Publicité

Essai macro
« le: 16 oct., 2019, 12:51:26 pm »
Bonjour à tous,

Je me suis essayé ce matin à la macro (enfin fausse macro je dirais, c'est fait avec la position macro du Sigma 70-300mm)...

Je ne sais vraiment trop quoi en penser, cadrage, luminosité, couleur... j'espère avoir vos avis pour savoir où me positionner  ;D

A plus,
Manu.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Essai macro
« Réponse #1 le: 16 oct., 2019, 16:03:22 pm »
techniquement, ça me parait correct.
le sujet, bof; mais vu le temps, pas facile de trouver des insectes volontaires pour prendre la pose. ;D
bruno

Essai macro
« Réponse #2 le: 16 oct., 2019, 16:22:01 pm »
rebonjour Manu après le goéland,

même avis pour le test macro tout semble correct, 
sur le même sujet, sans bouger (pied photo?) avec une vitesse plus faible, 1/100 par exemple,  les traînées de gouttes de pluie pourraient donner, il me semble, de jolis effets.

dis en passant dans ce fil de critique, on a droit à une photo par thème....; et par jour.....
Sportif   



Essai macro
« Réponse #3 le: 16 oct., 2019, 16:28:24 pm »
@sebeli Ahah mais là je suis complètement d'accord avec toi pour le sujet, mais effectivement, vu le temps que j'ai ici, c'est le seul qui était prompt à garder la pose  ;D
Si je croise un escargot, il sera peut être assez lent pour que j'ai le temps de lui tirer le portrait  :lol:

@sportif merci pour tes remarques et conseils, la prise de vue a été faite avec un trépied et une télécommande pour réduire au plus le flou de bougé... pas évident de manipuler tout ça quand on commence à se mettre vraiment dans le sujet lol...
Je retiens pour le nombre de photos par rubrique, et désolé, je le ferai plus promis  ;D

Manu.

Essai macro
« Réponse #4 le: 16 oct., 2019, 21:20:11 pm »
oui pas mal   avec cet objectif   tu as bien réussi

Essai macro
« Réponse #5 le: 17 oct., 2019, 08:50:16 am »
Merci jm205,

Pour le moment je ne sais où me positionner sur le style qui me convient, donc j'essaie un peu tout avant d'investir dans du matériel dédié  ;)

A plus,
Manu.

Essai macro
« Réponse #6 le: 17 oct., 2019, 11:34:21 am »
Bonjour
Ce n'ai pas un objectif pour faire de belle macro,je te conseille d'investir dans un petit Nikon afd 60mm f2.8 on en trouve d'occasion autour de 150 euros et la tu pourras vraiment t'amuser,il te servira également pour faire du portrait.
bonnes photos.

Essai macro
« Réponse #7 le: 17 oct., 2019, 12:22:30 pm »
Bonjour
Ce n'ai pas un objectif pour faire de belle macro,je te conseille d'investir dans un petit Nikon afd 60mm f2.8 on en trouve d'occasion autour de 150 euros et la tu pourras vraiment t'amuser,il te servira également pour faire du portrait.
bonnes photos.
Salut Dan2002,
Merci pour ton passage et conseil, je vais voir ça  ;)

Publicité