Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1065 le: 05 sept., 2013, 10:30:02 am »
trés intéressant mais d'une façon générale je trouve que les objectifs récents s'en sortent mieux

On peut imaginer que les objectifs de même gamme mais plus récents sont de meilleure qualité. C'est le progrès... ;-)

J'ai été agréablement surpris avec mon vieux AIS 180mm f2.8, acheté en 85, que je n'ai pas voulu vendre. Mes yeux ne sont plus bons pour faire de la mise au point manuelle. Avec le D800, un coup de live view et un zoom sur l'écran me permettent d'obtenir des photos qui me semblent très bonnes. Je vais peut-être l'utiliser encore "pour le fun".

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1066 le: 05 sept., 2013, 10:49:49 am »
On peut imaginer que les objectifs de même gamme mais plus récents sont de meilleure qualité. C'est le progrès... ;-)

J'ai été agréablement surpris avec mon vieux AIS 180mm f2.8, acheté en 85, que je n'ai pas voulu vendre. Mes yeux ne sont plus bons pour faire de la mise au point manuelle. Avec le D800, un coup de live view et un zoom sur l'écran me permettent d'obtenir des photos qui me semblent très bonnes. Je vais peut-être l'utiliser encore "pour le fun".

la serie des zooms a f/4 est surprenante et allege bien le sac
les longues focales anciennes résistent mieux j'avais un zoom 2,8/80-200 qui donnait sue le 800e de très bon résultats mais le 4/70-200 et sa stabilisation c'est vraiment plus utilisable par contre un 28PC exceptionnel sur film n'était plus utilisable avec un D3

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1067 le: 05 sept., 2013, 14:43:03 pm »
la serie des zooms a f/4 est surprenante et allege bien le sac
les longues focales anciennes résistent mieux j'avais un zoom 2,8/80-200 qui donnait sue le 800e de très bon résultats mais le 4/70-200 et sa stabilisation c'est vraiment plus utilisable par contre un 28PC exceptionnel sur film n'était plus utilisable avec un D3

Oui, j'ai le 4/16-35 et le 4/24-120. J'ai aussi un 2.8/24-70 que je n'utilise presque pas, juste quand je n'ai pas de pb de poids.

Kenrockwell fait beaucoup d'éloges au 4/70-210, mais signale la qualité de fabrication (un peu trop de plastique) - à jeter si ça tombe en panne. Et je me demandait justement si ça vaut le coup de prendre, pour moi que je ne suis pas un pro et pour un usage occasionnel, plutot un 2.8/80-200 d'occasion, a deux bagues, probablement comme celui que t'as eu...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1068 le: 05 sept., 2013, 17:29:25 pm »
Oui, j'ai le 4/16-35 et le 4/24-120. J'ai aussi un 2.8/24-70 que je n'utilise presque pas, juste quand je n'ai pas de pb de poids.
Kenrockwell fait beaucoup d'éloges au 4/70-210, mais signale la qualité de fabrication (un peu trop de plastique) - à jeter si ça tombe en panne. Et je me demandait justement si ça vaut le coup de prendre, pour moi que je ne suis pas un pro et pour un usage occasionnel, plutot un 2.8/80-200 d'occasion, a deux bagues, probablement comme celui que t'as eu...
j'ai gardé le 2,8/14-24 exceptionnel bien que le 16-35 soit peut être plus polyvalent et raccorde mieux avec le 24-120
j'avais bien le 80/200 2 bagues qui se revend assez bien j'ai préféré le 70-200 pour la stabilisation et le poids il y a pas mal de plastique exactement au mêmes endroits que sur le 14-24 qui coute bien plus cher et si le plastique peu casser dans un gros choc un objectif avec un fut en métal sera surement HS car déformé

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1069 le: 05 sept., 2013, 17:31:27 pm »

La critique de Kenrockwell est que le 4/70-210 est hermetique. En cas de pb intérieur, il n'y a pas de réparation possible.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1070 le: 05 sept., 2013, 17:39:59 pm »
La critique de Kenrockwell est que le 4/70-210 est hermetique. En cas de pb intérieur, il n'y a pas de réparation possible.

70-210???
s'il s'agit bien du nikon 70-200 je ne sais pas de toutes façons très difficile de faire réparer une optique ce n'est plus de la mécanique, il faut le matériel et les compétences
on m'avait confier un trés beau 2/35 pour leica M comme neuf mais avec un début de décollement de lentilles verdict unanime "faite un presse papier avec =("

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1071 le: 05 sept., 2013, 18:53:38 pm »
70-210???
s'il s'agit bien du nikon 70-200 je ne sais pas de toutes façons très difficile de faire réparer une optique ce n'est plus de la mécanique, il faut le matériel et les compétences
on m'avait confier un trés beau 2/35 pour leica M comme neuf mais avec un début de décollement de lentilles verdict unanime "faite un presse papier avec =("

Il dit ceci, dans http://www.kenrockwell.com/nikon/70-200mm-f4.htm :

Citer
Except that you're dead if your AF-S motor or VR system die and Nikon has no parts, this is a well-sealed, well-made lens that ought to last a lifetime — or until the electronics fail due to lead-free solder.

Les conseils de Ken sont bien, mais il faut savoir les lire et parfois relativiser un peu...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1072 le: 05 sept., 2013, 19:06:47 pm »
Il dit ceci, dans http://www.kenrockwell.com/nikon/70-200mm-f4.htm :

Les conseils de Ken sont bien, mais il faut savoir les lire et parfois relativiser un peu...

ça semble étrange que l'objectif ne soit pas vraiment démontable si je comprend bien la phrase
je dois passer chez nikon, il manque un petit joint sur mon 800e près de la charnière du couvercle des cartes, je poserai la question du démontage/remplacement de l'électronique au technicien

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1073 le: 05 sept., 2013, 19:17:37 pm »
je dois passer chez nikon, il manque un petit joint sur mon 800e près de la charnière du couvercle des cartes, je poserai la question du démontage/remplacement de l'électronique au technicien

La réponse m'intéresse...  ;). Je balance, pour mes photos occasionnelles, entre ce 70-200 et un 80-200 d'occasion que l'on peut trouver aux environs de 600 euros. Mais bon, je ne sais pas si ceci est le critère définitif. Le 70-200 a plusieurs autres atouts.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1074 le: 05 sept., 2013, 19:35:07 pm »
La réponse m'intéresse...  ;). Je balance, pour mes photos occasionnelles, entre ce 70-200 et un 80-200 d'occasion que l'on peut trouver aux environs de 600 euros. Mais bon, je ne sais pas si ceci est le critère définitif. Le 70-200 a plusieurs autres atouts.
j'ai du vendre le mien dans ces prix ou a peine plus il était très bon avec juste un écart de MAP en AF entre 80 et 200 passant de focus avant a arrière
je n'ai pas testé avec la même mire le 70-200 mais quel confort de pdv je posterai la réponse du sav


*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1075 le: 06 sept., 2013, 16:01:25 pm »
Je peux bien sûr me tromper, mais il me parait peu probable qu'un objectif comme ça (ce n'est quand même pas de l'entrée de gamme à 2 balles) ne soit pas démontable. Que le coût du changement du moteur soit trop onéreux une fois passée la garantie, je veux bien (et encore). Mais qu'il soit impossible "mécaniquement", j'ai un gros doute.
Je ne lis pas l'anglais. Donc je ne lis pas KR. Mais je connais sa réputation. Il semblerait que ce ne soit pas un modèle de fiabilité.

Mais attendons (sereinement ?) le retour de Bernoux :-)

En tout cas ce "petit" 70-200 à l'air pas mal du tout.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1076 le: 07 sept., 2013, 21:16:06 pm »
Bonsoir
Sans doute n'ais-je pas bien lu la notice, mais mon boitier ne lis pas les fichiers enregistrés sur la carte SD en liaison par câble via Nikon Transfert, alors que si j'insère la carte SD sur le portable celle-ci est lue ?
Avant précisions du revendeur je vous soumets la question ?
merci a vous
« Modifié: 07 sept., 2013, 21:42:48 pm par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1077 le: 07 sept., 2013, 21:24:50 pm »
Bonsoir
Sans doute n'ais-je pas bien lu la notice, mais mon boitier ne lis pas les fichiers enregistrés sur la carte SD en liaison par câble via view NX2, alors que si j'insère la carte SD sur le portable celle-ci est lue ?

Errr... j'imagine que vous voulez dire que votre "ordinateur" (et pas votre boitier) ne lit pas le contenu des cartes SD.

Vous n'avez pas dit quel est l'OS (PC sous Windows ou Mac sous OSx) et version d'OS, mais je pense que le problème vient d'une possible incompatibilité entre l'OS et le boitier, ou le modèle du portable et le boitier.

Et pour les cartes CF ? Ca donne quoi ?

Mon ordinateur est sous Linux et le transfert par cable ne fonctionne pas avec aucun modèle d'appareil Nikon. Pour les transferts j'utilise toujours le lecteur de l'ordinateur.

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1078 le: 07 sept., 2013, 22:12:33 pm »
Ta version de Nikon Transfert est-elle bien a jour ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1079 le: 08 sept., 2013, 07:06:20 am »
Je n'utilise pas nikon transfert; utilises l'explorateur Windows si Windows ? et tu vas chercher ton dossier nikon dans le lecteur du poste de travail et tu devrais récupérer tes photos comme je fais , puis copier coller....
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Publicité