Publicité

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #15 le: 27 août, 2013, 13:22:01 pm »
Mon souci perso, c'est d'emporter mon laptop en même temps que mon matériel, et vu que c'est un 17" le seul sac que j'ai trouvé qui convienne, c'est le VANGUARD  Skyborne 53.

Si quelqu'un a un autre sac a proposer pour un laptop aussi "grand", je suis preneur. J'ai 2 boitiers et 5/6 objectifs "grand public" + un pied.

Publicité

Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #17 le: 09 sept., 2013, 16:35:14 pm »
Bonjour,

Petit retour d'expérience sur le flipside 400 AW de Lowepro : lorsque je l'ai acquis, c'était parce que, outre sa contenance, l'excellent rapport qualité/prix et la protection contre l'accès à l'insu du porteur, la perspective de pouvoir accéder au matériel sans devoir décrocher complètement le sac m'avait séduit. Il me semble que le principe est illustré par une vidéo sur le site du fabricant.
J'y transporte actuellement mon D700 + MB-D10 + 24~70 AFS, Nikon SB-900, Metz 58 AF-1, Nikkor 500 Reflex, Nikkor 70~200 AFS VR-II et quelques autres bricoles.
L'autre jour, j'ai voulu utiliser la fonctionnalité «flipside» : après ouverture, le sac a basculé bien en-deçà de l'horizontale et j'ai tout juste eu le temps de rattraper la poignée avant que le contenu ne tombe au sol. En fait, malgré un très bon réflexe, je n'ai pu empêcher mon 20 mm f:2.8 AIS de tomber sur le sol et de subir une déformation au niveau de la bague de filtres.
J'ai par la suite reproduit ce phénomène au-dessus de mon lit : le sac garde à peu près sa position horizontale tant qu'il est fermé, mais dès lors qu'on l'ouvre pour y prendre le matériel, il bascule brusquement et se vide de son contenu.
Je précise que cela ne s'était jamais produit auparavant, et j'en déduis que c'est un comportement lié au vieillissement du produit (je l'ai depuis un peu plus de 4 ans), car j'ai par le passé souvent utilisé cette facilité sans jamais remarquer ce comportement.
J'ajouterai que, à ce jour, si je devais le remplacer, c'est sans nul doute ce même modèle que je reprendrais sauf à trouver meilleur rapport qualité/prix à iso fonctionnalité.

J.-L.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #18 le: 17 sept., 2013, 00:44:42 am »
Bonjour :)

Je viens de passer commande du 400 AW aprés avoir lu 150 millions d'avis sur le net ::). Je l'ai pris couleur vert et noir car cela fait moins sac /photo mais plus sac de rando normal donc moins d'attirance .Me restera plus qu'a cacher le logo par le logo d'un magasin de sport.
Idée vu sur un site.
Direction conseil pour un trépied avant de prendre ma première photo.Suis patient..... ;)
Nikon D7100 .Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.Nikon AF-S DX 40 mm f 2,8 MC/ Nikon 50mm AF-S 1.8G/ Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Comtemporary . Nikon 70-200 2.8 VR IINikon  AF-S VR 105mm f/2.8G IF-ED MC //  Manfrotto 055XPROB + Rotule 3D 808RC4.Viseur DR6

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #19 le: 17 sept., 2013, 14:17:57 pm »
lors non je n'ai pas encore trouver la perle rare. En faite je suis un peu occupé au niveau pro donc c'est un peu en attente!
Vendeur d'émotions!

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #20 le: 16 oct., 2013, 19:55:03 pm »
Dakine Mission pour moi... accès rapide comme un Flipside...
 :)
« Modifié: 16 oct., 2013, 19:56:48 pm par FABZFABZ »

*

YannickD

  • Invité
A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #21 le: 27 janv., 2014, 14:48:02 pm »
Hello,
Pour du sac photo typé rando, et après avoir essayé pas mal de possibilités, je me suis rabattu sur cette marque :
http://fstopgear.com/.
Le prix n'est pas donné, mais face à du Lowepro, le confort est biiiiiien supérieur! Surtout pour du trekking. Le côté le plus intéressant c'est que les compartiments internes sont modulables et peuvent être retirés du sac rapidement, pour une utilisation mixte ou comme sac de rando simple. J'ai pris le Loka avec un compartiment Medium j'emporte un D800E + 24-70 + 70-200 + 85mm + 20mm et quelques accessoires. Avec ça, il me reste de la place pour un pull et un vêtement de pluie à l'intérieur. Sur les sangles j'y ajoute un trépied compact de type Sirui ou 3LEggedThing et un glidecam.
Il y a des vidéos sur leur site qui montrent des photographes ayant adopté la marque. Ça permet de se faire une idée de la praticité du produit.

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #22 le: 27 janv., 2014, 19:41:42 pm »
Hello,
Pour du sac photo typé rando, et après avoir essayé pas mal de possibilités, je me suis rabattu sur cette marque :
http://fstopgear.com/.
Le prix n'est pas donné, mais face à du Lowepro, le confort est biiiiiien supérieur! Surtout pour du trekking. Le côté le plus intéressant c'est que les compartiments internes sont modulables et peuvent être retirés du sac rapidement, pour une utilisation mixte ou comme sac de rando simple. J'ai pris le Loka avec un compartiment Medium j'emporte un D800E + 24-70 + 70-200 + 85mm + 20mm et quelques accessoires. Avec ça, il me reste de la place pour un pull et un vêtement de pluie à l'intérieur. Sur les sangles j'y ajoute un trépied compact de type Sirui ou 3LEggedThing et un glidecam.
Il y a des vidéos sur leur site qui montrent des photographes ayant adopté la marque. Ça permet de se faire une idée de la praticité du produit.

Je viens d'aller regarder ces sacs, ça a vraiment l'air d'être de l'excellent matériel, bien pensé.

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #23 le: 29 janv., 2014, 20:39:25 pm »
J'ai aussi un f-stop loka, c'est de la très bonne came, surtout quand on veux un peu de place en plus.
Par contre, il faut savoir que du fait de la conception modulaire, n'y a pas de compartiment séparé pour les affaires, il faut donc "s'organiser" un peu pour ne pas perdre sa barre de céréale, son slip, son gps, etc... sur le côté du sac !

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #24 le: 08 févr., 2014, 19:06:19 pm »
Bonsoir,

Pas aussi immense que celui proposé par Delta300 qui on le sait est un farceur, regardez chez l'Américain Gura gear.
Mon fils a le Bataflae 32l successeur du Kiboko . Plein il supporte 14kg de matériel et sur le dos il est bien équilibré.
Par contre le prix , c'est plutôt Grobobo :lol:

*

Hors ligne domino49

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #25 le: 08 févr., 2014, 20:51:12 pm »
Bonjour, j’ai pour ma part un TRAGOPAN acheté chez JAMA, excellent, très bien fait et on peut y mettre du lourd sans problème. Bonne ballade à venir!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #26 le: 10 févr., 2014, 01:19:15 am »
Bonsoir,

Perso, sur la 15ène de sacs le plus gros est le nature trekker (sans doute remplacé par les vertex. Un vrai sac de portage, avec réglages évolués des harnais pour répartition parfaite des masses. Ceinture dorsale d'eau moins 15 cm.... mais plein c,est lourd et encombrant!!

Une autre voie de recherche possible :
Un sac d'une taille légèrement inférieure qui est complété si nécessaire pour des accessoires de la gamme S&F de lowepro. Leurs sacs ont des passants sur la tranche qui les reçoivent (attaches velcro sécurisées). Ces sacs additionnels ont des tailles très variées. Le ceinture S&F n'est pas indispensable mais peut aussi compléter l'ensemble.....
Ce système permet d'ajouter transitoirement du volume de chargement et de disposer pour "tous les jours" d'un sac raisonnable  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

20-100

  • Invité
A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #27 le: 11 févr., 2014, 01:21:37 am »
En effet, le Lowepro Nature Trekker est dans les plus gros sac existants...



Voir ma signature pour la liste du contenu du monstre... qui fait plus de 22kg...

Pour atteindre ce poids, il faut ajouter au matériel de base 2-3 batteries pour chaque boîtiers, un douzaine de piles AA rechargeables pour les flashes, des filtres, des diffuseurs, etc... sans oublier mon ordinateur portable (dans la grande poche frontale) et les câbles qui l'accompagnent. Si j'attache mon gros trépied Manfrotto 190... il dépasse les 25kg...

Même si je suis plutôt 'balèze' je ne le trimbale que quand je sais que j'aurai besoin de tout mon matériel... sinon j'emporte seulement mon besoin dans un plus petit sac.

(excusez la photo prise avec mon iPhone mais je voulais laisser les deux boîtiers dedans !)
« Modifié: 11 févr., 2014, 01:27:22 am par 20-100 »

Publicité