appareil en panne???
« Réponse #15 le: 09 déc., 2006, 00:24:30 am »
bof, un canon,, çà fait toujours un truc pour caller la porte de la cave
:lol:
Je sors?
J.Ph.

*

deco

  • Invité
appareil en panne???
« Réponse #16 le: 26 déc., 2006, 15:31:25 pm »
maman ce canoniste est fou il veut payer 150€ pour une chose toute bete a faire et s'il vient me voir a l'atelier cela lui coutera un cafe car c'et rien a faire enfin moi je trouve dommage de mettre 150€ pour un coton tige ;;;;pour ce que j'en dis

*

liglig

  • Invité
appareil en panne???
« Réponse #17 le: 22 janv., 2007, 15:51:26 pm »
Ce que tu sais pas, c'est si l'obturateur a déja été changé ou pas. Dans mon cas j'ai préfré le faire changer car ce type de pb est bien connus sur les eos 10,1000 et 100: l'obturateur, a une facheuse tendance a mal veillir. Conséquence: retour en sav pour le changer au bout de 10 ans. Donc je sais que la réparation que j'ai faite ne tiendras pas plus de 10 ans

*

Jeremy

  • Invité
appareil en panne???
« Réponse #18 le: 22 janv., 2007, 15:57:05 pm »
C'est un veillissement du caoutchouc d'amortissement de l'obtu : il se déteriore, et des particules vont gommer l'obtu. Il ne faut pas nécessairement changer tout l'obtu pour ça ; comme le dit Deco, un simple nettoyage de précision peut suffire (sauf si c'est gravissime, évidemment).

*

MARIO.SAM

  • Invité
appareil en panne???
« Réponse #19 le: 11 mai, 2007, 17:30:59 pm »
Citation de: liglig
hello
voila lors de mes dernières prises de vues j'ai fait quelques pelloches couleurs avec un eos100 (aie!!non pas taper!!)
et lorsque j'ai fait développer les négatifs j'ai remarqué que sur environ 36 vues, il y  avait environ 10 vues qui n'étaient pas exposé (transparent sur le negatif).....j'ai d'abord soupconnés le labo puis l'appareil, puis maintenant j'ai une autre hypothèse:
le fait que la selection du mode se fasse par un barillet et que le mode av et m sont a coté, j'aurais trés bien pu me trompé et passé en M et faire certaines photos comme ça....
J'ai aussi fait une vingtaine de déclenchement et l'obturateur fonctionne bien.
Je ne comprends pas, ça me fout les boules parcque sur 8 peloches j'ai a peu près perdu une centaine de photos..
de coup j'appréhende un peu avant de refaire des photos avec celui-ci.....
vous avez une idée?
bjr
regerde tes lamelles de rideaux en principe tu devrais trouver une espece de trace liquide noir... et collant
si tu declenche en rafale l'oturateur va marcher normalement mais si tu espace le declenchement de qlqs minutes
l'obturateur risque de ne pas s'ouvre,je pense que c'est ton problemes,ilt'est possible de remedier a ce probleme (mineur) en
nettoyant les traces avec de l'ether
salut