouve plus où) que le mode 100 % silencieux n'était utilisable que sur trépied. C'est donc mort pour les concerts ?

non, en liveview.
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #713 le: 29 déc., 2017, 20:25:44 pm »
Bonsoir à tous,

Je souhaite dans un avenir proche me procurer un D850. Je glane ici et là des infos sur ce nouveau boîtier.
J’ai lu quasi intégralité de vos interventions qui m’ont dégrossi à son égard. Je possède actuellement un D700. Je pense que si je change je vais prendre une claque...
j’aimerais avoir vos retours quant à vos prises de vue en Raw s et m. Quand est-il? Le rendu est-il bon? Je fais du paysage et les 45 m’intéressent, mais je me dis que pour les photos d’action (ma fille de 7 ans ;-), le format m pourrait m’offrir plus de souplesse...

Je vous laisse le lien vers ma galerie et voir mes différentes pratiques, c’est plus simple...
https://www.flickr.com/photos/anthonylipari
http//:www.liparianthony.com

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #714 le: 29 déc., 2017, 20:43:24 pm »
Outre le gain évident en résolution, tu vas aussi beaucoup gagner en dynamique (le passage du D700 au D800E m'avait beaucoup impressionné sur ce point là) et en montée en iso.
Sinon oui bien sûr que le rendu est bon, mais le rendu dépend aussi du traitement fait en post-production.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #715 le: 29 déc., 2017, 23:01:18 pm »
Oui, la post prod compte beaucoup, mais aussi la qualité des optiques, on ne le redira jamais assez.
Il faut aussi s'assurer d'avoir vraiment besoin d'une telle définition.
Ce n'est que mon avis perso bien sûr. En tout cas , c'est une superbe machine qui chatouille bien le MF.

*

Hors ligne stufly

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #716 le: 29 déc., 2017, 23:37:57 pm »
Il est difficile de ne pas être pleinement satisfait du D850.

Il m'a aussi donné l'occasion de découvrir au Salon de la Photo combien les optiques Sigma avaient gagné en qualité (série Art).

Bon c'est sûr le 20mm 1.8 Nikon se defend sacrément bien, mais le Sigma 20mm 1.4 lui est clairement supérieur (avec un encombrement/poid) a ne pas négliger.

J'apprécie également beaucoup la combinaison D850 14-24 2.8 Nikon meme si mon optique est vieillissante (bague zoom plus trop fluide)


Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #717 le: 30 déc., 2017, 00:12:14 am »
Merci pour ces réponses. Oui, le gain de dynamique doit être impressionnant entre un D700 et le 850...c’est certain!
Je possède de bonnes optiques je pense. Les nikkor 70/200 2.8 vr2, le 24/70 2.8 et le 50 1.8.
Mais, j’ai du mal expliciter ma question ou tout du moins mes questions...donc...

Avez vous testé le mode Prise de vue Raw M (24MP)? Si oui le rendu est-il au niveau d’un D750 par exemple?
Limite-t-il les flous de bougé (moins de pixel donc moins exigent)? Est-il nécessaire de doubler la vitesse par rapport à la focale comme en mode 45MP, qui si ce n’est pas le cas, permettrait de contenir la montée des Isos trop rapidement?
Je le redis, pour les paysages je suis souvent sur trépied donc les 45 ne me font pas peur. En revanche, pour les photos prises sur le vif (portait de ma fille), j’ai peur de me retrouver avec des clichés qui ou manquent de piqué du à mes flous de bougé ou à des photos « nettes » mais très bruitées.
C’est pour cela que ce mode 24MP me semble intéressant et le fait de pouvoir changer la qualité des RAW non négligeable et donne pas mal de polyvalence au boîtier.
Mais encore faut-il que ce mode Raw M (24mp) soit qualitatif et dégage les mêmes caractéristiques qu’un Raw d’un boîtier 24mp (amplitude de retouches, dynamique, piqué...).
« Modifié: 30 déc., 2017, 00:40:55 am par Pichoun »
http//:www.liparianthony.com

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #718 le: 30 déc., 2017, 00:57:19 am »
Le mode "RAW réduits" a peu d'intérêt pour la bonne et simple raison qu'il est caché dans les méandres du menu. Et je ne vois pas non plus l'intérêt de se priver des 45mpx.
D'ailleurs si cette fonctionnalité a fait beaucoup de bruit à l'annonce du D850, je constate que personne n'en parle plus sur les forums.

Le fameux "flou de bougé" avec les boitiers surpixellisés est un faux problème... si l'on prend les précautions d'usage, à savoir jouer la sécurité comme tu l'écris en doublant la vitesse par rapport à la focale (dans des conditions standard d'utilisation).
Tu découvriras un mode extrêmement pratique que n'avait pas le D700 : le mode iso auto associé à la reconnaissance de la focale employée. Il suffit de paramétrer une vitesse plancher de sécurité (par exemple 1/ 2xfocale), le boitier montera en sensibilité seulement si la vitesse n'est pas suffisante.

J'ajoute que le claquement du miroir est d'une grande douceur, ce qui contribue de manière significative à éliminer les micro-flous de bougé lié aux vibrations du miroir à certaines vitesses critiques (là aussi net progrès par rapport à mon ex D800E, j'ai réduit de manière drastique mon taux de déchets, et ce qui rend même mes longues focales non stabilisées plus faciles à utiliser).

Le vrai problème est surtout de faire une MAP la plus précise possible. Car même si le module AF du D850 est de très haut niveau, assurer par exemple une MAP très précise sur l'oeil d'un sujet en mouvement reste un exercice difficile.

Quant au bruit, tu verras que tu pourras monter à des sensibilités que le D700 ne te permettait pas. Et tu pourras optimiser encore plus les résultats avec DXO Prime.
« Modifié: 30 déc., 2017, 01:24:15 am par emvri »

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #719 le: 30 déc., 2017, 10:29:45 am »
Merci emvri pour ta réponse.

Bon c’est sûr, je ne sais pas trop à quoi je m’attends niveau bon technique. Il y a tout de même quasiment 10 ans d’écart entre un d700 et un D850. C’est énorme.. Loin de moi l’idée de dénigrer mon vieux boîtier qui m’a rendu et me rend toujours de bons et loyaux services. D’aileurs, rien que de demander des renseignements sur le 850, j’ai une p’tite impression de le tromper ;).

Autre chose, concernant la robustesse de l’écran arrière. J’ai eu l’occasion de voir en magasin un d750 (je ne sais pas si c’est le même sur le 850). J’ai ouvert et bougé l’écran, ça m’a l’air solide. Cependant, j’ai vu se balader la nappe noire. Ça fait un peu peur...en cas de flotte c’est résistant? Je suppose que oui, mais bon. Avec de multiples ouvertures et fermetures ça ne risque pas  de l’endommager sur le long terme? (Bon je psychote un peu...). (Emvri, il me semble que c’est toi qui avait dit que t’avais longuement shooté sous la pluie et c’etait passé café crême).
« Modifié: 30 déc., 2017, 10:32:44 am par Pichoun »
http//:www.liparianthony.com

Publicité