Publicité

RX 100 III
« le: 23 janv., 2015, 17:52:43 pm »
Bonjour, je recherche un compact de qualité à avoir toujours avec soi.
(sans vouloir remplacer mes beaux nikon , mais que je ne pas toujours emporter)
Je suis intéressé par un retour d'expérience d'utilisateur sur ce modèle(en montrant des images).
J'ai lu les tests , mais je préfère toujours les  avis "terrain" des utilisateurs.
Le fait qu'il y ait un viseur me séduit également.
Merci
« Modifié: 24 janv., 2015, 09:54:08 am par sanglier14 »

Publicité

RX 100 III
« Réponse #1 le: 06 mars, 2015, 09:39:33 am »
Bonjour, depuis j'ai acheté le RX 100 III  à cause de sa compacité , (c'était aussi dans mon cahier des charges)
Je peux dire que je suis impressionné par la qualité des images. (on peut même se poser  des questions parfois).

RX 100 III
« Réponse #2 le: 06 mars, 2015, 11:04:23 am »
On peut voir un échantillon de clichés des uns et des autres svp ? merci.
En chantier ...

Re : RX 100 III
« Réponse #3 le: 10 sept., 2015, 17:27:03 pm »
Bonjour, depuis j'ai acheté le RX 100 III  à cause de sa compacité , (c'était aussi dans mon cahier des charges)
Je peux dire que je suis impressionné par la qualité des images. (on peut même se poser  des questions parfois).

Je suis tout en fait en phase avec ce raisonnement, je me suis équipé des 2 boîtiers Sony, RX 10 et RX 100 Mk3, c'est tout simplement étonnant.
La qualité est là,  ceux qui en doutent n'ont qu'à regarder les nombreuses photos qui sillonent la toile pour s'en convaincre .
J'ai été tenté d'en vendre un car avec tous ces boîtiers et objectifs, ça fait beaucoup de matériel qui dort.
Mais au final, pour les voyages touristique où je veux profiter  des paysages mais aussi ramener des souvenirs les 2 sont complémentaires, l'un ( le RX100) pour sa compacité  et l'autre ( le RX10)  pour l'éventail des focales lié au zoom et la stabilisation. même si ce dernier est moins compact que le premier. Enfin la montée en iSO n'a rien à envier aux reflex modernes.

Re : RX 100 III
« Réponse #4 le: 29 déc., 2015, 12:07:45 pm »
incroyable ce compact rx 100 m3,les photos de nuit de rue sans flash sont vraiment epoustouflante de clarté
a la tombée du soir c'est plus clair que ce que mes yeux voient.
 En automatique et sans bruit a 1000 iso sur mes essais .je crois que ca va etre mon compagnon 24h sur 24 et apres traitement on arrive a de bons resultat
premiere fois que j'ai un compact qui me fait de beau flou en arriere plan comme un reflex
suis vraiment impressionné par ce bijou
un zoom 24_70mm F1.8 -2.8 c'est tres appreciable et ca n'existe pas en reflex avec des ouvertures aussi grandes

C'est parce que sur un plein format la profondeur de champs est déjà plus petit que sur capteur 1 pouces, donc un zoom 24-70 f2.8 aura une profondeur de champs équivalente au zoom 24-70f1.8 sur ton RX100. Après pour ce qui est de la luminosité en plus je ne dis pas

Publicité