Publicité

*

kalybreone

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #390 le: 13 juil., 2012, 10:32:31 am »
Une petite question pour laquelle je suppose déjà avoir la réponse mais j'ai un doute...

Entre une carte Sandisk Extreme Pro en CompactFlash affichant un débit de 90Mb/s et une Sandisk Extreme Pro en SD affichant un débit de 95Mb/s il me semble logique de prendre la SD surtout qu'elle coût la moitié du prix (ceux-ci varient fortement en fonction de la boutique mais soit...).



Qu'est ce qui justifie d'acheter une CF pour un D800 qui utilise tout aussi bien une SD?

Je suppose que comme les carte CF deviennent moins prisées, moins de demande = prix à la hausse; tout l'inverse des cartes SD(HC).


Merci d'avance pour vos avis. J'ai tenté la fonction recherche mais je suis tombé sur de vieux sujets de 2009, donc toutes mes excuses si la question a déjà été abordée, j'ai pas eu la patience de lire les 27 pages de ce fil.  :-\

Publicité

*

Gendan

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #391 le: 13 juil., 2012, 11:06:09 am »
Une petite question pour laquelle je suppose déjà avoir la réponse mais j'ai un doute...

Entre une carte Sandisk Extreme Pro en CompactFlash affichant un débit de 90Mb/s et une Sandisk Extreme Pro en SD affichant un débit de 95Mb/s il me semble logique de prendre la SD surtout qu'elle coût la moitié du prix (ceux-ci varient fortement en fonction de la boutique mais soit...).



Qu'est ce qui justifie d'acheter une CF pour un D800 qui utilise tout aussi bien une SD?

Je suppose que comme les carte CF deviennent moins prisées, moins de demande = prix à la hausse; tout l'inverse des cartes SD(HC).


Merci d'avance pour vos avis. J'ai tenté la fonction recherche mais je suis tombé sur de vieux sujets de 2009, donc toutes mes excuses si la question a déjà été abordée, j'ai pas eu la patience de lire les 27 pages de ce fil.  :-\

Salut,
Tu supposes bien  =D, mais contrairement au D7000, le D800 comporte encore un slot pour CF (boîtier pro) ;/ Donc si tu veux utiliser les 2 slots simultanément (pour débordement ou NEF sur 2ème carte par ex) et que tu as déjà comme moi une SD, il te faut t'équiper d'une CF  :|
Ou se résoudre à permuter manuellement les cartes si tu as une seconde SD (les manipulations mécaniques fréquentes sont à éviter)
DAN

*

kalybreone

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #392 le: 13 juil., 2012, 11:20:40 am »
Salut,
Tu supposes bien  =D, mais contrairement au D7000, le D800 comporte encore un slot pour CF (boîtier pro) ;/ Donc si tu veux utiliser les 2 slots simultanément (pour débordement ou NEF sur 2ème carte par ex) et que tu as déjà comme moi une SD, il te faut t'équiper d'une CF  :|
Ou se résoudre à permuter manuellement les cartes si tu as une seconde SD (les manipulations mécaniques fréquentes sont à éviter)
DAN

Bien sûr, mais dans le menu on peut choisir "logement principal" SD ou CF et là je suppose (pas encore testé) qu'en mettant SD celle-ci sera utilisée en priorité et on peut donc mettre la CF en débordement... C'est ce que je compte faire. La CF la plus rapide dont je dispose est une Lexar 16Gb 400x, un peu lente pour les fichiers FX en rafale du D800 (je fais principalement des photos d'oiseaux donc souvent des rafales).

Les cartes SD sont quand même moins fragiles que les CF (de par la conception de la broche avec les contacts) donc non? Donc plutôt jongler entre 2-3 SD rapides quand besoin est que de jongler entre SD et CF, tout en laissant une CF plus ou moins rapide pour le débordement éventuel de la SD configurée en "logement principal"...

Si je fais fausse route, n'hésitez pas!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #393 le: 17 juil., 2012, 21:40:47 pm »
il peut y avoir plusieurs intérêts .... en vrac:

- raw sur une carte et Jpeg sur l'autre
- vidéo sur une (si, si, y'en a qui en font) et photos sur l'autre
- enregistrement sur les 2 cartes simultanément: sauvegarde pour les prises de vue très importantes (mariage ...)
- fractionnement des supports (en cas de plantage, ou pour des histoires de transfert ou autre)
.... etc ...

personnellement, j'ai gardé mes 2 CF 8 Go et acheté 2 SD 16 Go ... euh, ça ne fait pas tant de photos que ça avec le D800 ...

*

Mat_D800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #394 le: 18 juil., 2012, 10:04:00 am »
Bonjour, je met à jour mon histoire de problème de capteur, en date du  28 Mai, page 18 de ce topic.



- envoyé au SAV de Nikon le 29 mai
- diagnostic le 6 juin: il faut changer le capteur
- commande du capteur le 8 juin
- réparation le 12 juillet
- boitier reçu réparé le 17 juillet

donc c'était bien un problème de capteur et la réparation est impeccable.
seul regret: le SAV
c'est long (7 semaines)
les interlocuteurs (mail et tel.) disent souvent des messages pré-enregistrés et/ou des bêtises
il a fallut être insistant pour débloquer les étapes prise en charge et réparation. à chaque fois le matos est prêt chez eux mais il faut attendre.., les relancer aide bien.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #395 le: 18 juil., 2012, 12:43:55 pm »
Nouveau problème décelé sur le D800: assymétrie de l'autofocus. Faites le test.
http://nikonrumors.com/2012/07/17/confirmed-nikon-has-a-fix-for-the-d800d800e-left-focusing-issue.aspx/
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #396 le: 19 juil., 2012, 03:49:31 am »
j'ai juste une petite question concernant les objectifs, on dit souvent que c'est un boitier exigeant et qu'il faut des objectifs au top. je voudrais un peu plus de détail sur "top" en fait je possède des AI-s principalement:
- 105mm f2.8 ai-s macro
- 28mm f2.8 ai-s
- 20mm f3.5 voigt
- AF 35mm f2D

est ce suffisant? ou en faut il des "plus" performant?

Raphael

*

Hors ligne Flodine

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #397 le: 19 juil., 2012, 07:49:28 am »
j'ai juste une petite question concernant les objectifs, on dit souvent que c'est un boitier exigeant et qu'il faut des objectifs au top. je voudrais un peu plus de détail sur "top" en fait je possède des AI-s principalement:
- 105mm f2.8 ai-s macro
- 28mm f2.8 ai-s
- 20mm f3.5 voigt
- AF 35mm f2D

est ce suffisant? ou en faut il des "plus" performant?

Raphael

La réponse est ici : http://izibook.eyrolles.com/produit/2316/9782212167726/Le%20Nikon%20D800D800E%20-%20Reglages%20tests%20techniques%20et%20objectifs%20conseilles

Tu apprendras que ton 105mm conserve tout son intérêt, mais que le 35 mm AFD est un peu mou du genoux...
Flodine

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #398 le: 19 juil., 2012, 09:07:45 am »
La réponse est ici : http://izibook.eyrolles.com/produit/2316/9782212167726/Le%20Nikon%20D800D800E%20-%20Reglages%20tests%20techniques%20et%20objectifs%20conseilles

Tu apprendras que ton 105mm conserve tout son intérêt, mais que le 35 mm AFD est un peu mou du genoux...

16 euros pour un PDF ils ne se font pas [....] quand même.

*

itrophe

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #399 le: 20 juil., 2012, 16:53:00 pm »
J'envisageais de faire l'acquisition d'un D800 (usage amateur), mais je suis surpris de constater sur LE BON COIN, que nombre revendent leur D800 avec trés peu de shoots! Ça refroidit
Sont ils déçus par leur D800 ??? Il y avait même un D800E ... - Ils se négocient aux alentours de 2450€

Pour un usage amateur, en extérieur, etes vous déçu, plutot satisfait, très satisfait ou ravi de votre D800 ?

Merci de votre écoute

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #400 le: 20 juil., 2012, 17:14:14 pm »
J'envisageais de faire l'acquisition d'un D800 (usage amateur), mais je suis surpris de constater sur LE BON COIN, que nombre revendent leur D800 avec trés peu de shoots!

Je suis surpris qu'on soit surpris de l'existence de telles annonces sur LBC, site réputé par ses chasseurs de pigeons.

Demande à voir l'objet de visu, en précisant être prèt à te déplacer. Si on te répond que le D800 est à Londres ou à Abidjan, alors c'est qu'on te prends pour un .... "crrrouuu-crrrouuu-crrrouuu".
« Modifié: 20 juil., 2012, 17:30:31 pm par tigerwoods »

*

itrophe

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #401 le: 20 juil., 2012, 17:32:02 pm »
Pas toujours  Tigerwoods .... 2 D800 etaient en vente ou le sont encore sue le VAUCLUSE et l'un d'eux acceptait de me le céder pour 2450€, retiré sur Place. Mikael84 a mis le sien en vente pour acheter un D800E (en vente aussi du NP). Un D800E acceptait de me le vendre 2300€ a retirer sur place
http://www.leboncoin.fr/image_son/341427686.htm?ca=21_s

J'ai acheté une camera JVC GY HM100 et suis allé la chercher à St Etienne ... camera quasi neuve et qui marche parfaitement. Il faut etre vigilant !!!!
« Modifié: 20 juil., 2012, 17:34:01 pm par itrophe »

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #402 le: 20 juil., 2012, 17:32:55 pm »
Alors fonce.  :lol:

*

itrophe

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #403 le: 20 juil., 2012, 17:36:59 pm »
Alors fonce.  :lol:

Ben apparemment Mxxx84 qui a mis son Nikon D800 en vente sur NP, l'a egalement mis en vente sur LBC, a 2500€ pour une poignee de shoots ... et ça ne semble pas se bousculer ... sinon du coté de la Côte d'Ivoire   ::)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #404 le: 20 juil., 2012, 17:38:45 pm »
Bonjour,

Je suis entièrement de l'avis de tigerwoods à propos de Coincouin, comme tu dis, beaucoup sont en vente et bien souvent, il n'y a rien derrière. ::) Quand on voit qu'il y en a un avec 300 déclenchements vendu 2850 € alors que neuf il est à 2900, il est clair que je vais voir ailleurs.

Pour les déçus, soit ils n'ont pas les objectifs qui vont avec ( ce que l'on a vu plus haut ), ou ils n'ont pas l'ordi qui est capable de gérer des fichiers pesant 80 MO.
Pour ma part, je suis contant du mien et si c'était à refaire je reprendrais le même. ;)

A+
F3,F301,F6s et D800E

Publicité