Publicité

Durée de vie des obturateurs
« le: 26 mars, 2015, 08:37:25 am »
Bonjour  à tous,

J'ai cherché l'info mais sans résultats...

Quelle est la durée de vie des obturateurs de Fujifilm ?

Ils sont inclus dans les objectifs mais le compteur (quand il est disponible) indique le nombre de déclenchement du boitier. Or les boitiers n'ont aucun système mécanique. Je ne me trompe pas?

Comment savoir si on achète une occasion en fin de vie ???
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

Publicité

Durée de vie des obturateurs
« Réponse #1 le: 26 mars, 2015, 17:37:32 pm »
Bonjour  à tous,

Ils sont inclus dans les objectifs mais le compteur (quand il est disponible) indique le nombre de déclenchement du boitier. Or les boitiers n'ont aucun système mécanique. Je ne me trompe pas?

Comment savoir si on achète une occasion en fin de vie ???
Euh à mon avis il y a une erreur. Si l'obturateur est électronique aucune chance qu'on le retrouve dans les objectifs! Ne pas confondre diaphragme et obturateur. Donc en gros pour les objectifs et bien c'est à estimer suivant l'utilisation de celui-ci. Mais les objo fuji sont peut être au moins aussi costaud que les nikon, donc pas trop de soucis sur ça . 
Vendeur d'émotions!

Durée de vie des obturateurs
« Réponse #2 le: 26 mars, 2015, 17:44:29 pm »
Aucun obturateur sur les xe2 et xt1?
Sur les x100(s/t) il y en a en tout...
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

Durée de vie des obturateurs
« Réponse #3 le: 26 mars, 2015, 18:00:36 pm »
Alors apparemment les xt1 et xe2 utilises les types d'obturateurs (mécanique avec un obtu plan focal et éléctronique). Donc la durée de vie doit être d'au moins 150 000 voir bien plus!).
Vendeur d'émotions!

Durée de vie des obturateurs
« Réponse #4 le: 27 mars, 2015, 11:56:44 am »
Alors apparemment les xt1 et xe2 utilises les types d'obturateurs (mécanique avec un obtu plan focal et éléctronique). Donc la durée de vie doit être d'au moins 150 000 voir bien plus!).
Pour l'obturateur mécanique il doit être d'au moins 150.000 déclenchement, après vu que l'appareil jongles sur les deux, on peut espérer une durée de vie d'au moins 250.000 à 400.000 déclenchement, la durée de vioe d'un obturateur électronique dépendant uniquement de la fiabilité du matos électronique.

Durée de vie des obturateurs
« Réponse #5 le: 29 mars, 2015, 18:08:44 pm »
Aucun chiffre officiel donc.
Chez camara on m'a aussi annoncé 150k mais c'était encore un "je pense que...".
Mais visiblement, depuis 4ans il n'ont pas eu de retour à cause d'un obturateur vieillissant.
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

Durée de vie des obturateurs
« Réponse #6 le: 02 mai, 2015, 00:08:54 am »
C'est plutôt bon signe.
En chantier ...

*

Cloner2Thérapie

  • Invité
Durée de vie des obturateurs
« Réponse #7 le: 03 mai, 2015, 12:51:54 pm »
Bonjour,

On m'avait également parlé de 150000 déclenchements (même plus), notamment pour le Fuji X100
Cependant j'ai eu la mauvaise expérience d'avoir le mien présenter les symptômes des lamelles collées. soit une panne de diaph, présente sur 2% des X100. L'appareil était déjà hors garantie.
Fujifilm France a totalement pris en charge le problème en remplaçant le bloc optique.
Et donc petite question intermédiaire, j'ai comme projet de le revendre mais.. Est ce que je peux dire que le nombre de clics a été réinitialisé?

Durée de vie des obturateurs
« Réponse #8 le: 03 mai, 2015, 13:02:27 pm »
Si c'est le diaphragme qui a été réparé, l'obturateur reste inchangé.
Donc le nombre de clic reste le même.
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

*

Cloner2Thérapie

  • Invité
Durée de vie des obturateurs
« Réponse #9 le: 03 mai, 2015, 13:14:16 pm »
D'accord, donc du fait que ça soit un obturateur électronique sur le X100, le changement de bloc optique complet ne joue en rien.
Merci bien Kev1_44 :)

Publicité