Publicité

Site pour publier ses photos sur internet
« le: 26 févr., 2013, 11:38:23 am »
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne section pour ce message (d'ailleurs ce serait pas mal d'ouvrir un fil spécifique à la publication sur le web), donc si je me trompe, toutes mes excuses.
Voilà mon "problème", je cherche un site, sur lequel publier mes photos, les montrer, les partager. J'ai essayé facebook, mais ça ne me convient pas, car c'est juste bon à publier ses photos de soirées d'anniversaire. J'ai essayé Flickr, mais le module d'uploading des photos plante systématiquement (j'ai regardé un peu partout, et apparemment je ne suis pas le seul), j'ai enfin essayé picasa, qui pour l'instant me semble le plus proche de mes besoins.
En parlant de mes besoins je vais essayer de les résumer :
- stockage illimité, gratuit si possible, sinon ben tant pis, payant!
- possibilité d'organiser ses photos en dossiers,  sous dossiers etc.
- possibilité de tagger ses photos, géolocaliser ce genre de choses,
- possibilité de ségréguer l'accès aux albums, par exemple, mes photos culinaires, tout le monde peut les voir, mais l'album sur ma nièce qui vient de naître, je veux en réserver l'accès aux membres de la famille,
- possibilité de publier directement et facilement sur facebook et autres réseaux sociaux lorsque l'on met de nouvelles photos en ligne.
- Eventuellement, un outil qui permette de discuter et d'échanger entre amateurs de photos,
- Pour finir un outil dont l'avenir est assuré, par exemple il se murmure de plus en plus que Flickr a un avenir très sombre, à l'instar de sa maison-mère yahoo.
Voilà, je sais que je n'aurai pas la chance de trouver qq chose qui réunisse tous ces critères, mais je suis ouvert à tous vos "bons plans" pour se faire un portfolio sur le net tout en ayant une dimension "sociale".
Merci par avance de vos suggestions.

Publicité

*

Pooki

  • Invité
Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #1 le: 26 févr., 2013, 14:19:43 pm »
SmugMug qui répond à pas mal de tes critères mais payant. Plusieurs forfaits dispo. mais surtout stockage illimitée !!!

Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #2 le: 26 févr., 2013, 14:58:44 pm »
C'est vrai que mon site ce serait le mieux, mais je n'ai aucune connaissance. Et puis si des outils pensés pour publier des portfolios existent, pourquoi ne pas les utiliser, et puis s'il n'y en a pas je m'achèterai "mon site web pour les nuls" ;)
Je dois avouer que à première vue SmugMug a l'air très bien. Je vais essayer avec le free trial, pour voir ce que ça donne. J'essairai de faire un bref compte rendu ici, d'ici quelques jours.
En attendant, je suis toujours preneur d'idées. Et puis modestement, je ne pense pas être le seul à recherches la solution de publication online ultime!

Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #3 le: 26 févr., 2013, 16:57:50 pm »
Bonjour,

J'ai aussi commencé avec SmugMug, puis n'ai pas trouvé ça très pratique et j'ai finalement créé un site à moi.
Pour pas très cher (sans doute guère plus que chez SmugMug) je loue de l'espace chez 1&1. Pus j'ai trouvé un script gratuit pour créer ma galerie : d'abord gallery (Menalto) puis suite à des pb de fonctionnement suis passé à Piwigo. C'est vraiment bien et en plus en français !

Comme toi, j' ai des connaissances très limitées, mais en fait c'est extrêmement simple à installer. De plus il y a une aide bien faite et  on peut poser des questions.

En fait j'en suis très content.

Voilà ma modeste expérience. J'espère qu'elle sera utile à ta réflexion
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #4 le: 27 févr., 2013, 10:47:46 am »
Merci pour ces précisions jean, je vais quand même essayer smug, après tout on peut le faire gratuitement, et suivant s'il me convient ou pas, j'aviserai quand à me lancer dans mon propre site web.

Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #5 le: 27 févr., 2013, 18:33:13 pm »
Je dois avouer que j'ai un peu abusé avec mon manque de compétences, je dois être honnête. Je sais qu'il y a des templates de site tout prêts, et que c'est assez facile. Maintenant, par pure flemmardise je cherchai un truc "clefs en mains" ou j'ai juste à uloader mes photos, et à cliquer sur un bouton pour prévenir les gens intéressés sur FB ou par mail, en donnant un accès restreint à certaines galeries.
Donc oui je suis un flemmard et je n'ai même pas honte :)
Mais trève de plaisanterie, je connais un peu dreamveawer et ce genre de choses, et le soucis, c'est que si je me lance là dedans ça va être extrêmement chronophage, parce que me connaissant, je vais toujours vouloir modifier un truc, améliorer ceci ou cela. Et donc je cherche en priorité du "tout fait".
Par contre si vous avez votre propre site, et qu'il est "public" je serai très intéressé de voir ça. Enfin j'espère que vous êtes pas trop doués, sinon vous allez me convaincre ;)

Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #6 le: 27 févr., 2013, 18:44:45 pm »

Par contre si vous avez votre propre site, et qu'il est "public" je serai très intéressé de voir ça. Enfin j'espère que vous êtes pas trop doués, sinon vous allez me convaincre ;)

Mon site fait avec Piwigo (script "tout prêt") par exemple - on peut paramétrer pas mal de choses mais comme toi suis flemmard et c'est un peu à minima (préfère faire des photos  :)  )

http://www.jeanographie.com/
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #7 le: 27 févr., 2013, 19:08:08 pm »
Salut Aglaruial et tous,

Tu peux faire un tour icihttp://www.e-monsite.com/
Il y a une version gratuite et une payante mais pas très chère ;)

Pour exemple tu peux visiter mon site qui est en version pro
http://www.photonum.net/

Voilà pour ma suggestion,

Patrice.
D90, AFD 50mm f1.8, AF-S NIKKOR 18-105mm f3.5-5.6 G ED VR, SIGMA 120-400mm 1:f4.5-5.6 DG APO OS HSM, Tamron AF 90mm f2.8 macro, bagues allonge Kenko 36,20,12mm, Flash Sigma EF-530 DG ST

Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #8 le: 28 févr., 2013, 11:05:42 am »
Effectivement vos sites sont très bien Jean3744 et Photonum. Et merci de partager, ça donne des idées. Puis ça permet de voir des photos!
Sinon j'ai commencé avec la version trial de smugmug et c'est que ça a l'air assez bien, convivial, les commentaires un peu partout sont très élogieux, voire plus. J'ai uploadé quelques images, je vais triturer la bête pour voir les possibilités, mais ça semble me convenir.

Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #9 le: 01 mars, 2013, 10:46:01 am »

Très bien le site photos de Jean3744 ! Tu vois ? Facilum...  :) Sauf une chose : Dans la rubrique "photos de Monaco" il n'y a pas de photo du Port !  :(

Merci à toi et à Aglaruial pour votre appréciation - hélas non, pas de photo du port de Monaco - j'en ai d’Antibes, Menton, Nice, Cannes... mais pas Monaco !! Il faut que je retourne faire un petit stage dans le sud  :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #10 le: 05 mars, 2013, 23:48:08 pm »
Pourquoi pas flickr malgré tout, cela reste une plateforme très populaire. Ou alors iPernity, sa copie française.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

jacdesalpes

  • Invité
Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #11 le: 06 mars, 2013, 01:30:17 am »
Flickr sans hésiter pour moins de 1.5 € par mois,


    Nombre illimité de chargements (jusqu'à 50 Mo par photo)
    Accéder à toute votre galerie de photos sans aucune limite
    Publier vos photos dans jusqu'à 60 groupes
    Télécharger vos photos d'origine en haute résolution à tout moment
    Charger et regarder un nombre illimité de vidéos HD
    Naviguer dans Flickr sans aucune publicité
    Afficher les statistiques de votre compte


*

Hors ligne Jean-Christophe

Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #12 le: 07 avril, 2013, 18:57:48 pm »
J'ai recentré toutes mes publications sur :

- mon site, Wordpress et template photo comme site de base
- Flickr pour la photo mobile et les images "travaillées"
- Flickr renvoie en auto sur mon Tumblr et mon Facebook

Flick reste intéressant car pas cher du tout et très bien référencé, les photos sont vues ce qui est toujours sympa.
Wordpress est bien référencé aussi si vous prenez le soin de faire proprement. malgré que je publie très peu, j'ai régulièrement des demandes depuis ce site.

Recentrer toutes les applis mobiles vers Flickr me permet d'avoir un point d'accès unique pour mes visiteurs. Et depuis les changements de ces derniers mois à la tête de Yahoo, Flickr fait l'objet de nombreuses attentions, je suis assez confiant sur l'avenir de ce site qui est au cœur de la stratégie Yahoo actuelle.

*

Costalfy

  • Invité
Site pour publier ses photos sur internet
« Réponse #13 le: 14 mai, 2013, 16:58:03 pm »
Personnellement j'ai activé un compte awesome chez 500px.com pour 25$/an le jour du black friday.
Une occasion qu'il ne fallait pas manquer ;-)
De plus, ils sont en train de revoir la partie portfolio avec de nouveau thème reconfigurable à souhait si on aime mettre les mains dans le cambouis

Un petit coup d'auto promo pour mon compte http://costalfy.500px.com

Publicité