Publicité

*

ender

  • Invité
L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #15 le: 26 févr., 2006, 19:32:50 pm »
pour simplifier:

le ssid est l'identifiant de ton réseau sans fil par défaut, c'est "SSID" (je te conseille toutefois de le changer à l'occasion)
cryptage : en général on met WEP. si c'est WEP, tu vas avoir une clé wep de 64bits ou 128bits. (8 ou 16 caractères) à toi de choisir!
en général, les routeurs wifi, tu donnes un mot clé de ton choix de quelques caractères et il le convertit en clé 64bits ou 128 bits.

le mode infrastructure est si tu as un routeur wifi ou assimilé (livebox, freebox, etc)
le mode adhoc est si tu n'as pas de routeur et que ton seul équipement wifi est ton pc!


Publicité

*

ender

  • Invité
L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #16 le: 26 févr., 2006, 19:37:55 pm »
ensuite a quoi correspond shared key
shared key signifie que lors de l'ouverture de ta communication wep, tu fais un échange mutuel de ta clé=> indispensable donc pour t'authentifier.
en mode dit "open" (par défaut) l'authentification n'est pas cryptée. dans les deux cas, le transfert (activité réseau) sera crypté car tu as choisi "Use encryption" ne l'oublions pas :D

après dans TCP-IP, si ton routeur sait faire du DHCP (càd qu'il sait t'allouer dynamiquement et automatiquement une adresse IP), choisis "Obtain IP automatically"



sinon, il faut saisir tout manuellement.

si tu es en mode AD HOC (PC à PC), tu devras saisir aussi manuellement.

*

ender

  • Invité
L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #17 le: 26 févr., 2006, 19:41:40 pm »
si c'est manuel,

1. identifier le scope réseau de ton routeur
pour cela, il faut aller sur démarrer
exécuter puis cmd
ensuite taper ipconfig /all

voici  un exemple:

Configuration IP de Windows

        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : JESUISTROPBO
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non


Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :

        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Linksys Wireless-G USB Network Adapt
er
        Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-A8-4D-XX
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : XXX.XX.XX.XX
                                                    XX.XXX.XX.XX
        Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 26 février 2006 19:25:05
        Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 28 février 2006 19:25:05

*

ender

  • Invité
L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #18 le: 26 févr., 2006, 19:46:46 pm »
dans mon exemple,  j'ai grisé l'adresse dite physique et les serveurs dNS par pur principe mais normalement il n'y a pas de X.

si ta carte wifi de ton pc n'est pas connecté à un routeur ou qu'elle n'est connecté à rien et pas vraiment configurée, tu auras une adresse ip bidon dans le style 168.154.22.14

dans ton cas il faut etre dans le scope 192.168.x.x avec les x au choix

cependant il faut que les adresses ip de ton pc et de ton wt1 soient du genre:

192.168.x.y et 192.168.x.z => les adresses sont différentes mais dans le même lan.

si tu es en mode pc à pc,je suppose qu'il ne faut pas cocher "use gateway"

sinon dans mon cas perso => la gateway est en fait le routeur .l'adresse est 192.168.1.1 et l'adresse ip de mon pc est 192.168.1.10... il suffit d'en mettre une autre . par exemple 192.168.1.11

*

ender

  • Invité
L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #19 le: 26 févr., 2006, 19:49:22 pm »
en parcourant ta doc,d'après ce que je comprends, tu dois installer un serveur FTP sur ton PC , qu'il passe ou non par un routeur
ca se complique :/

tu paies mes heures sup' ? :D

*

ender

  • Invité
L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #20 le: 26 févr., 2006, 19:57:03 pm »
bon, un soft de serveur ftp simple à utiliser /installer se trouve sur http://www.typsoft.com
en plus il est gratuit

l'idée est que tu dois spécifier dans ton configurator les parametres ftp (login, passsword, port spécifique qui par défaut est le port 21) que tu auras défini dans ton serveur ftp (Typsoft FTP server si tu choisis celui-là)

le hic peut etre ensuite au niveau de ton pc => firewall configuré ou non?

perso, je trouve à la lecture de ta doc que le produit wifi nikon est bien merdique. déjà c'est du 811.b donc au mieux du 11mbits (pour illustrer, ca va aller moins vite qu'avec les plus vieux des périphériques USB1)
en plus faut ouvrir / installer un ftp... non mais hallucinant! ils ne pouvaient pas fournir un soft propre qui joue le role de ce serveur ftp, et que tu dois installer sur ton pc?

je ne parle même pas des risques de sécurité à faire tourner un serveur FTP en constant sur un module wifi et en wep...
pour illustration un clé wep se casse en 15 minutes (et encore je suis large) donc n'importe quel merdeux dans ton immeuble pourrait utiliser ton pc pour y déposer ses divx pour t'emmerder... bref on s'éloigne du sujet

zen zen

(...)

*

ender

  • Invité
L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #21 le: 26 févr., 2006, 19:59:07 pm »
donc normalement arrivé à ce point, càd le logiciel ftp, ta config wifi faite proprement, tu devrais pouvoir utiliser ton wt1 qui t'enverra en constant tes ptits fichiers.

je ne sais pas combien coute ton machin mais sérieux, ils se sont pas foulés et je te confirme: ce produit n'est pas vraiment user friendly en plus d'etre peu performant et peu (pour ne pas dire ridiculement) sécurisé.

pour clin d'oeil à un autre topic "quel environnement choisir?", je dirais que nikon fait de la photo mais heureusement qu'ils ne font pas d'équipements informatiques... sinon on serait mal barrés :(

L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #22 le: 26 févr., 2006, 20:15:58 pm »
alors j'ai un pc qui capte internet par wi-fi, trois pc dailleurs, deux portables équipés de carte pcmcia et un fixe (celui qui est concerné par l'application temporaire du système...vient un macbook d'ici qq temps)
le réseau wifi est cripté? je n'en sais rien, je sais que j'ai une clef de 16 chiffres inscrite sous le boîtier. je n'ai pas besoin d'un criptage particulier = ce sont pour des photos professionnelles mais qui n'ont pas d' interêt au "chapardage"...

L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #23 le: 26 févr., 2006, 20:28:27 pm »
bon alors je vois que je suis en retard = je commence à ton message de: 19h32 = j'ai un boîtier relié à la prise téléphonique qui "distribue" internet aux divers pc de la maison, de la à te dire que c'est un "routeur" = sais pas!...
...ensuite = comprends pas tout mais revient avec le message de 19h41
je te met ce qu'il y à:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\David>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : db-xxxxxxxxx536
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
        Liste de recherche du suffixe DNS : lan

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

        Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
        Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/10
0/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-wwwwwwwwwww-48

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

        Suffixe DNS propre à la connexion : lan
        Description . . . . . . . . . . . : Wireless USB Card Model 0801
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-xxxxxxxxxxxx45
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.1
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.138
        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.0.0.138
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 10.0.0.138
        Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 26 février 2006 20:11:58
        Bail expirant . . . . . . . . . . : dimanche 26 février 2006 22:11:58

C:\Documents and Settings\David>

...je te précise que j'éai le WT2 et pas le WT1 = je ne sais pas si ça change qq chose???info de price = 907 euros... à priori il accepte la "norme B/G" ?

L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #24 le: 26 févr., 2006, 20:30:40 pm »
j'ai virer ce qui "craint"... des adresses physiques, des choses comme ça...j'ai vu que tu l'avais fait = il doit y avoir une bonne raison...

L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #25 le: 26 févr., 2006, 21:39:52 pm »
je viens de rgarder sur le pc portable du filston = l'adresse IP est 10.0.0.2 il y à fort à parier que le deuxième portable ce soit 10.0.0.3 donc le wt2 pourrait être:10.0.0.4...trop class = j'ai pigé qq chose!...

*

ender

  • Invité
L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #26 le: 26 févr., 2006, 22:13:51 pm »
yep tres juste il y a de grosses chances pour que ca soit l'ip ... à condition que tu arrives à te connecter sur ton routeur wifi

bah j'ai "caché" les adresses physiques parce que je suis parano ... je ne saurai pas l'utiliser directement moi-même mais partant du principe que l'adresse est unique pour chaque équipement, on ne sait jamais :D (déformation professionnelle je dirais)

=> bon le cryptage c'est facile à voir si tu en as un ou pas. tu as surement un utilitaire wifi ou tu utilises celui de windows donc tu dois pouvoir le voir.

je ne savais pas que la clé était écrite sur certains équipements réseaux...

plus malin : te connecter sur ton routeur directement pour voir la clé wep et en général, il y a un menu pour voir quels équipements sont connectés

*

ender

  • Invité
L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #27 le: 26 févr., 2006, 22:19:10 pm »
donc comment se connecter...

l'adresse ip est celle de ta gateway...

ouvrir ton browser (IE, firefox, etc.)

tape : http://10.0.0.138

tu vas avoir un prompt login/password... le password en général par défaut est tout betement admin ou administrator. laisse le champ login vide... et là c'est bon, t'es sauvé

=> tu vas avoir ta clé wep que tu pourras vérifier/recopier et en même temps vérifier avant de lancer/installer ton serveur ftp que ton WT2 est bien connecté sur ton routeur.

après une fois que tu verras qu'il est bien là, reste plus que la phase FTP... préviens moi lorsque tu y es ou si tu n'y arrives pas :D

*

ender

  • Invité
L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #28 le: 27 févr., 2006, 13:46:12 pm »
tu as réussi?

*

Jeremy

  • Invité
L'accessoire wifi WT-1 sur le D2H...votre avis
« Réponse #29 le: 27 févr., 2006, 14:57:08 pm »
Je propose que vous continuiez votre discute par mail, et fassiez ensuite un résumé dans le fil, afin que tout le monde puisse en profiter (parce que là, ça commence à faire long...). Merci ! ;)

Publicité