Publicité

*

guillaume_smith

  • Invité
[Aide pour achat] Sac à dos photo polyvalent
« le: 03 juil., 2010, 00:42:02 am »
Mesdames (Argh!), Messieurs,

Je sollicite votre avis pour le choix d'un sac (Fourre-tout ?) de transport de matériel photo "polyvalent".
Vous l'avez sans doute deviné, son utilisation sera multiple. Petites balades en ville, en forêt mais aussi grandes balades de deux à trois jours ! (La seule solution ici, est de placer le sac photo "dans" un classique sac de grande randonnée qui devra aussi accueillir tout le matériel nécessaire à "ma survie".) Je vous avoue, à défaut de ne pouvoir regarder les feux de l'amour à treize heures trente chaque mercredi, je me rattrape sur Koh-Lanta. Peut être trop ? Bref, pourquoi ne pas simplement aménager le sac randonnée me direz-vous ? Eh bien, une fois le bivouac en place à deux-mille mètres d'altitude ou dans le fin-fond d'une forêt sombre d'Amazonie occidentale, il me plait d'aller à la rencontre de nos copains les animaux sans avoir à porter une tente sur le dos (Dans les rares cas ou je trouve une grotte pour dormir, maman ours est déjà là et m'dit :"Je te laisse la place à une condition", je lui réponds :"Laquelle?"). Oui, je suis sans doute naïf de donner ma confiance à un chamois car je dois l'admettre, certains ont un regard plus que douteux ! Pour le type, J'ai d'abord pensé à un sac bandoulière "moyen format" (ex : National Geographic - midi shoulder"). À première vue, ils paraissent aptes à s'insérer dans un sac de grande randonnée sans grande perte d'espace. Gros point négatif, je recherche avant tout à maximiser mon confort afin de profiter au mieux "des fleurs et du paysage".

 :O (Oh mais quel illuminé ! T'as vue ça Philippe ?)
 :O (Ouais t'as raison, en plus il croit qu'on va l'aider. Laughing My A** Off quoi)

Ainsi, je me rabats prudemment vers un classique "sac à dos" comme celui que porte la prudente Dora l'exploratrice accompagnée de son ami Babouche. Pour le modèle, je n'aurais pour l'instant à transporter qu'un boitier Nikon D200 + 35mm f1.8 / 180mm f2.8 (Les deux objectifs sont susceptibles d'être montés sur le boitier) et peut être prochainement un 300mm f4, lui aussi susceptible d'être monté (Tout de même 22 centimètres de long (...) oO).

 :O (Are you KIDDING me !?)
 :O (Well, comme dirait Kimbo, you KNOW !)

Pour le prix, je fixe un premier budget à soixante euros mais rien ne m'empêche de le revendre plus tard si je fais l'acquisition d'un 300mm. Ainsi, vous pouvez me proposer deux modèles différents. Un modèle pour le 35mm+180mm (60 euros max) et un modèle pour le 35mm+180mm+300mm à budget illimité (Tous, susceptibles d'être montés sur boitier dans le sac photo).

Les points essentiels

Sac à dos
Confortable
Polyvalent (Inséré dans un sac de randonnée sans grande perte d'espace ou porté sur le dos pour une balade en ville)
Pouvant contenir (D200+35mm f1.8+180mm f2.8-) Les deux objectifs susceptibles d'être montés sur le boitier.
Budget 60 euros.


D'avance, je vous remercie de votre contribution et vous souhaite de passer une agréable journée
Guillaume Smith,
« Modifié: 03 juil., 2010, 02:46:31 am par guillaume_smith »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Sac polyvalent
« Réponse #1 le: 03 juil., 2010, 01:44:57 am »
Bonsoir et Bienvenue sur NP :)

Polyvalent mais à quel niveau, que devrait-il contenir de tout? :D


Le plus polyvalent de tous c'est le grand sac gris, paraît qu'on le trouve même aux logos de LV http://bollyhoodbarbie.files.wordpress.com/2009/08/5.jpg :lol:

Trève de plaisanterie, il faudrait voir ce que tu comptes y placer: nombre de boîtiers et cailloux, ordinateur portable, statif etc...

Perso j'utilise un LowePro Slingshot AW300, j'en suis satisfait mais si c'est le meilleur choix, difficile à dire lorsqu'on n'a pas essayé les autres :lol:
tl;dr

*

guillaume_smith

  • Invité
[Aide pour achat] Sac à dos photo polyvalent
« Réponse #2 le: 03 juil., 2010, 02:47:33 am »
Faute de frappe, je n'avais pas encore écrit le message :)

[Aide pour achat] Sac à dos photo polyvalent
« Réponse #3 le: 03 juil., 2010, 08:57:02 am »
Bonjour moi j'ai un Kata 3N1 20 ( en promo a 90€ et un 300mm rentre), un peut hors de ton budget mais il y le 3n1 10 qui est moin cher, j'en suis très content. Sac bandoulière pour gaucher ou droitier, 3 position de bandoulière, entièrement modulable.
Voila le lien sur miss numérique si tu veut voir les modèle de cette marque.

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo-kata-m-65-c-70_71.html

Bonne continuation.
D300s - Nikkor 85mm f1.4 afs - Nikkor 60mm micro f2,8 - Nikkor 35mm f1,8 -  Nikkor 50mm f1.8 afs - Sigma 10-20 f3,5 - Sigma 120-400mm f4.5-5.6 - Tamron 17-50 f2.8 - Cullman Magnesit 525 M

Mon flickr http://www.flickr.com/photos/syronn2011/

*

Nikoss

  • Invité
[Aide pour achat] Sac à dos photo polyvalent
« Réponse #4 le: 04 juil., 2010, 21:10:44 pm »
Moi aussi je suis comme "guillaume_smith" je cherche un sac pour un futur achat...


Actuellement j'ai un LowePro CompuTrekker AW plein a craquer...(un D90 + un D300s + un nikkor 18-105 + un nikkor 70-300mm + un sigma 120-400 + 35mm + sb900) et cela fais 10kg...

J'aimerai trouver sac pratique a porter et pas trop gros...qui pourrais contenir un D300s + 18-105mm dessus et pouvoir mettre mon Sigma 120-400mm... de la marque LowePro pourquoi pas... (ou dans une autre configuration je pourrais mettre un D300s + nikkor 18-105mm dessus + un nikkor 70-300mm + sb900)


Enfin pas trop dur comme recherche  :lol:
« Modifié: 04 juil., 2010, 21:13:04 pm par Nikoss »

[Aide pour achat] Sac à dos photo polyvalent
« Réponse #5 le: 04 juil., 2010, 22:00:23 pm »
J'ai actuellement le Lowepro 200 aw slingshot et je pense que ton materiel pourrait rentrer dedans...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Nikoss

  • Invité
[Aide pour achat] Sac à dos photo polyvalent
« Réponse #6 le: 04 juil., 2010, 22:05:56 pm »
OK Romain18 je vais aller voir cela... :)
Merci :)

[Aide pour achat] Sac à dos photo polyvalent
« Réponse #7 le: 04 juil., 2010, 22:17:00 pm »
De rien...J'espere que cela ira pour toi! :P
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité