Publicité

*

Diplomat

  • Invité
Pour ceux d'entre vous qui ont eu leur D300 ce soir...
« le: 27 nov., 2007, 20:37:19 pm »
J'ai besoin d'aide, car je suis confronté à un petit problème!  Dans la boite, il y a bel et bien un papier avec soidisant le numéro de série pour Capture NX, mais il ne semble y avoir qu'une bande noire sur ce papier, sans le moindre numéro.  La bande ne semblant pas du type à devoir se gratter, je me demande comment arriver à avoir le numéro de série.

Il y certainment une explication idiote, mais pur l'instant je ne la vois pas... quelqu'un a-t-il déjà trouvé l'astuce?

Merci d'avance!

Publicité

*

Diplomat

  • Invité
Pour ceux d'entre vous qui ont eu leur D300 ce soir...
« Réponse #1 le: 27 nov., 2007, 20:59:33 pm »
Laissez tomber, j'ai trouvé.  La bande noire se décolle, révelant le numéro, mais ce n'est pas du tout évidant à voir sous le coup de l'emotion!

Merci quand même! :-)

*

Coniglio

  • Invité
Pour ceux d'entre vous qui ont eu leur D300 ce soir...
« Réponse #2 le: 27 nov., 2007, 21:05:12 pm »
heum...




enjoy quand meme! ;)

*

Diplomat

  • Invité
Pour ceux d'entre vous qui ont eu leur D300 ce soir...
« Réponse #3 le: 27 nov., 2007, 21:08:59 pm »
Oui, je sais, je sais... je me sents assez idiot!!! :)

*

Ronchon

  • Invité
Pour ceux d'entre vous qui ont eu leur D300 ce soir...
« Réponse #4 le: 27 nov., 2007, 22:08:21 pm »
Les gars vous venez d'avoir le D300 (alors qu'y'en a qui bave kom des cons a attendre !) et la seule chose que vous faites c'est vous prendre la tête avec ce papier ! Z'avez pas à prendre des photos pour nous faire baver encore plus.....

lol

Bon shoot

Crdt

Pour ceux d'entre vous qui ont eu leur D300 ce soir...
« Réponse #5 le: 28 nov., 2007, 16:51:57 pm »
Tu dois lire la clée par transparence ( fênetre ou une source lumineuse vive ) . Du moins j'y suis arrivé ainsi .  PS si tu utilise Apple léopard dit moins si les fichier raw du D 300 peuvent être ouverte avec cette version 1.3 de NX car chez moi sça bogue !!!.
Citation de: Diplomat
J'ai besoin d'aide, car je suis confronté à un petit problème!  Dans la boite, il y a bel et bien un papier avec soidisant le numéro de série pour Capture NX, mais il ne semble y avoir qu'une bande noire sur ce papier, sans le moindre numéro.  La bande ne semblant pas du type à devoir se gratter, je me demande comment arriver à avoir le numéro de série.

Il y certainment une explication idiote, mais pur l'instant je ne la vois pas... quelqu'un a-t-il déjà trouvé l'astuce?

Merci d'avance!

*

Hors ligne Pierre

Pour ceux d'entre vous qui ont eu leur D300 ce soir...
« Réponse #6 le: 01 déc., 2007, 18:38:29 pm »
Il ne faut surtout pas utiliser NX 1.3 avec Leopard... il y a actuellement un risque de corruption des fichiers images. C'est écrit sur le site de Nikon http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=23528 et lisible là aussi: http://www.photofloue.net/index.php/2007/11/29/danger-nikon-capture-nx-mac-leopard/

Ce qui est donc judicieux, c'est  d'avoir deux partitions, une partition de ton mac une autre version de Mac OsX (Panther ou Tiger) et celle avec Leopard... pendant encore quelques mois il est bon de conserver les deux car il existe encore des applis qui "bug" sous Leopard


*

Hors ligne Pierre

Pour ceux d'entre vous qui ont eu leur D300 ce soir...
« Réponse #8 le: 01 déc., 2007, 19:39:32 pm »
on va faire profil bas :( à chaque sortie de nouvel OS c'est la galère... chez Nikon ils sont prévoyant... ils le disent http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=23466&p_created=1194438761&p_sid=PF57G7Si&p_accessibility=&p_lva=23323&p_sp=&p_li=

Pour ceux d'entre vous qui ont eu leur D300 ce soir...
« Réponse #9 le: 01 déc., 2007, 21:27:47 pm »
Pas de panique !
Je travaille depuis plusieurs jours avec Capture Nx 1.3 et MacOS X Leopard et je n'ai constaté pour l'instant aucune corruption d'image. (Je précise que j'utilise peu le format NEF)
L'avertissement de Nikon est certainement sérieux et le risque existe, mais il me paraît minime. Je pense surtout que Nikon cherche à se couvrir.
Pour ma part, je ne travaille jamais sur les originaux de mes images. Au pire, je perdrai le résultat de quelques minutes de travail : pas de quoi renoncer à Leopard ou à Capture Nx et pas suffisant, non plus pour me pousser à me compliquer la vie avec plusieurs partitions...

Publicité