Publicité

*

Zapata

  • Invité
Longue-vue sur un FM3a ?
« le: 11 juin, 2007, 21:23:37 pm »
Bonjour à tous,
j'explique mon petit problème :
je fais du tir à la carabine comme passe-temps et pour voir les impacts à plus de 50m, je compte m'acheter une longue-vue... Mais, puisque je fais aussi de la photo, j'aimerais que celle-ci soit adaptable sur mon FM3a (même sur n'importe quel Nikon vu que c'est la même monture).
Je sais que c'est possible avec des longues-vues Nikon (moyennant peut-être un adaptateur), mais je n'ai pas le budget (c'est tout de suite 600euros minimum) ! Alors je voulais savoir s'il était possible qu'une autre marque (Bushnell est un bon rapport qualité prix) soit adaptable sur un reflex Nikon ?
Merci à vous !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Longue-vue sur un FM3a ?
« Réponse #1 le: 11 juin, 2007, 22:26:44 pm »
Peux-être avec ça...

Longue-vue sur un FM3a ?
« Réponse #2 le: 11 juin, 2007, 22:30:50 pm »
Bonsoir
   il existe pas mal d'adaptateur ,cherches ce qui ce rapproche a la digicopie sur le net. par contre il faut rester dans les marques connue ( bushnell ou Swarovski si tu as les sous ;) )
  Perso la carabine a 50mm bof ! 300m oui... sauf si tu tires au .22  bien qu'au .300 l'on voit bien les impacts a 150m..( contact Mp pour la suite............)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Zapata

  • Invité
Longue-vue sur un FM3a ?
« Réponse #3 le: 13 juin, 2007, 13:03:02 pm »
Donc je peux prendre une longue vue Bushnell nettement moins chère qu'une Nikon et je pourrai l'adapter sans trop de problème en objectif ?
Je tire à environ 70m à la carabine à air comprimé, pour les armes à feu, on verra plus tard... ;-)

Longue-vue sur un FM3a ?
« Réponse #4 le: 13 juin, 2007, 14:49:44 pm »
oui, par contre tu dois trouver également un adaptateur Monture F vers M42
les adaptateurs de lunettes sont principalement en M42
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Zapata

  • Invité
Longue-vue sur un FM3a ?
« Réponse #5 le: 13 juin, 2007, 20:33:17 pm »
Comme adaptateur, tu parles de ça : http://www.dnrsports.net/ ? (edit, il n'enregistre pas l'adresse, pour y arriver, suis les rubriques ici, c'est l'accessoire tout en bas de la page : D & R Catalog > Optics > Spotting Scopes > Nikon Spotting Scopes > Spotting Scope Accessories)
C'est quoi le M42 ?
Merci

*

photographe83

  • Invité
Longue-vue sur un FM3a ?
« Réponse #6 le: 15 juin, 2007, 15:50:59 pm »
M42 c'est la monture à vis des anciens pentax, zenit etc...

Longue-vue sur un FM3a ?
« Réponse #7 le: 15 juin, 2007, 20:31:49 pm »
regardes également ici : http://www.optical-systems.com/bushnell-accessoires-c-197_209_210.html
tu trouveras peut-être ton bonheur.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

voyonsvoir

  • Invité
Longue-vue sur un FM3a ?
« Réponse #8 le: 19 juil., 2007, 09:32:57 am »
Et pourquoi pas simplement des jumelles 8x ?? Cela suffirait pour vérifier tes impacts. :)

Le Dijiscope c'est l'inverse ! On regarde d'un oeil ce que donne un téléobjectif. ;)

Publicité