Hello
Je vais apporter mon grain de sel à la discussion, cela va bientôt faire 10 ans que je fais des mariages
J'ai un 70-200 dans mon parc d'optiques mais je ne l'utilise presque plus et j'ai fait toute ma saison passée sans l'utiliser du tout.
C'est une optique qui peut-être intéressante pour deux choses :
1/Les photographes timides qui n'osent pas aller à la rencontre de leur sujet
2/Les photos et portraits rapprochées en église lorsque l'intimité des sujets se doit d'être respectée.
En dehors de ça, je trouve que ça sert assez peu voire pas du tout. Et puis c'est lourd et encombrant.
Autrement le 85 est une optique au rendu superbe qui te permettra de réaliser des portraits des invités lors du cocktail, des photos des réactions des mariés et de leurs proches lors des discours et témoignages pendant le dîner et bien évidemment de réaliser de belles images lors de la session couple.
Un 70-200 de bonne facture coûte le double d'un bon 85, je trouve que l'investissement n'en vaut pas la chandelle.
En guise de conclusion je te dirai que si tu souhaites faire du vrai reportage de mariage, il faut que ton travail photo soit vivant, que l'on sente la matière et la vie. Avec un 70-200 tu feras des photos "volées". Certes les gens ne te verront pas les prendre en photo, tu auras l'impression que ce sont des photos spontanées donc vivantes mais cela restera des photos faites de loin. Et ça se voit et ça se sent dans le rendu.
Travaille au 24-70, travaille au 50, au 35 et au 85. Tu resteras proche de ton sujet