Publicité

Avis Pack Flash cobra
« le: 05 avril, 2019, 10:26:09 am »
Bonjour à tous, amateur depuis plus de 10 ans maintenant je souhaiterai débuter la photo au flash.
Après m'être documenté ici ou là sur le net je suis arrêté sur ce pack proposé par digixo pour 209 euros :

Yongnuo Flash YN968N avec LED pour Nikon + Emetteur sans-fil full-TTL pour Nikon - YN-622N-TX + Diffuseur YN968-01 pour YN968

Qu'en pensez vous ? Si j'ai bien compris grâce à l'émetteur du pakc le flash peut être utilisé en déporté peu importe son orientation ?

Merci pour vos conseils et désolé si mes interrogations sont idiotes :)

Publicité

Avis Pack Flash cobra
« Réponse #1 le: 05 avril, 2019, 11:39:57 am »
Oui, ca me parait une bonne solution pour débuter. J'ai cette configuration avec deux Yongnuo 568.

Les émetteurs/récepteurs sont faciles a mettre en œuvre, et effectivement tu peux poser le flash un peu n'importe ou (je n'ai pas encore atteint la limite de distance) et tu peux contrôler la puissance du flash très facilement.

Un conseil : achète des piles rechargeables (Eneloop ou leur équivalent chez Ikea) avec un chargeur. Tu y gagneras avec le temps.

Avis Pack Flash cobra
« Réponse #2 le: 05 avril, 2019, 17:48:49 pm »
Bonjour Mathieu,
Si tu veux apprendre la technique strobist, pourquoi prendre un flash TTL ?
Tu verras rapidement qu'il faut mieux travailler en manuel et que les flashs et émetteurs récepteurs sont 2 à 3 fois moins chers qu'en TTL.
Et si tu tiens au TTL, qui marche rarement très bien, il me semble que les nouveaux modèles de Yongnuo ou Godox, peuvent être commandes par le flash de ton appareil. L'emetteur et le récepteur dédiés sont alors inutiles.
Bruno
Nobruno

Avis Pack Flash cobra
« Réponse #3 le: 05 avril, 2019, 22:00:27 pm »
Avoir un flash i-TTL est un plus pour partir avec un cobra et faire des photos sans se poser de questions.
Si on veut faire du strobism ou du studio, on peut se mettre en M. L'inverse n'est pas possible. Donc autant avoir l'i-TTL de disponible.

Tu as regardé les Godox V860IIN? Ils possèdent des batteries lithium, ce qui t'éviteras d'avoir des piles qui se baladent dans tes poches!
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Avis Pack Flash cobra
« Réponse #4 le: 05 avril, 2019, 22:18:50 pm »
Avoir un flash i-TTL est un plus pour partir avec un cobra et faire des photos sans se poser de questions.
Si on veut faire du strobism ou du studio, on peut se mettre en M. L'inverse n'est pas possible. Donc autant avoir l'i-TTL de disponible.

Tu as regardé les Godox V860IIN? Ils possèdent des batteries lithium, ce qui t'éviteras d'avoir des piles qui se baladent dans tes poches!

Faire des photos dans se poser de questions... C'est le but ?
Je croyais qu'il voulait apprendre à faire des photos sans investir dans des trucs inutiles.Moi aussi j'ai cru aux pubs de Nikon sur le TTL et me suis équipé de plusieurs SB-800.Quand j'en ai eu marre de corriger les mesures défaillantes du TTL j'ai fini par comprendre qu'avec des flashs la seule mesure de lumière cohérente était une mesure incidente et non réfléchie.Donc le bon conseil, et un conseil de  pros car c'est comme ca qu'ils travaillent, c'est d'utiliser des flashs manuels et d'investir dans un flashmetre

Nobruno

Avis Pack Flash cobra
« Réponse #5 le: 05 avril, 2019, 22:58:45 pm »
Oui, mais en reportage par exemple, le ttl est confortable. Pour ce cas là, on est bien content de pouvoir se reposer sur ses calculs quand on a 1s a peine pour faire sa photo.

Pour le flashmetre et le manuel, en studio et pour des photos posées, oui, la question ne se pose pas, et mon Sekonic est toujours dans mon sac.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Avis Pack Flash cobra
« Réponse #6 le: 05 avril, 2019, 23:03:55 pm »
On est d'accord  ;)
Après tout est question de budget et de priorités...
Nobruno

Publicité