Publicité

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #15 le: 28 mars, 2019, 14:57:16 pm »
D'accord, en effet le rendu est tout différent! Des conseils sur un modèle en particulier de flash nikon?
C'était de toute façon mon prochain investissement. Un flash et un trépied :-)
Alors je ne suis pas assez expert pour parler de différents modèles, mais de ce que je connais: le plus important est de prendre un flash "cobra". C'est à dire avec la tête inclinable, afin de pouvoir flash contre le plafond (blanc) et créer un éclairage global. Dans l'idéal, si il est aussi pivotable sur le côté, cela permet de tenir l'appareil en mode portrait et de quand viser le plafond :)

C'est également un plus si le flash possède un petit déflecteur rétractable au bout. Cela permet d'envoyer un peu de lumière directement quand le flash est position à la verticale et de donner un peu de brillant dans les yeux.

Chez Nikon, si j'avais dû acheter un flash, par rapport au catalogue actuel en neuf, je prendrai le SB-700. Mais ce que j'ai appris avec mon vieux flash, c'est qu'ils fonctionnent aussi très bien sur les appareils modernes, avec les limitations évoquées dans le sujet que j'ai partagé au dessus.

Si tu es ouvertes à d'autres marques, il existe aussi d'autres fabricants. Mais je ne me suis pas renseigner sur les modèles, à part avoir regardé un peu le Godox v860ii.

Pour le trépied, si c'est pour l'intérieur tu n'en a pas besoin du moment que tu as un bon flash. Pour des paysages et des poses longues, j'avais commencé à faire des recherches et une petite liste mais j'ai laissé tombé pour le moment, pas encore assez besoin!

Publicité

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #16 le: 28 mars, 2019, 15:33:53 pm »
Hello,
Si tu es à Paris, j'en ai un à vendre.
Je te donne plus d'infos ce soir
Pierre

Je suis loin de Paris (en Suisse!) mais je viens à Paris mi avril, c'est peut être l'occasion :-)

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #17 le: 28 mars, 2019, 15:47:04 pm »
Je suis loin de Paris (en Suisse!) mais je viens à Paris mi avril, c'est peut être l'occasion :-)
Oh, je me sens moins seul!  :lol:

J'ai découvert aujourd'hui que la Migros avait quelques offres sur du Nikon! C'est justement là que j'ai pris le 50mm, à 199.- jusqu'à la fin du weekend (au lieu de 249.-)  :D

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #18 le: 28 mars, 2019, 17:52:24 pm »
Pour le flash cobra, ne t'inquiète pas, il sont tous très puissants même à 100 ISO avec le reflet du plafond. Les Nikon sont chers. Il faut que tu en prennes un qui soit TTL absolument pour Nikon, car c'est l'appareil qui guide le flash pour son intensité et sa durée. Donc tu cliques en mode P et c'est tout ! L'appareil détecte le flash et met une vitesse inférieure au 200è (normalement). Tu peux choisir le mode A (pour aperture, ouverture) c'est idem... ! Les deux seuls modes de base.

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #19 le: 28 mars, 2019, 18:25:35 pm »
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les 3 personnages sont floutés (euh plutôt "Troués") et pas la jeune poupée ? Il me semble la connaitre !?? =D =D

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #20 le: 29 mars, 2019, 07:43:56 am »
Oh, je me sens moins seul!  :lol:

J'ai découvert aujourd'hui que la Migros avait quelques offres sur du Nikon! C'est justement là que j'ai pris le 50mm, à 199.- jusqu'à la fin du weekend (au lieu de 249.-)  :D

Ah voilà voilà! Pour 199 franchement ça vaut la peine (même pour 249 en fait!). Me réjouis de voir les résultats!
Par curiosité, dans quel coin de Suisse es-tu? Je suis proche de Fribourg.

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #21 le: 29 mars, 2019, 07:44:39 am »
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les 3 personnages sont floutés (euh plutôt "Troués") et pas la jeune poupée ? Il me semble la connaitre !?? =D =D

Hé bien moi je ne l'avais pas reconnue :-D Je ne suis pas très "Disney"  ;D

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #22 le: 29 mars, 2019, 08:23:03 am »
Ah voilà voilà! Pour 199 franchement ça vaut la peine (même pour 249 en fait!). Me réjouis de voir les résultats!
Par curiosité, dans quel coin de Suisse es-tu? Je suis proche de Fribourg.
En Valais, proche de Monthey!

Je vais faire des tests aujourd'hui, on verra bien!

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #23 le: 07 avril, 2019, 17:11:09 pm »
Bonjour,
je retrouve ce problème de flou "général". f 2,8 et 1/160e de seconde avec un 85mm sur APS-C. Dans le même temps, j'ai fait d'autres photos à f1,8 pour tester justement, et j'arrive à quelque chose de net. Quelqu'un y voit plus clair (ou plus net) que moi sur ce qui cloche?
Merci.

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #24 le: 07 avril, 2019, 19:27:40 pm »
Le problème est dans l'énoncé: grande ouverture avec un 85mm au 60è, les trois sont bien pour faire du flou ... Les trois à la fois, c'est flou d'avance !
Je t'ai déjà précisé ce que tu devrais faire... non ?

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #25 le: 07 avril, 2019, 21:14:41 pm »
Oui , mais déjà c'est au 1/160e,pas au 1/60e (je n'oserais pas à cette vitesse)  ;) et si tu regardes la photo noir-blanc que je viens de mettre dans la rubrique critique portrait, j'arrive à avoir quelque chose de net à encore plus grande ouverture (pour tester, je ne vais pas toujours faire à 1,8). Donc je m'interroge: pourquoi parfois oui, parfois non. 

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #26 le: 08 avril, 2019, 08:04:38 am »
Oui, j'ai vu ce portrait NB. Très beau. Beaucoup mieux simplement par la lumière plus forte qui arrive sur le sujet. En failble lumière ça parait toujours plus flou qu'en pleine lumière. Je viens de recevoir sûrement comme toi la lettre de Jean-Christophe. Des réglages particulier à prendre en compte:
https://www.nikonpassion.com/comment-regler-reflex-nikon/

Bonne continuation !
« Modifié: 08 avril, 2019, 09:07:58 am par Jean-Christophe »

[Lijetta] Portrait raté- conseils
« Réponse #27 le: 08 avril, 2019, 08:18:43 am »
Ah, oui, je vais le lire ce soir, ça me sera bien utile :-)

Publicité