pause et pose hivernale.
« le: 16 janv., 2022, 09:54:40 am »
Bonjour

Peu d 'image avec ce froid: une petite exception, cependant.
« Modifié: 13 avril, 2022, 07:37:34 am par pierre64 »

pause et pose hivernale.
« Réponse #1 le: 16 janv., 2022, 10:13:40 am »
Bonjour

Peu d 'image avec ce froid: une petite exception, cependant.
Bonjour,
Belle photo.
Je trouve le visage un peu trop lissé, et les cheveux un peu cramés à droite.
« Modifié: 16 janv., 2022, 10:25:06 am par Dan55 »

pause et pose hivernale.
« Réponse #2 le: 16 janv., 2022, 12:15:15 pm »
Bonjour,
Belle photo.
Je trouve le visage un peu trop lissé, et les cheveux un peu cramés à droite.

oui tu as raison mais le capteur en contrejour, ne me permet pas de mieux corriger. Si tu as une idée , je suis preneur.

Pour le lissage, je ne comprends pas vos remarques: un crop de l 'image
« Modifié: 16 janv., 2022, 12:20:04 pm par pierre64 »

pause et pose hivernale.
« Réponse #3 le: 16 janv., 2022, 12:32:23 pm »
oui tu as raison mais le capteur en contrejour, ne me permet pas de mieux corriger. Si tu as une idée , je suis preneur.

Pour le lissage, je ne comprends pas vos remarques: un crop de l 'image

Oui pour le lissage, je me suis un peu planté, je retire.
Pour la surex, exposer pour les hautes lumières, et équilibrer au flash déporté dans une boite à lumière. Ceci dit un contre jour, reste un contre jour et certaines parties resteront un peu surex. Il faut pas tomber dans la manie de tout équilibrer coté lumière. Bon ici, la zone claire est un peu importante, d'où ma remarque.

pause et pose hivernale.
« Réponse #4 le: 16 janv., 2022, 12:48:28 pm »
Oui pour le lissage, je me suis un peu planté, je retire.
Pour la surex, exposer pour les hautes lumières, et équilibrer au flash déporté dans une boite à lumière. Ceci dit un contre jour, reste un contre jour et certaines parties resteront un peu surex. Il faut pas tomber dans la manie de tout équilibrer coté lumière. Bon ici, la zone claire est un peu importante, d'où ma remarque.

je suis bien de ton avis. Cependant, j'ai utilisé un simple cobra alors que d 'habitude un prophoto B2 de 600 joules avec un parapluie softé et ça change tout.
A l 'inverse, j'ai utilisé pour maquiller mon modèle yeux et sourcils et au final, c 'est moche ;D ;D

pause et pose hivernale.
« Réponse #5 le: 16 janv., 2022, 18:05:32 pm »
Belle photo sexy ! Elle donne envie de l'aborder

La belle des... Champs, quoi!

pause et pose hivernale.
« Réponse #6 le: 17 janv., 2022, 09:59:22 am »
Oui tout à fait ! Dommage que tu n'est pas fait cette photo dans un endroit plus champêtre que ces pierres dures et froides !

Bonne continuation !
elle réchauffe l'ambiance...

pause et pose hivernale.
« Réponse #7 le: 17 janv., 2022, 10:29:13 am »
Bonjour =) Très jolie photo d'une très jolie femme. Et cette fois ci, elle esquisse un sourire !  ;C
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

pause et pose hivernale.
« Réponse #8 le: 17 janv., 2022, 11:38:22 am »
Bonjour,

Moins bien réussie, techniquement et dans les choix esthétiques, que l'ensemble de ta série Mathilde.

La photo n'est pas désagréable mais pâtit de la gestion de la lumière.
Chevelure brûlée à droite, comme une irisation rosée du vêtement sauf pour les parties dans l'ombre comme le bras gauche.
Impression d'un flou sur les yeux, léger manque de pdc?
L'ensemble souffre des conditions de pdv et repose trop sur la plastique du modèle?

Mon avis est peut-être trop influencé par la qualité de tes réalisations précédentes!
Cordialement.

« Modifié: 17 janv., 2022, 11:41:13 am par Ryokan »

pause et pose hivernale.
« Réponse #9 le: 17 janv., 2022, 13:30:13 pm »
Bonjour,

Moins bien réussie, techniquement et dans les choix esthétiques, que l'ensemble de ta série Mathilde.

La photo n'est pas désagréable mais pâtit de la gestion de la lumière.
Chevelure brûlée à droite, comme une irisation rosée du vêtement sauf pour les parties dans l'ombre comme le bras gauche.
Impression d'un flou sur les yeux, léger manque de pdc?
L'ensemble souffre des conditions de pdv et repose trop sur la plastique du modèle?

Mon avis est peut-être trop influencé par la qualité de tes réalisations précédentes!
Cordialement.

oui ta critique est fondée: la technique d 'éclairage est plus rudimentaire

pause et pose hivernale.
« Réponse #10 le: 09 févr., 2022, 21:29:53 pm »
idem que mes précédents commentaires :
tes rendus sont très bons .
le modèle convient parfaitement ; aussi son expression .
mais ton cadrage est trop large .
les jambes sont jolies c'est certain , mais s’arrêter en dessous des genoux apporterait un plus .
ce n'est que mon point de vue , bien entendu .

c 'est un point de vue en effet mais ce n 'est pas le mien. Je respecte cependant ton analyse qui reste fondée sur une approche