Publicité

*

A-Massar

  • Invité
Flash SB900 - déclenchement à distance
« le: 23 juil., 2010, 00:32:38 am »
Bonjour à tous,

j'ai un SB900. Très sympa...
...Mais l'utilisation en mode "Remote", se heurte à certain limite...
En intérieure, pas de soucis, ca flash dans tous les sens, la cellule est assez sensible...

MAIS, en extérieure, c'est une autre pair de manches...
Si les conditions du manuel ne sont pas remplies, le flash ne déclenche pas...

BREF:
Est-ce qu'il existe un module de déclenchement à distance?  (pas de cellule photo sensible, pas de su-4 quoi, le problème serait le même...)

D'avance Merci.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #1 le: 23 juil., 2010, 00:35:27 am »
il y a des systèmes radio ou ... câble :D

les sytèmes radio ne supportent hélas pas encore le mode cls... il paraît que ça ne saurait tarder...
tl;dr

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #2 le: 23 juil., 2010, 00:49:19 am »
En extérieur, en plein soleil, la cellule dirigée vers le flash maître, cela fonctionne jusqu'à une dizaine de mètres. c'est la raison pour laquelle la tête du flash est orientable.
Le SU-4 fonctionne aussi mais est inutile avec un SB-900.
Au delà, il faut, comme le dit Sini, de longs câbles ou le futur Pocket Wizard annoncé mais qui tarde à sortir.

*

A-Massar

  • Invité
Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #3 le: 23 juil., 2010, 01:05:36 am »
Bonjour,

merci pour vos réponse, de fait je viens de faire un tour sur le site de
PocketWizard, et effectivement, rien pour Nikon...

Pour quand prévoit-on la chose...
... le plus étonnant c'est que se ne soit pas un produit existant de longue date...   J'aurais cru trouver ca partout.

Bien à vous.

*

A-Massar

  • Invité
Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #4 le: 23 juil., 2010, 01:25:16 am »
Re-Bonjour, je vois que "RadioPopper" fait quelque...

Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé ce genre de truc?

Merci.

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #5 le: 23 juil., 2010, 02:23:09 am »
Si c'est juste pour assurer la synchro flash à distance (sans TTL), Pocket Wizard ou Cactus proposent des systèmes radio portant à 30 mètres et jusqu'à 500 mètres avec un nombre de flashes esclaves quasi-illimité.

*

A-Massar

  • Invité
Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #6 le: 23 juil., 2010, 08:46:20 am »
Re-bonjour à tous,

je crois que je viens de trouver la solution:
http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=17458&cat=274&page=1
(Pixel TR-331 Wireless Flash Trigger Set, pour Nikon, une version, la 332 existe pour canon)

Je ne l'ai pas testé personnellement, mais les spécification annonces la prise en charge de l'i-TTL.

*

chtilander

  • Invité
Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #7 le: 23 juil., 2010, 09:42:40 am »
Hello,

Tu déclenche avec le flash intégré ou avec un SB-8/900 en maître ?

J'ai remarqué qu'avec le flash intégré, comme tu ne peut pas orienter le flash, j'ai des problèmes pour déclencher à distance avec le flash intégré quand le flash est sur le côté de l'appareil, même avec la cellule dirigée vers le boîtier. Avec le SB-800 en maître, j'oriente la tête et j'ai moins de problèmes.

Sinon, chez Nikon, il y a le SU-800, toujours en technologie infra-rouge, qui est réputé plus puissant et qui conserve le CLS/TTL.

@+,

Fabien.

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #8 le: 23 juil., 2010, 10:30:14 am »
Un petit tuto (en anglais) sur les différents systèmes disponibles :

http://www.motleypixel.com/forum/index.php/topic,115.0.html , dernière vidéo en bas de page.

(on peut aussi y accéder directement depuis le site SteeleTraining.com mais il faut s'inscrire préalablement)




*

Hors ligne Sini

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #9 le: 23 juil., 2010, 10:36:59 am »
J'ai en effet vu ce pixel TR331 il y a quelques mois mais je me suis renseigné chez différentes boutiques mais personne ne peut me le livrer et ne peuvent me dire qui distribue ça dans le Benelux, ce qui me refroidi quelque peu et je l'avais déjà complètement oublié :D

de plus j'avais aussi lu qu'il n'était pas vraiment compatible comme eux veulent le faire croire, il n'y a pas de communication dans les deux sens

attention: ne cliquez sur le lien que si vous avez un antivirus opérationel car apparemment il y a une bannière pub qui charge un script java malicieux! Bloquez le processus si le message s'affiche.
http://www.insidetheviewfinder.com/pixel-tr-331-ttl-wireless-flash-trigger-part-ii/

de plus ils parlent de fiabilité douteuse...
« Modifié: 23 juil., 2010, 10:49:11 am par Sini »
tl;dr

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #10 le: 23 juil., 2010, 10:43:47 am »
Attention aussi aux normes : il s'agit d'émetteurs/récepteurs radio et les fréquences autorisées ne sont pas les mêmes selon les pays. Certains produits (en particulier les produits chinois/Ebay premier prix) ne sont pas distribués en Europe car ils ne sont pas conformes.

Les produits conformes bénéficient du marquage CE.

*

Hors ligne Sini

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #11 le: 23 juil., 2010, 10:48:37 am »
ça en plus! :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #12 le: 28 juil., 2010, 14:12:01 pm »
Salut,
Je viens d'acheter un Pixel iTTL  TR-331 pour piloter en i TTL pour sb900 ;o)))
Je vais le chercher en Allemagne vendredi et le test ce samedi en extérieur...

Je vous tiens au jus...

Bien à vous,

Eric

*

A-Massar

  • Invité
Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #13 le: 06 août, 2010, 00:21:11 am »
Bonjour StudioMaybe,

je suis impatient de savoir ce que tu en penses tests à l'appui.
D'avance Merci.

On m'a soumis un autre article du même genre mais moins évolué semble-t-il...

Il s'agit du Hahnel Combi TF:
http://www.hahnel.ie/index.cfm?page=dslrremotecontrols&id=64&pId=64

Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience avec cet équipement?
Mes questions par rapport à cet article sont les suivantes:

- Est-ce qu'il fait la synchronisation rapide (FP) (>200)? si oui, est-ce qu'il va jusqu'à 1/4000?
- Est-ce qu'on peut utiliser la flash en mode RPT (Strobo), automatique, TTL ou manuel ?
- Est-ce que la synchronisation lente est d'application?
- Il semble qu'il n'y ai pas de communication double sense -> pas d'i-TTL

D'avance Merci.

Flash SB900 - déclenchement à distance
« Réponse #14 le: 06 août, 2010, 09:05:20 am »
Bonjour à tous,

Voilà, je suis vraiment très très satisfait de se iTTL sans fil de la marque pixel "TR331 modèle nikon"  il fonctionne à merveille, j'ai fait des tests à 30 mètres et déclenche à chaque fois...
Par contre se qui n'est pas évident à gérer c'est le iTTL sur le nikon, car dès qu'il y a par exemple une lumière extérieur qui passe par une fenêtre la photo est d'office sous ex en mode bl, donc là il faut retirer le bl pour rester en ttl, etc... 
Donc le iTTL en mode bl à 30 ou même voir à 65 mètres cela ne fonctionne pas correctement, il faut faire les réglages sur + ou - sur le flash...
Ici j'ai fait un mariage ce we et franchement j'en suis satisfait à 99%   dans l'église, le flash placé sur un pied vers les mariés là en mode BL, c'était le pied total ...
Le petit % est que de temps en temps il se place sur off tout seul !!!   

Ma conclusion finale : Très bon rapport qualité prix, très belle finition pour un produit chinois, etc... ;o)))
je viens de commander un deuxième flash nikon avec un deuxième récepteur "TR-331RX" ...

J'espère avoir été clair dans mon explication ;o)))

Bien à vous,

Eric Bomal

Publicité