Publicité

Courroie pour D700
« Réponse #15 le: 06 oct., 2012, 09:18:40 am »
Idem pour moi, j'ai 5,5 kg au bout de la sangle, fixée bien sur au télé, et sans problème sur les clips.

Je conseille chez optech celle ci :
http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-courroie-photo-strap/optech/optech-usa-courroie-photo-neoprene-pro-strap-p-817.html?refi=62

sans renforcement et couture sur les bords, car plus confortable

The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Publicité

Courroie pour D700
« Réponse #16 le: 09 oct., 2012, 12:44:32 pm »
Hello,
Personnellement, j'ai beaucoup utilisé la courroie d'origine mais toujours sur l'épaule.
Dernièrement j'ai opté pour ce site : http://www.imostrap.com/ en neoprene.
elle est assez longue et permet de le transporter en bandoulière. après niveau couleur ça change mais il faut aimer.
c'est solide pour mon D700 avec son grip. j'ai pas de 180mm je ne peux pas te dire mais ça reste relativement bien fini pour courroie

Courroie pour D700
« Réponse #17 le: 09 oct., 2012, 13:28:27 pm »
Bonjour,

Waaahooou Bazim, très années 70, et aussi "esthétique" que les sangles de guitare de ces années là.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Courroie pour D700
« Réponse #18 le: 13 févr., 2013, 23:27:02 pm »
Bonsoir,
Je recherche cette courroie très précisément.. .. le brin fin en partance du boîtier s'élargit au bon moment pour passer autour du cou puis revient à sa largeur initiale et tout cela dans une douce continuité... tout simplement...  si vous avez une piste... merci bcp !
Arvella



Courroie pour D700
« Réponse #19 le: 14 févr., 2013, 02:58:57 am »
+1 pour la blackrapid RS7.
J'y ai ajouté la vis spécial pour plateau de trepied.
Du coup sur mon grip , j'ai le plateau de trepied + la vis blackrapid + le mousqueton qui relie ensuite la sangle. Et quand je prends en mains mon grip.... c'est vraiment pas top. Je me retrouve avec tout ça sous la main= ergonomie zero. Si quelqu'un à une solution... on sait jamais.
Mais pour le moment, c'est le seul inconvénient que je trouve à la BlackRapid.


*

Nick

  • Invité
Courroie pour D700
« Réponse #21 le: 16 févr., 2013, 19:02:27 pm »
Je viens de passer un mois en Asie avec le D800 et un 24-70. En permanence avec le sac a dos et l'objectif. J'ai utilisé le harnais trekking, c'est ce qu'il y a de mieux. On garde le harnais sous le blouson quand le boîtier est dans le sac a dos. Deux clips et il est monté , tout le poids repose sur les épaules, pas de fatigue, quand on se penche le boîtier ne part pas en avant. On peut lever le boîtier à hauteur des yeux pour shooter.
Je conseille vivement pour les routards

*

Nick

  • Invité
Courroie pour D700
« Réponse #22 le: 16 févr., 2013, 19:24:40 pm »
C'est sûrement parce que c'est nouveau. J'ai découvert ce produit au salon de la photo à Paris.
Chacun fait son choix.

Courroie pour D700
« Réponse #23 le: 19 févr., 2013, 14:24:42 pm »
@ Nick : Je me tue à leur dire
Hola,
Allez...  j'ai 5 mn pour faire bla bla sur ce sujet d'importance.
Bon...  les approches sont diverses et c'est très bien ainsi !
Du voyage également avec sac au dos pour mes affaires persos... un boîtier  et mes optiques qui sont le 20 mm  et un 85 ... basta !  Rien de plus et une courroie fine car "largement" suffisante en maintien et "discrète"  en rangement. Sac en bandoulière de petite taille Crumpler d'une résistance et étanchéité parfaites. 
Quand je marche, car je marche tout le temps... en période  clic clac , l'appareil est en permanence à la main je ne le lâche pas même pas une seconde et ce toute la journée ... j'entortille deux fois la courroie fine autour du poignet puis fait passer le brin mou après le petit doigts... main sur le grip... tout est réglé afin de ne pas être serré du poignet et permettre de s'en échapper en un éclair.  En  configuration de transition sur l'épaule gauche derrière le bras la longueur est réglé de telle façon qu'une légère tension peut être facilement exercée avec mon bras le long du corps. Degrés de liberté du boîtier suffisamment limité donc   je  coure je saute et...   hop !
En crapahutage diverses solutions simples et rapides ( faudrait des images) empêchent l'appareil de se balancer. En règle générale j'évite de faire ces deux choses à la fois...
Quand je ne fais pas de photo du tout  l'ensemble file dans le sac en bandoulière voir dans le sac à dos selon les circonstances.
Et cela dure depuis un bon paquet d'années ...  et tout va bien.
Arvella' ha ha

*

Gollum

  • Invité
Courroie pour D700
« Réponse #24 le: 19 févr., 2013, 16:23:11 pm »
Pour moi c'est une BlackRapid RS-5.

Essayer c'est l'adopter ! J'ai définitivement abandonné les courroies classiques et depuis, fini les cervicales en compote à la fin de la journée (même avec une Optech) !

 ;)

Publicité