Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #30 le: 12 mai, 2007, 00:04:20 am »
C'est effectivement une excellente proposition même si elle est "hors sujet" car point de télémetre sur le Rollei 35! Cela tient dans la poche et la qualité est remarquable même avec un simple Tessar
A ne pas négliger car c'est un parfait bloc note argentique
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

PHOTOKOR

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #31 le: 12 mai, 2007, 00:31:37 am »
A Claude94:
- Tout à fait d'accord avec toi, ce petit Rollei est très bon et surtout increuvable et très "écolo": mon exemplaire, Rollei 35 TE, date de 1986 et c'est toujours la pile d'origine au mercure (PX-27 je crois?) qui fait marcher sa cellule à affichage à diodes! Incroyable mais vrai!
Cordialement,
Photokor.

*

sorgue

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #32 le: 20 sept., 2007, 22:41:08 pm »
As tu pensé au XPan?

*

Brollex

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #33 le: 20 sept., 2007, 23:33:39 pm »
Citation de: claude94
C'est effectivement une excellente proposition même si elle est "hors sujet" car point de télémetre sur le Rollei 35! Cela tient dans la poche et la qualité est remarquable même avec un simple Tessar
A ne pas négliger car c'est un parfait bloc note argentique
Dans ce cas, vu qu'il fait la distance au pifomètre, mieux vaut un Olympus XA1: 35mm, f4, fix focus depuis 1,5m jusqu'a l'infini, pas de pile, AE program (y compris avec son flash A9M) mais uniquement avec du 100 ou 400 iso. =D

Et + ou - €15,00 sur hébé...

Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #34 le: 24 sept., 2007, 19:57:37 pm »
hello
je pense sincérement que pour une utilisation "photographique" il faut se limiter au zorki 4k ou au leica M6 du côté boîtier avec des optiques modernes (voigtländer pour les optiques en LSM utilisable en monture M avec une bague ad'hoc)
Le rest, ou c'est un peu trop cher pour ce que c'est ou les limitations sont trop importantes (optiques fixes....)
J.Ph.

*

Hors ligne philipandre

Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #35 le: 24 sept., 2007, 20:26:44 pm »
petit budjet / Leica / --- Recherche un bon vieux M4 2 ... même usagé, ça roule toujours ! tu verrais l'état du miens ... tu pleurerais ... et pourtant ... il tourne comme une horloge ... il a encore servi les WE derniers à Perpignan et à Arles ...









******************************************

Alors Jeanphil ... Ce M8 ??? ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #36 le: 24 sept., 2007, 20:40:26 pm »
demain!
;)
J.Ph.

*

jef

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #37 le: 24 sept., 2007, 21:03:23 pm »
Cadre de visée, c'est quoi ? :lol:
Le viseur du zorkij est bien adapté au 50mm. Pour le reste, il y a des viseurs externes.

*

jef

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #38 le: 24 sept., 2007, 21:22:16 pm »
Plutôt à rapprocher du Leica III. ;)

Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #39 le: 24 sept., 2007, 21:54:59 pm »
le viseur ne cadre que le 50mm mais il y a un correcteur de dioptrie que n'a pas le M6.....
J'en ai eu un, je ne le regrête pas, il m'a permis de passer au M6 l'esprit serein. C'est son gros avantage et le gros risque de jouer avec ce genre de truc. Parfois un boîtier à 50€ peut être très cher.... ce conséquences.
Le M6 n'est pas cher ce mois-ci avec la "ruée" sur le M8 avant l'augmentations...... mais cela ne durera pas longtemps, surtout si vous voulez avoir le choix.....
J.Ph.

*

jef

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #40 le: 24 sept., 2007, 22:01:10 pm »
C'est vrai que le correcteur de dioptrie, tout simple, est un petit plus.
Le cadre du télémètre est teinté, c'est pratique.
C'est un bon moyen de commencer le télémétrique à pas cher. J'ai acheté les miens pour environ 15-20 EUR avec la housse.

Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #41 le: 24 sept., 2007, 22:05:52 pm »
il y a un 35mm avec formule "biogon" qui semble pas mal vu le prix et la rareté de la chose. sinon il y a plein d'optiques modernes chez voigtländer.......
voir le site de cameraquest
J.Ph.

*

jeremy_paris

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #42 le: 26 sept., 2007, 11:28:32 am »
Bonjour,

Je continue à me creuser le ciboulot... :D Ma principale crainte est en fait, la taille et la magnification du viseur. J'ai un peu peur d'avoir des problèmes de mise au point. Je trouve aussi que le cadre du 50mm est assez petit et c'est pourquoi j'aurais préféré en avoir un le plus grand possible. Il me faut le 35mm aussi mais j'imagine que pour avoir un grand cadre de 50mm il me faudra sacrifier le 28mm.

C’est pourquoi je pensais à un 0.85x. J’ai des questions du coup : est-ce qu’on voit bien le cadre du 35mm ou est-ce qu’il est tellement près du bord qu’il n’est pas facile à voir ? (même sans loupe de visée) J’ai lu sur Cameraquest que c’était le cas et qu’il conseillait de mettre le télémètre du MP à la place…
Est-ce qu’on peut quand même utiliser un 28mm en utilisant les bords du télémètre en guise d’approximation du cadre ? Est-ce qu’un M6 en 0.85x c’est plus cher que le 0.72x ? (ça a l'air :( ).

Autrement j'ai vu aussi que le viseur le plus précis est celui du M3... et que celui du M6 0.85 de 1998 avait 95% de la base effective du viseur...

*

VM

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #43 le: 26 sept., 2007, 12:41:41 pm »
Je viens de ranimer mon Olympus XA, télémétrique avec un 35f/2.8, très silencieux et très petit. Grand plaisir !
http://www.diaxa.com/xa/xa.htm

*

jeremy_paris

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #44 le: 26 sept., 2007, 13:35:19 pm »
merci VM je connais l'engin!