[bozart] Au parc
« le: 18 févr., 2019, 00:23:51 am »
Au parc, où il n'y a pas que des arbres, des bancs, des chiens.
Je vous laisse commenter si le cliché vous inspire  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Au parc
« Réponse #1 le: 18 févr., 2019, 07:32:55 am »
Très belle composition. On ne sait pas ce que c'est, mais c'est la répétition qui fait le sujet. J'aime !

[bozart] Au parc
« Réponse #2 le: 18 févr., 2019, 07:51:25 am »
Très graphique, très coloré, très plaisant !! On dirait un morceau d'une fresque ou autre peinture.

Bien vu en tout cas, c'est réussi  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[bozart] Au parc
« Réponse #3 le: 18 févr., 2019, 11:44:57 am »
Comme toujours très aboutie et très réussie dans la réalisation. Une composition graphique avec un subtil traitement. C'est très chouette.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Au parc
« Réponse #4 le: 18 févr., 2019, 17:59:37 pm »
Original mais très " dur " ! Curieuse aussi de savoir...
" Etre artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer un art, c'est aimer la vie, aimer doublement, passionnément, intensément. "
Madeleine Leblanc

[bozart] Au parc
« Réponse #5 le: 18 févr., 2019, 19:33:11 pm »
Merci pour vos passages  :)

C'est un ancien kiosque des années 70 environ, une structure circulaire dont la partie haute en acier forme comme des " tunnels ". Quand on fait le " cochon pendu " sur les barres de jeux, on voit le kiosque à l'envers  ;)

La combinaison cadrage/lumière/texture/traitement inverse aussi les perceptions : les vides deviennent des pleins.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Au parc
« Réponse #6 le: 19 févr., 2019, 21:43:46 pm »
superbe !, graphique et troublant !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[bozart] Au parc
« Réponse #7 le: 23 févr., 2019, 07:13:04 am »
Merci !   =)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Au parc
« Réponse #8 le: 25 févr., 2019, 19:49:37 pm »
Un bon moment que je repasse la regarder, graphiquement elle est très bien, comme le jeu des tons avec le blanc, axe de pdv aussi. But... J'ai une sensation d'agression indéfinissable, bizarre...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Au parc
« Réponse #9 le: 26 févr., 2019, 20:57:28 pm »
Merci pour ton avis  :)
Cette impression est sans doute le résultat d'une addition un peu lourde !
Contre-plongée + répétition + proximité + forme peu familière + contraste intense..... ça fait beaucoup !  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Au parc
« Réponse #10 le: 27 févr., 2019, 00:19:59 am »
Cette impression est sans doute le résultat d'une addition un peu lourde !
Contre-plongée + répétition + proximité + forme peu familière + contraste intense..... ça fait beaucoup !  :lol:
L'espace restreint de ciel crée aussi une certaine oppression. La structure ("la chose") donne l'impression d'avancer, l'effet est saisissant. Je ne sais pas dans quel esprit tu as composé ta photo mais ça fait son effet. Interprétation qui n'engage que moi  :lol: ;)

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Au parc
« Réponse #11 le: 08 mars, 2019, 20:32:34 pm »
cette répétition de formes mammaires(si,si) s'accomoderait peut-être mieux d'une suppression du bleu... non?

[bozart] Au parc
« Réponse #12 le: 08 mars, 2019, 20:58:48 pm »
Les formes mammaires, pourquoi pas, en effet !

Mais supprimer le bleu ( pourquoi ? ) : ah non !  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Au parc
« Réponse #13 le: 16 mars, 2019, 14:21:33 pm »
Cette impression est sans doute le résultat d'une addition un peu lourde !
Contre-plongée + répétition + proximité + forme peu familière + contraste intense..... ça fait beaucoup !  :lol:
je suis pas d'accord sur la lourdeur de l'image aérienne troublante et.... belle. Bravo

[bozart] Au parc
« Réponse #14 le: 17 mars, 2019, 11:34:52 am »
et à l'horizontale, une mer de vagues façon cubisme ?