Publicité

Vos photos infrarouges
« le: 15 mai, 2015, 12:12:43 pm »
Je vous propose pour éviter de dérivé sur le fil de philonomad de mettre vos photo infrarouge ici! Montrez-nous vos réalisation qu'elles soient numérique ou argentique :
Vendeur d'émotions!

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

Vos photos infrarouges
« Réponse #1 le: 15 mai, 2015, 12:24:39 pm »
Si si  ;)

*

bubul72

  • Invité
Vos photos infrarouges
« Réponse #2 le: 15 mai, 2015, 18:10:50 pm »
Trés bonne idée,je m'intéresse à l'infrarouge mais pas de photo pour l'instant :|,je vais creuser... :)

*

bubul72

  • Invité
Vos photos infrarouges
« Réponse #3 le: 15 mai, 2015, 18:38:22 pm »
Première question,j'ai vu que certains objectifs ce prête mieux à IR,j'ai un 24/70mm 2.8 nikkor+150 mm sigma 2.8 et j'aurais voulu savoir s'il en fait parti.J'ai fais un test sur mon boitier avec une télécommande de télévision et je n'ai pas vu de point rouge clignotant sur mon lcd lors le la visée ce qui indique que mon boitier en laisse passer peu voir pas du tout je ne sais pas.
Merci de vos expériences ;)

L'idée c'est de prendre un filtre plus grand pour mon 150mm et une bague d'adaptation pour le 24/70mm,si vous avez des pistes.
« Modifié: 15 mai, 2015, 18:56:05 pm par bubul72 »

*

Hors ligne Gaumais

Vos photos infrarouges
« Réponse #4 le: 15 mai, 2015, 18:58:01 pm »
Première question,j'ai vu que certains objectifs ce prête mieux à IR,j'ai un 24/70mm 2.8 nikkor et j'aurais voulu savoir s'il en fait parti.J'ai fais un test sur mon boitier avec une télécommande de télévision et je n'ai pas vu de point rouge clignotant sur mon lcd lors le la visée ce qui indique que mon boitier en laisse passer peu voir pas du tout je ne sais pas.
Merci de vos expériences ;)

Essaie ceci

Avec Photoshop.  Image, réglage, mélangeur de couche s, Infrarouge N et B

Voici une indication pour le numérique

Rouge +46
Vert +200
Bleu -126
Total a +120
C -10

Maintenant ça dépend on peut jouer avec les chiffres

Bon amusement et bon Week End
Michel

Vos photos infrarouges
« Réponse #5 le: 15 mai, 2015, 19:04:54 pm »
La plus grande question c'est surtout de savoir si ton objectif va provoquer un point chaud. Par exemple sur ma photo on peut voir au centre une surexposition qui est du à ce phénomène. A ma connaissance le 24-70 ne souffre pas de se point chaud. Après effectivement certains appareil sont plus sensible au IR que d'autre. Là deux solutions :
On fait avec
Ou alors on enlève le filtre infrarouge.
Mais pour débuter l'achat d'un filtre IR 72 et hop on est partit.
Vendeur d'émotions!

*

bubul72

  • Invité
Vos photos infrarouges
« Réponse #6 le: 15 mai, 2015, 19:13:46 pm »
Essaie ceci

Avec Photoshop.  Image, réglage, mélangeur de couche s, Infrarouge N et B

Voici une indication pour le numérique

Rouge +46
Vert +200
Bleu -126
Total a +120
C -10

Ou la la Michel j'ai photoshop element 9 et j'ai suivi tes indications,je n'ai pas trouvé :|

Maintenant ça dépend on peut jouer avec les chiffres

Bon amusement et bon Week End
Michel


*

bubul72

  • Invité
Vos photos infrarouges
« Réponse #7 le: 15 mai, 2015, 19:20:07 pm »
La plus grande question c'est surtout de savoir si ton objectif va provoquer un point chaud. Par exemple sur ma photo on peut voir au centre une surexposition qui est du à ce phénomène. A ma connaissance le 24-70 ne souffre pas de se point chaud. Après effectivement certains appareil sont plus sensible au IR que d'autre. Là deux solutions :
On fait avec
Ou alors on enlève le filtre infrarouge.
Mais pour débuter l'achat d'un filtre IR 72 et hop on est partit.

Oui j'ai vu cet histoire de halo sur le net apparemment le miens ne pose pas problème,côté boitier non plu alors je fonce :) ;)

*

Hors ligne Gaumais

Vos photos infrarouges
« Réponse #8 le: 15 mai, 2015, 19:37:26 pm »
Une vraie infra et une fausse(numérique)

*

bubul72

  • Invité
Vos photos infrarouges
« Réponse #9 le: 15 mai, 2015, 19:41:55 pm »
Une vraie infra et une fausse(numérique)

Oui la première avec un argentique mais la seconde est elle faite en poste traitement ou avec un filtre Michel?

*

Hors ligne Gaumais

Vos photos infrarouges
« Réponse #10 le: 15 mai, 2015, 19:48:06 pm »
Oui la première avec un argentique mais la seconde est elle faite en poste traitement ou avec un filtre Michel?

En poste traitement bubul

Il me reste un filtre Nikon R 70 mais je n'ai jamais essayé  :D

Michel
Ps: il faut que je retrouve le Cygne d'Orval là on vois bien le rayonnement de la chaleur produite par le Cygne

@ +  ;)
« Modifié: 15 mai, 2015, 19:50:46 pm par Gaumais »

*

bubul72

  • Invité
Vos photos infrarouges
« Réponse #11 le: 15 mai, 2015, 20:13:34 pm »
Très bonne idée ce fil merci Blopinou ! et belles photos ! y compris en numérique merci Gaumais.

Tu peux nous parler de ton experience ;)

Vos photos infrarouges
« Réponse #12 le: 17 mai, 2015, 21:19:22 pm »
Un essai en post-traitement.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Vos photos infrarouges
« Réponse #13 le: 17 mai, 2015, 21:41:52 pm »
Waouh, ça revigore Dame stratojs.
En chantier ...

Vos photos infrarouges
« Réponse #14 le: 18 mai, 2015, 14:58:10 pm »
Merci Ahnsolo!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité