Publicité

*

levraibouli

  • Invité
achat apn nikon a Hong Kong
« le: 30 oct., 2008, 11:06:13 am »
Bonjour à tous,
Un membre de ma famille passe par Hong Kong dans quelques semaines.
Je pense que ça pourrait être une bonne occasion pour investir dans du materiel photo. Mais je ne sais pas du tout si c'est vraiment intérressant ou pas.
En terme de prix, de garantie et sur le côté légal, j'ai besoin d'en savoir plus.
Pouvez-vous m'aider, svp?
J'ai dans l'idée l'achat d'un D90 et d'un 18-200 VR DX.
Où puis-je trouver les tarifs des produits Chinois? Avez-vous des adresses sur place?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Bouli.

Publicité

achat apn nikon a Hong Kong
« Réponse #1 le: 30 oct., 2008, 11:24:26 am »

est un des magasins les plus serieux dans le quartier Mongkok a Kow Loon
Il y a aussi un petit magasin tres bien sur Hong Kong central, quand on monte l'escalator a peu pres a mi-hauteur sur la droite...
Hing Lee


les prix sont interessants mais la difference devient modeste quand on ajoute les taxes. De plus je ne recommande pas d'acheter un boitier en Asie, la garantie n'est pas internationale. Sur les objectifs il y a une garantie internationale.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

pictor

  • Invité
achat apn nikon a Hong Kong
« Réponse #2 le: 30 oct., 2008, 11:29:15 am »
Achat à Hong Kong bien moins chère et il y a de très bonnes boutiques qui vendent du Nikon (voir sur Internet).
Mais attention, il y a beaucoup de voleur aussi à HK. Des faux, des marchandises déclassées et même des boîtes qui ne contiendront pas les bons produits lors de la remise du paquet.
En plus vous n'avez en général pas de garantie ou une garantie difficile à appliquer en Europe sur de tels marchandises.
Et pour finir vous devez normalement faire dédouaner vos produits en entrant en France.
Alors il faut bien faire ses calculs et être très vigilant.

*

GIC

  • Invité
achat apn nikon a Hong Kong
« Réponse #3 le: 30 oct., 2008, 15:54:58 pm »
Bonjour !

Pour ma part j'habite en Chine (Shanghai) depuis 2 ans maintenant.
Entre Shanghai et Hong Kong, les prix sont désormais très proches alors que les produits sont beaucoup plus taxés en Chine, preuve qu'ils margent bien à Hong Kong !

je suis d'accord avec Gugs sur les risques de faux. Mais comme toujours, il ne faut pas hésiter à aller dans les boutiques qui ont bonnes réputation. Quelques questions sur les forums aident à avoir des adresses. Je crois qu'il y en a sur celui-ci, sinon, un petit tour par ici : http://www.bonjourchine.com/f30/forum-hong-kong.html
et quelques questions aideront à avoir aussi de bonnes adresses.

Pour ce qui est du matériel, j'ai acheté à plusieurs reprises des compacts pour des amis ou la famille. On a entre 20 et 25 % de mieux qu'en France. Mais bien sûr, si vous déclarez en rentrant en France, ça n'a plus que très peu d'intérêt. J'ai aussi acheté unD40x puis récemment un D90 (695€ boitier nu) à Shanghai. je sais qu'on le trouve au même prix à HK.
Je n'ai jamais eu le moindre problème technique mais honnêtement, je ne l'aurais pas fait si je n'habitais pas sur place. En cas de besoin de recours au SAV, je pense qu'on perd vite ce qu'on a gagné.
Je n'en dirais pas autant pour les objectifs sur lesquels les risques de pannes sont quand même beaucoup plus limités (même s'ils existent toujours...).

Dernier conseil, au moment de l'achat, on fait déballer le matériel, on teste, on remballe et on garde la boite sur le comptoir. Ca évite tout litige mais encore une fois, 99% des commerçants sont très honnêtes et ne cherchent pas à escroquer, tout juste à faire quelques points de marge supplémentaires !

achat apn nikon a Hong Kong
« Réponse #4 le: 30 oct., 2008, 22:05:05 pm »
Perso, j'ai acheté mon 50/150 2.8 série II SIGMA à HK 499€ port compris via le net, après une centaines de photos plus d'AF, plus de contact avec le vendeur, donc après appel chez SIGMA France je suis aller à la FNAC pour le faire tester diag moteur HSM mort, pas de prise en compte de la garantie cout de la réparation 150€ et 1mois et demi d'indisponibilité cout total 650€ c'est le prix que je l'aurai payé en France et j'aurai une garantie

Juste pour l'anecdote de l'achat à HK
je pense que je ne donnerai plus, maintenant il y a des gens qui ont plus de chance que d'autre :lol:
D700, D300S, D200, Flash SB700, SB600, Objectifs: 10/24, 17/55, 24/70, 80/200 70/300, 24/2.8, 35/2.8 105/2.5, 135F/2.8, et des 50 F1.4, F/1.8.et toujours amoureux de l'argentique avec mes Nikon  F, F2, F3, F4S, FE...mais aussi  Mamiya RB67 pour le moyen Format....

achat apn nikon a Hong Kong
« Réponse #5 le: 30 oct., 2008, 22:46:36 pm »
il y a le probleme de la garantie et il  ne faut pas oublier que pour gagner de l'argent il faut importer ILLEGALEMENT le materiel, avec tous les risques que ca comporte, meme des annees apres l'achat. Les prix en Asie, meme a Hong Kong ne sont pas vraiment moins eleves que les prix des bons magasins en Europe (je parle des magasins qui pratiquent des prix corrects, ce qui n'est malheureusement pas tres souvent le cas en Belgique ou en France). Je suis tres souvent en Asie, a Hong Kong, Singapour,... et les seuls trucs que j'ai achetes sont des flashs (on trouve le SB-600 a 160EUR, ce qui permet de le ramener sans payer de taxes) et de vieux objos d'occasion... tout le reste de mon materiel a ete achete en Europe...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

PHOTOKOR

  • Invité
achat apn nikon a Hong Kong
« Réponse #6 le: 30 oct., 2008, 23:18:08 pm »
A Gugs:

- Décidément tout fout le camp mon brave Monsieur ;)!

- Il y a quelques années, à Séoul (Corée du Sud), un Leica M6 coûtait entre 8000 et 9000 FRF versus 18000 FRF en France (chez l'importateur officiel Leica). Malheureusement pour moi j'étais déjà équipé. Par contre, j'ai connu un jeune banquier français qui est reparti (avant la crise financière ;)!) avec 2 M6, un chromé  noir et un autre chromé argent pour le prix d'un seul M6 en France. Je pense que depuis les prix se sont équilibrés y compris aux États-Unis!

Cordialement,

Photokor.

Publicité