Publicité

Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #45 le: 15 sept., 2008, 10:02:06 am »
Bonjour, je me demandais bien qui avait acheté les autres D3, de la charmante jeune femme à l'é-mail au nom si français de Virginie Moucheboeuf, mais qui répond avec une adresse en chine. Ca y est je sais, je suis désolé mais je n'ai eu le temps que d'en acheté un.
Trève de plaisanterie, comme moi aussi je suis joueur, j'ai indiqué mon achat en contre remboursement, et depuis, Fan Wu, puisqu'apparement Virginie Moucheboeuf se traduit ainsi en chinois, me pourrit de message  depuis la chine en me suppliant d'envoyer la somme sur son compte banquaire  à Guangzhou.
J'ai bien entendu refusé et exigé qu'elle m'envoie le D3 en contre remboursement. Devant sa mauvaise volonté réitérée, je l'ai menacé moi aussi de prévenir e-bay, et les douanes françaises. Le ton a changé, il ou elle m'a prié, " cher ami", de ne pas me mettre en colère et m'a demandé ce qu'il devait faire. Je lui est indiqué à nouveau de m'envoyer le D3 en contre remboursement. A suivre avec amusement..........
Depuis longtemps Nikon, 501, puis 801, puis F4, puis D1X, D2X,D3 et aujourdhui D4, 50mm 1.4 AFD, 20mm 2.8 AF, 85 1.4 AF, 300 mm AFS 2.8, 17-35 2.8D AF-S, 28-70 2.8 AFS, 80-200ED 2.8AF? 200 2 AFS et J5

Publicité

Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #46 le: 15 sept., 2008, 10:16:32 am »
Suite et certainement fin, je viens de recevoir un laconique,  "Dear friend, I'm Sorry".

Je crois que mon D3 à 620 euro restera un rève "de chine", mais que pour le vendeur, l'occasion de gonfler son compte "en chine" sera de la même veine.

Je crois quand même que pour la morale de l'affaire, nous serions plus nombreux à systématiquement casser ce genre de vente, cela calmerait les escrocs en tout genre et obligerait e-bay et les Douanes, qui ont e-bay dans le colimateur en ce moment pour les affaires de contre-façon, à réagir. Mais je sens que là va s'ouvrir un autre fil sur la responsabilité personnelle du citoyen, son rôle, et celui de l'état dans sa protection.

En attendant j'ai signalé l'affaire à e-bay.

Bon après ces reflexions philosophiques je vais aller faires des photos de grappes de raisin, la lumière est splendide dans les vignes aujourd'hui après le passage du vent du nord qui a balayé les nuages.
Depuis longtemps Nikon, 501, puis 801, puis F4, puis D1X, D2X,D3 et aujourdhui D4, 50mm 1.4 AFD, 20mm 2.8 AF, 85 1.4 AF, 300 mm AFS 2.8, 17-35 2.8D AF-S, 28-70 2.8 AFS, 80-200ED 2.8AF? 200 2 AFS et J5

Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #47 le: 15 sept., 2008, 17:21:30 pm »
Citation de: Delacroix
comparution immédiate pour un achat sur ebay ? pfiouuu , t' as vu ça où ?
S'il y a remise en mains propres par un vendeur "surveillé", il y a flagrant délit de recel.

S'agissant apparemment d'un escroc en Chine, cela ne s'applique pas au cas qui nous préoccupe mais il faut savoir qu'il y a, sur eBay comme partout ailleurs, du matos provenant de tombage de camion ou de vidage de cave à Momo. Un prix de vente irréaliste en "achat immédiat" est un bon indicateur de ce genre de pratique.

Tu trouveras des dizaines de cas similaires sur le net et dans ton quotidien régional, à la rubrique "tribunal correctionnel".
Il y a quelques années, dans "Pirates mag" ou le "Virus informatique", je ne sais plus (c'est le même éditeur), un gars racontait ses dix jours passés à Fleury-Mérogis pour avoir ramené du Japon un Doctor 64, un "accessoire" pour Nintendo 64 pouvant servir entre autre à copier des ROMs de jeu sur un ZIP 100.

Quoi qu'il en soit, chacun reste libre d'imaginer que ça n'arrive qu'aux autres.
Matériel : trop

*

philgoude

  • Invité
Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #48 le: 16 sept., 2008, 08:55:17 am »
bonjour,

comme sable et image mon stock de D3 restera en chine... sinon je viens de faire une autre enchère en france, là encore un D3 a 1000.00euros en plus, c'est une annonce que je suis a travers le monde!! toujours les même photos, l'annonce varie très peu. de plus, un jour ou j'ai vraiment été très joueur, j'ai payer par paypal et immédiatement bloqué le règlement. j'ai eu le vendeur au téléphone qui m'expliquait a grand renfort de connerie que le D3 est bien a lui que j'allais le recevoir sous reserve de libérer le payement. vu que le garçon habitait en france je lui proposait donc une remise en main propre! et là plus de nouvelle! le téléphone qui devait être une carte n'été plus actif!
j'ai bien évidement récupérer mes euros ( 2100.00 quand même ) au bout de 20 jours!
voilà pour la petite histoire...
pour ce qui est d'EBAY, même si dans la majorité c'est un bon site, il n'en reste pas moins que tout est possible sur ce site en tant que vendeur mais aussi comme acheteur.
d'ailleurs un compte se créer et ce ferme d'un simple clic!
aller le meilleur n'est pas toujours ce que l'on n'a pas encore (D3, D700) mais ce que l'on ne maîtrise pas encore sur nos appareils
a bientôt

Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #49 le: 16 sept., 2008, 22:09:15 pm »
Moi je joue encore un peu avec Virginie. J'en suis au 3ème email, et je lui indique que si elle ne sait pas comment envoyer un colis en contre-remboursement, elle peut probablement se renseigner à son bureau de poste :D

*

Fredouille

  • Invité
Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #50 le: 18 sept., 2008, 12:13:29 pm »
Bonjour!

Déjà qu'en provonence d'allemagne certaine option ne marche pas à la poste tel le suivi du colis. Alors j'imagine en provenance de Hong-Kong. Essayer de la payer en grain de riz pour voir ;);)

*

etienne.be

  • Invité
Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #51 le: 11 oct., 2008, 22:23:32 pm »
celle-ci est aussi a éviter
http://cgi.ebay.fr/NIKON-D3-Objectif-AF-S-24-70-mm-f-2-8G-ED_W0QQitemZ270285764781QQcmdZViewItem?hash=item270285764781&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A1%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

bien lire: En ce moment, je suis à Madrid, Espagne et le produit est ici avec moi (Madrid, l'Espagne).
( deux annonces ont déjà été supprimées par Ebay avec la même remarque)


Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #53 le: 12 oct., 2008, 08:54:29 am »
Bonjour,

Sur Ebay il suffit de regarder l'activité du compte, les arnaques se font sur des comptes qui n'ont rien acheté ou vendu depuis 2/3 mois
D3S - F6 - F5
J'ai débuté avec un Zenit

*

Jeffou06

  • Invité
Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #54 le: 13 oct., 2008, 01:15:53 am »
Petite aventure arrivée il y a 2 ans maintenant.
Je demande à un vendeur ebay (en Espagne) le pix pour un boitier + objectif (je ne me souviens plus du modèle). Le prix étant très intéressant, je m'engage à l'acheter (avec méfiance).
Dans la journée un mail me parvient de la part de DHL:   admin@dhl-express-payment.com


Informations de paiement:
 
Nous avons dans notre garde votre paquet. Vous devez aller à la poste, au bureau de Western Union et faites le dépôt d'argent sur le nom de l'expéditeur. Après le dépôt d'argent fait, vous devez nous envoyer les informations de paiement et votre numéro de téléphone par l'e-mail à admin@dhl-express-payment.com
 
Les informations vous devez nous envoyer sont:
-le nom de l'expéditeur
-le nom du récepteur
-le MTCN(c'est un code à 10 chiffres que vous recevez quand vous faites le dépôt au bureau de Western Union)
-le montant
-votre numéro de téléphone

Après nous vérifions les informations, un de nos agents vous contactera par le téléphone.
Vous pouvez trouver un bureau de Western Union à n'importe quel bureau de poste.
 
Les informations de paiement sont confidentielles. Nous enverrons les informations à l'expéditeur seulement quand vous nous confirmez que vous avez accepté le paquet. Quand vous recevez le paquet vous devez l'ouvrir et inspecter le produit. Si vous êtes satisfait par la condition du produit et vous acceptez le paquet, nous enverrons les informations de paiement à l'expéditeur. Si vous n'êtes pas satisfait, vous devez refuser le paquet et vous prenez votre argent. Ceci est notre politique.
 
 
Vous remercie,
DHL


A partir de là je contacte DHL puis Western Union, tout est bidon... Logos et adresse email usurpés, de plus DHL ne s'occupe pas des transactions. Et la vendeuse me demandait de dire à WU que l'argent déposé était destiné à une cousine...



Voilà, méfions-nous des prix au rabais.

Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #55 le: 31 oct., 2008, 19:39:37 pm »
ce genre de discussion me fait rire de plus en plus fort. On en voit sur plusieurs sites et il y en a une similaire presque toutes les semaines, du genre:

Un Albanais dont l'adresse internet correspond a un serveur en Afrique met en vente une Ferrari que je dois aller chercher sur un parking a 3h du matin. Je dois d'abord lui envoyer 20.000 EUR sous enveloppe par courrier simple vers une boite postale. Pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

...........................
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #56 le: 31 oct., 2008, 19:50:51 pm »
@ Gugs : :D +1 ! :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #57 le: 31 oct., 2008, 20:24:53 pm »
+2 :p

*

jim190669

  • Invité
Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #58 le: 31 oct., 2008, 20:34:13 pm »
@ Gugs: Une Ferrari pour 20000EUR! Il est où ce parking ?? J'y cours ! :lol: :lol: :lol:

*

stephaneB

  • Invité
Nikon D3 moins de 1000.00 euros
« Réponse #59 le: 31 oct., 2008, 21:06:27 pm »
+1 avec GUGS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Et certains vont aussi voter .....

Publicité