Publicité

[Gaalster] Un cheval dans la nature
« le: 24 nov., 2017, 13:25:40 pm »
Une petite Mustang prise lors des 24 Tours de Rambouillet.
En attente de vos conseils et de vos commentaires :)

Infos Photo :
Appareil : NIKON D5500
Objectif : 18-55mm
Capture : 1/500 - 18mm[/size]
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion."
Citation de Friedrich Hegel

Publicité

[Gaalster] Un cheval dans la nature
« Réponse #1 le: 24 nov., 2017, 14:43:36 pm »
Je trouve la position de prise de vue pas trop mal. Cependant, la verdure prend trop de place à mon avis ce qui ne met pas en valeur la mustang et les lignes des bâtiments en arrière sont trop penchés et provoquent comme un déséquilibre. Je trouve qu'il manque aussi un peu de netteté à la voiture (ou bien c'est ma vue qui commence à faiblir :lol:)

Peut-être qu'un format plus en 16/9 et des perspectives un peu plus redressées permettraient de rééquilibrer le tout.

Ce n'est que mon avis et d'autres viendront bien apporter le leur  ;D

As-tu testé une version NB ? Je pense que cela pourrait se prêter et mettrait ainsi la voiture comme élément principal. Je te joins une petite version (que j'enlève si besoin) de modifications : format 16/9, rotation de 2° environ, passage éclair en NB, ...).

Finalement, pas forcément de gros défauts pour moi sur ta photo.

Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[Gaalster] Un cheval dans la nature
« Réponse #2 le: 26 nov., 2017, 11:57:31 am »
Merci pour ton commentaire extrêmement constructif et j'en prend note pour mes prochains tirages !

La photo que tu as modifiée rend vraiment bien ! Je voulais essayé de mettre la voiture en valeur indirectement et en la laissant floue mais le noir et blanc lui va mieux.

Encore merci !
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion."
Citation de Friedrich Hegel

Publicité