Publicité

Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #15 le: 25 janv., 2016, 22:24:47 pm »
Ça va chauffer :D .

Publicité

Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #16 le: 25 janv., 2016, 22:45:47 pm »
Eau secours !!  :lol:
Je faisais juste un essai avec trois bouteilles d'O !!!

Le prochain cliché s'appellera " sous le masque à souder ". Je transpire déjà, et j'ai peur dans le noir !!

Avant cela : merci neoniko  :D

Chinook : tu as raison, mais comme tout le monde a pris cette histoire de carré très au sérieux je n'ai plus osé révéler la boutade !! Il est présent mais minuscule en effet : le coin en bas à droite de l'image  ;)
Merci pour ton avis !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #17 le: 25 janv., 2016, 23:17:36 pm »
trois bouteilles d'O !!!

Ô : Réminiscence de ... 1954/55 !  Houlà ! (le film, de 1975, et la bande dessinée, de la même année, sont à peine plus récent).

J'espère bien que personne n'épiloguera sur la symbolique de ces cols de bouteilles :D
« Modifié: 25 janv., 2016, 23:19:54 pm par Weepbitterly »

Re : Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #18 le: 26 janv., 2016, 08:29:36 am »
Ô : Réminiscence de ... 1954/55 !  Houlà ! (le film, de 1975, et la bande dessinée, de la même année, sont à peine plus récent).

J'espère bien que personne n'épiloguera sur la symbolique de ces cols de bouteilles :D


Quelle symbolique y as tu trouvé ?


Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #19 le: 26 janv., 2016, 11:19:48 am »
Je refuse de répondre à cette question :D

Re : Re : Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #20 le: 26 janv., 2016, 12:53:01 pm »
Ca me rappelle ces paroles d'une chanson de Brassens dont j'ai oublié le titre : "mais qu'on aille chercher dedans son oeuvre pie (celle de Claudel je crois), un aphrodisiaque, non ça c'est de l'utopie".
Voilà, voilà!
http://www.georges-brassens.com/Misogynie%20%C3%A0%20part.htm
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #21 le: 26 janv., 2016, 22:37:08 pm »
vraisemblablement O pour Orange (jus d') ).

O pour Orange ! J'y avais même pas pensé ! :D

Sinon, c'est Ô pour O-Histoire.

Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #22 le: 26 janv., 2016, 23:02:58 pm »
O pour Orange : moi non plus je n'y avais pas pensé !
C'est pourtant mécanique comme enchaînement  ;D

C'était juste O pour eau H2O ( mais le correcteur orthographique est facétieux, les accents sont un truc trouble pour lui ! )

Avec tout ça je n'ai pas décidé si je garde la jante au mur... (" Ô temps, suspends ton vol " etc ). Je vais laisser couler un peu d'eau sous les ponts avant de trancher  :)

P. S : je déteste les chansons de Brassens : elles me filent le cafard, à se jeter en Saône avec trois bouteilles autour du cou.
« Modifié: 27 janv., 2016, 06:58:30 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #23 le: 26 janv., 2016, 23:48:27 pm »
Orange,.......... mécanique.  CQFD.   :lol: :lol: :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #24 le: 27 janv., 2016, 07:16:07 am »
P. S : je déteste les chansons de Brassens : elles me filent le cafard, à se jeter en Saône avec trois bouteilles autour du cou.
Il faut soigner le mal par le mal, sans chapeau sur le A ni le O  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #25 le: 27 janv., 2016, 07:37:25 am »
sans chapeau sur le A ni le O  :D
Ceux que Gainsbarre remplissait au stylo...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne pgauquelin

Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #26 le: 27 janv., 2016, 22:00:26 pm »
Hello,
La photo est superbe et extrêmement bien réalisée.
Elle passe à mes yeux proche de la perfection mais je regrette qu'il ne se passe rien sur le visage caché par la bouteille. Un oeil ouvert en grand et l'autre fermé ou du moins quelque chose qui ramène le visage au premier plan.
Bon, je ne suis pas très fort en critique donc je dirai juste : J'AIME  ;D
Pierre

Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #27 le: 27 janv., 2016, 22:37:26 pm »
 Jaunia : ;D

pgauquelin : merci pour ton passage  :)  Je n'en espérais pas tant : la perfection est bien loin… Je suis aussi totalement d'accord avec toi pour l'expression du visage. C'est ce que j'ai pensé après coup.
Un autre cliché avec le visage de 3/4 était plus expressif, mais la position des mains était ratée.

Il faut recommencer, voilà tout !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #28 le: 28 janv., 2016, 04:52:53 am »
Hello Nathalie,
En voilà une bonne idée !!!
Malheureusement plusieurs points de détail me heurtent  ;)
En tout premier lieu, tes bouteilles ne sont pas absolument propres.
L'astuce pour nettoyer l'intérieur de bouteilles, de vases et autres contenants en verre transparent est d'utiliser du gros sel mélangé à de l'eau.
On secoue bien fort, on vide, on laisse sécher, on passe le chiffon à l'intérieur.......et le tour est joué !! :D
car le col de la bouteille principale (celle du centre) est constellé de gouttes. Il aurait fallu les faire disparaître.
J'aurais aussi enlevé le plastique qui recouvre ce col (les deux autres bouteilles en étant dépourvues)
J'aurais aussi cadré de façon à éliminer la chose du haut qui dérange et qui n'apporte rien à l'image.
Il y a aussi une partie cramée (ou tout du moins une sur-brillance) sur la gauche de la bouteille principale qui n'est pas du meilleur effet.
J'aurais aussi effacé les lettres sur la bouteille de droite étant donné que les autres bouteilles en sont dépourvues.
Ensuite j'aurais redressé très légèrement (les niveaux d'eau penchent un peu)
Et enfin, je n'aurais pas appelé cette photo un autoportrait car on ne te reconnait pas (On croirait apercevoir l'image subliminale de Patty Smith dans ses moins mauvais jours  :D :lol:)
Le portrait (où autoportrait) étant à mon sens, l'art de représenter un individu d'une manière extrêmement identifiable.
Voila...je pense donc que l'idée est excellente mais que la réalisation aurait due être...comment dire..planifiée et peaufinée.
Je te dis ça, car il y a très longtemps, j'avais trouvé un job "alimentaire" pour un photographe qui consistait à photographier un catalogue complet de la maison Arcopal !!! Je n'y connaissait rien mais lui si !!! Il m'a ainsi expliqué en long, en large et en travers ce qu'était de photographier des objets en verre....Une vraie galère !!!! :lol: :lol: La verrerie ne souffrant aucune imperfection !!!! :) :)
Marc.

Re : Re : [bozart] Autoportrait aux bouteilles d'eau
« Réponse #29 le: 28 janv., 2016, 07:16:18 am »
Hello Nathalie,
En voilà une bonne idée !!!
Malheureusement plusieurs points de détail me heurtent  ;)
En tout premier lieu, tes bouteilles ne sont pas absolument propres.
L'astuce pour nettoyer l'intérieur de bouteilles, de vases et autres contenants en verre transparent est d'utiliser du gros sel mélangé à de l'eau.
On secoue bien fort, on vide, on laisse sécher, on passe le chiffon à l'intérieur.......et le tour est joué !! :D
car le col de la bouteille principale (celle du centre) est constellé de gouttes. Il aurait fallu les faire disparaître.
J'aurais aussi enlevé le plastique qui recouvre ce col (les deux autres bouteilles en étant dépourvues)
J'aurais aussi cadré de façon à éliminer la chose du haut qui dérange et qui n'apporte rien à l'image.
Il y a aussi une partie cramée (ou tout du moins une sur-brillance) sur la gauche de la bouteille principale qui n'est pas du meilleur effet.
J'aurais aussi effacé les lettres sur la bouteille de droite étant donné que les autres bouteilles en sont dépourvues.
Ensuite j'aurais redressé très légèrement (les niveaux d'eau penchent un peu)
Et enfin, je n'aurais pas appelé cette photo un autoportrait car on ne te reconnait pas (On croirait apercevoir l'image subliminale de Patty Smith dans ses moins mauvais jours  :D :lol:)
Le portrait (où autoportrait) étant à mon sens, l'art de représenter un individu d'une manière extrêmement identifiable.
Voila...je pense donc que l'idée est excellente mais que la réalisation aurait due être...comment dire..planifiée et peaufinée.
Je te dis ça, car il y a très longtemps, j'avais trouvé un job "alimentaire" pour un photographe qui consistait à photographier un catalogue complet de la maison Arcopal !!! Je n'y connaissait rien mais lui si !!! Il m'a ainsi expliqué en long, en large et en travers ce qu'était de photographier des objets en verre....Une vraie galère !!!! :lol: :lol: La verrerie ne souffrant aucune imperfection !!!! :) :)
Marc.
... Avec des "si" on arriverait peut-être aussi à mettre la Saône en bouteille(s)  ;D
@bozart, tu es en train de devenir une rock star, il m'avait semblé reconnaître James Hetfield (Metallica) au centre et maintenant c'est Patti Smith avec Marc !
@ Marcc, merci pour le truc du gros sel  :C :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité