Publicité

*

canova

  • Invité
CONSEILS POUR LA MACRO AVEC UN D50?
« Réponse #45 le: 13 févr., 2007, 21:39:54 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai lu un peu les messages qui précèdent, mais je ne pige pas.
j'ai acheté une bague allonge auto PK-13 pour compléter mon 105mm VR macro (sur mon D50).

J'ai bien tout monté comme il faut, j'ai opté pour le manuel partout (sur l'objo, sur l'appareil et Mode M dans les vari programmes). JE peux régler la vitesse d'obturation par la molette, la mise au point grâce à la bague sur l'objectif... mais j'arrive pas à régler le diaph !! Serait-ce normal? Cause d'incompatibilité avec entre l'appareil et la bague?

Merci par avance.

Publicité

*

Guile

  • Invité
CONSEILS POUR LA MACRO AVEC UN D50?
« Réponse #46 le: 16 févr., 2007, 21:34:19 pm »
Et oui c'est tout à fait normal !

Les objectifs de type G (dont fait partie le 105 microNikkor VR) n'ont pas de bgue de diaph. Ils ne peuvent donc se régler que depuis le boitier à la condition qu'il reconnaise l'objectif. C'est à dire si le boitier et l'objectif sont connectés.

Or la bague ne possède pas de contacts électriques. Donc le boitierne reconnait pas l'objectif et ne sais pas piloter son diaphragme.

Pour celà tu as besoin de bagues allongues possédant les contacts.

Les Kenko le font très bien pour environ 180€ le jeu de 3. (Mais elles ne sont pas les seules)

*

canova

  • Invité
CONSEILS POUR LA MACRO AVEC UN D50?
« Réponse #47 le: 19 févr., 2007, 15:24:41 pm »
Merci pour ta réponde. Donc en gros, je suis coincé avec un diaph à 2.8 (le max d'ouverture sur cet objo), et je dois régler l'exposition uniquement avec la vitesse?

Ceci étant dit, c'est peu embêtant, n'est-ce pas? Puisque dans cette configuation, le plus difficile est d'éviter le flou de bougé, et qu'il vaut donc mieux toujours essayer d'ouvrir au max pour pouvoir opter pour une vitesse d'obturation très brève. Y'aurait-il un inconvénient à être coincé en 2.8?

*

Hors ligne Pierre

CONSEILS POUR LA MACRO AVEC UN D50?
« Réponse #48 le: 19 févr., 2007, 15:28:23 pm »
euh!!! oui un méga-inconvénient la PDC très très très très faible :)

*

sorgue

  • Invité
CONSEILS POUR LA MACRO AVEC UN D50?
« Réponse #49 le: 19 févr., 2007, 19:02:17 pm »
C'est pour cela que les objo G me donnent des boutons, et pas des molettes . Plus serieusement quel est l'interet , à part économique, pour le constructeur, de fabriquer des G ?

CONSEILS POUR LA MACRO AVEC UN D50?
« Réponse #50 le: 30 oct., 2018, 19:10:30 pm »
C'est pour cela que les objo G me donnent des boutons, et pas des molettes . Plus serieusement quel est l'interet , à part économique, pour le constructeur, de fabriquer des G ?

Je plussoie, et j'applaudis  ;)

CONSEILS POUR LA MACRO AVEC UN D50?
« Réponse #51 le: 30 oct., 2018, 22:32:50 pm »
Il suffit de choisir les bagues avec les contacts.
Certes plus chères, mais 100% fonctionnelles.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité