Publicité

Jeu de l'alphabet
« le: 12 déc., 2023, 10:41:52 am »
Je vous propose de jouer dans ce fil au jeu de l'alphabet (ou jeu ABC). Il s'agit à chaque étape de publier une photo évoquant une lettre choisie par le joueur précédent. La photo en question peut contenir une forme qui évoque cette lettre ou recevoir un titre qui commence par cette lettre et qu'il faudra alors fournir.

Pour démarrer, je vous propose la photo jointe, et vous demande une photo évoquant la lettre B. Le premier qui aura répondu à cette demande la rendra ainsi caduque et devra choisir la lettre suivante.

Publicité

Jeu de l'alphabet
« Réponse #1 le: 13 déc., 2023, 04:55:30 am »
Je vous propose de jouer dans ce fil au jeu de l'alphabet (ou jeu ABC). Il s'agit à chaque étape de publier une photo évoquant une lettre choisie par le joueur précédent. La photo en question peut contenir une forme qui évoque cette lettre ou recevoir un titre qui commence par cette lettre et qu'il faudra alors fournir.

Pour démarrer, je vous propose la photo jointe, et vous demande une photo évoquant la lettre B. Le premier qui aura répondu à cette demande la rendra ainsi caduque et devra choisir la lettre suivante.
Hello Bratt, je n 'ai rien compris, mais je dirais V ???
Marc.

Jeu de l'alphabet
« Réponse #2 le: 13 déc., 2023, 10:06:53 am »
Hello Bratt, je n 'ai rien compris, mais je dirais V ???
Marc.

Bonjour Marc,
Avant de proposer une lettre, il faut que tu en publies une qui évoque la lettre évoquant la lettre B.

Jeu de l'alphabet
« Réponse #3 le: 13 déc., 2023, 10:55:57 am »
Une photo évoquant la lettre B. Le chateau préféré de la reine Elizabeth 2.
La suivante doit évoquer la lettre C (pour faire simple).
« Modifié: 13 déc., 2023, 10:57:57 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Jeu de l'alphabet
« Réponse #4 le: 13 déc., 2023, 14:18:56 pm »
Bonjour Marc,
Avant de proposer une lettre, il faut que tu en publies une qui évoque la lettre évoquant la lettre B.
Hello Brat,
Tu vois que je n'avais rien compris !!! :lol: :lol: :lol:
Marc.

Jeu de l'alphabet
« Réponse #5 le: 13 déc., 2023, 15:34:55 pm »
je sais pas ce que c'est le château préféré de la reine ... de toute évidence c'est pas Windsor ? :lol:
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Jeu de l'alphabet
« Réponse #6 le: 13 déc., 2023, 15:36:53 pm »
je sais pas ce que c'est le château préféré de la reine ... de toute évidence c'est pas Windsor ? :lol:

Effectivement.
C’est Balmoral en Ecosse

Pour continuer dans le jeu, quelle prochaine lettre choisis-tu ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Jeu de l'alphabet
« Réponse #7 le: 13 déc., 2023, 15:39:08 pm »
 ;D le principe de l'alphabet, c'est que l'ordre des lettres est connu de tous !!

Le premier qui aura répondu à cette demande la rendra ainsi caduque et devra choisir la lettre suivante.
j'avais pas lu jusqu'au bout, ou alors je comprends plus trop le principe d'un alphabet ... je proposerais bien qu'on fasse tout l'alphabet dans l'ordre tout simplement ...
en attendant, voyons voir, je voudrais bien ... un D tiens. Un D c'est bien.
« Modifié: 13 déc., 2023, 15:44:23 pm par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Jeu de l'alphabet
« Réponse #8 le: 13 déc., 2023, 16:08:34 pm »
je sais pas ce que c'est le château préféré de la reine ... de toute évidence c'est pas Windsor ? :lol:

J'ai bêtement répondu que ce devait être Balmoral, avant de constater que c'était déjà classé. Comme je ne sais pas supprimer un message, je laisse ce témoignage de ma précipitation.
« Modifié: 13 déc., 2023, 16:10:25 pm par Brat Pix »

Jeu de l'alphabet
« Réponse #9 le: 13 déc., 2023, 16:11:59 pm »
;D le principe de l'alphabet, c'est que l'ordre des lettres est connu de tous !!
j'avais pas lu jusqu'au bout, ou alors je comprends plus trop le principe d'un alphabet ... je proposerais bien qu'on fasse tout l'alphabet dans l'ordre tout simplement ...
en attendant, voyons voir, je voudrais bien ... un D tiens. Un D c'est bien.

On a bien sûr le droit de décliner l'alphabet dans l'ordre, mais au bout d'un moment ça peut devenir monotone, d'où la liberté de choisir une autre lettre.

Jeu de l'alphabet
« Réponse #10 le: 13 déc., 2023, 16:42:07 pm »
J'ai bêtement répondu que ce devait être Balmoral, avant de constater que c'était déjà classé. Comme je ne sais pas supprimer un message, je laisse ce témoignage de ma précipitation.

Ton post évoquant Balmoral n’apparaît pas …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Jeu de l'alphabet
« Réponse #11 le: 13 déc., 2023, 18:02:40 pm »
Ton post évoquant Balmoral n’apparaît pas …

En fait c'est celui-là. J'ai pu changer son contenu mais pas le faire disparaître.

Jeu de l'alphabet
« Réponse #12 le: 14 déc., 2023, 08:46:43 am »
Des vues de dos …
Prochaine lettre: G
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Jeu de l'alphabet
« Réponse #13 le: 14 déc., 2023, 09:49:50 am »
Grande.

E ?


Jeu de l'alphabet
« Réponse #14 le: 14 déc., 2023, 09:56:47 am »
Gigantosaurus ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité