Publicité

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #30 le: 20 mars, 2014, 23:00:35 pm »
La même plus conventionnelle.

Publicité

*

Hors ligne NikonPhil

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #31 le: 21 mars, 2014, 08:18:47 am »
Je la prefere Mimi  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #32 le: 21 mars, 2014, 08:34:08 am »

Eh bien, pour finir de répondre à ta question, M42 qui est une zone très vaste est environ 300 fois plus loin ! Suis-je clair ?


Bah la M42, c'est aussi la planète Zeiss et Zenit, ça fait moins loin quand même pour y avoir accès.  ;D

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #33 le: 21 mars, 2014, 17:14:11 pm »
Par Jupiter ! En voici une autre...
« Modifié: 21 mars, 2014, 17:22:20 pm par mimi2b »

*

Hors ligne NikonPhil

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #34 le: 21 mars, 2014, 23:27:27 pm »
C'est Jupiter ?
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #35 le: 22 mars, 2014, 00:21:19 am »
C'est Jupiter ?

Oui, actuellement dans les Gémeaux.
Prochains portraits au foyer d'un télescope et non plus avec un simple 85mm.

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #36 le: 23 mars, 2014, 09:19:40 am »
Amis sportifs, coucou-bonjour…  :)

Ici une image qui n'a pas la prétention de rivaliser avec celles de mimi2b, mais qui m'amuse car je faisais nuitamment des photos de "mes" juments préférées.

Où l'on voit très distinctement sur un bon écran et à une dimension moins réduite qu'ici :

Orion en entier (Bételgeuse devrait être un peu plus rouge, mais…), avec sur sa droite Aldébaran et tout à droite, les Pléiades sous une traînée qui n'est pas celle de l'ISS, mais d'un stupide avion.
Sirius est déjà au lit…  :lol:
Sous Orion en train de se coucher, la zone lumineuse n'est pas due au soleil, disparu depuis belle lurette à 23h33, mais à la pollution lumineuse d'une petite ville d'à peine 10 000 habitants : Ancenis…

Je demande l'indulgence pour le capteur du D300s à 3200 ISO, hein ?  ;) ;) ;)

« Modifié: 23 mars, 2014, 09:21:37 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #37 le: 23 mars, 2014, 09:32:48 am »
Salut Pierre, j’aime beaucoup ton cliché d’Orion.
Il n’est pas si facile d’avoir la pollution lumineuse d’un village en même temps que la pureté du ciel.
Je te propose cette vue qui n’a pas été traitée prise en décembre dernier avec le D7100. Le premier plan a été volontairement éclairé avec les phares de la voiture… et Bételgeuse est rouge.
Le village ici est Lumio en Balagne.


Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #38 le: 23 mars, 2014, 09:45:27 am »
A peu près la même vue, prise également par mes soins, mais traitée avec Lightroom par un membre du Club d'Astronomie.
C'est déjà mieux (surtout sur un grand écran et avant la suppression drastique des pixels).
Je ne me suis pas encore penché sur capture NX2... Je le ferai, mais quand ? En plus tout seul, c'est pas marrant et je traîne des pieds, les yeux rivés au ciel !  ;)
« Modifié: 23 mars, 2014, 09:48:01 am par mimi2b »

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #39 le: 23 mars, 2014, 09:53:16 am »
Bonjour Mimi2b,

Le traitement dans Lightroom est sidérant !
Malheureusement,  c'est un logiciel que mon vieux bourrin à processeur PowerPc ne peut pas recevoir (comme des tas et des tas d'autres trucs comme, par exemple, les dernières versions de nX2, nettement plus rapides et améliorées par rapport à celle que j'utilise…).

Je replace mon image avec les légendes pour ceux qui ne connaissent pas les étoiles ni les chevaux…  ;D
(Les mots sont placés avec Photoshop Elements-4, et les traits sous Alnilam avec NX2.)

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #40 le: 23 mars, 2014, 10:53:25 am »
Quelques autres étoiles de la même constellation sous un autre angle... sans les chevaux !  :lol: :lol: :lol:
Photo extraite d'un des nombreux diaporamas Powerpoint conçus par nos soins, abordant bien des sujets différents et notamment les principales constellations.

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #41 le: 25 mars, 2014, 15:07:13 pm »
 :lol: :lol:

Sans les chevaux non plus, mais sur fond blanc (pris sur le Net, je crois me souvenir que c'était sur "Ciel et Espace", mais n'en suis pas sûr).

Où l'on vit aussi le Taureau avec Aldébaran (une de mes étoiles rouges préférées, comme Bételgeuse).

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #42 le: 30 mars, 2014, 10:49:42 am »
La constellation du Cancer en entier avec au centre M44 nommée aussi La Crèche ou La Ruche.
Photo non retraitée.
Soirée astronomique avec un peu trop d'humidité.
« Modifié: 30 mars, 2014, 10:54:36 am par mimi2b »

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #43 le: 16 avril, 2014, 07:59:44 am »
De bien belles choses à voir sur ce fil.
Cela fait voyager (en rêve).

Avec mes médiocres capacités je me permets de poster ce petit cadeau du ciel, du mardi 14 avril.
Cette semaine, nous avons droit à un joli ballet céleste, avec Jupiter dans un coin, et surtout un rapprochement Mars-Lune.

C'est ce que je voulais montrer ici. Le problème bien sûr étant que la lune est plus "lumineuse", donc elle est réduite à un disque clair uniforme. Mars au dessus et Spica à gauche pour un triangle cool.

Un triangle? Mais alors, quel est donc cet objet mystérieux en haut à gauche?
Voile (et pollution) atmosphérique aidant, je me suis retrouvé avec un gros flare...
Une deuxième lune! Regardez bien l'intérieur de la tache, si, si!

Un coup de chance pour moi, si mauvais en astro.
(D7000, 70-300mm, iso100m 2sec.) Rajout d'un "half ND4" à la prise de vue pour tenter de récupérer un peu la lune, mais sans grand résultat)

Bonne journée à tous, et profitez bien de la semaine/du mois à venir, car il y a encore de belles choses à voir, paraît-il.
« Modifié: 16 avril, 2014, 08:03:55 am par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Hors ligne NikonPhil

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #44 le: 16 avril, 2014, 12:34:11 pm »
Etonnant  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité