Merci Jaric,
Hasardeuse, je ne dirais pas ça pour décrire cette activité. C'est très "logique", même assez binaire quand le seul moyen de dialoguer avec un scanner est de l'écouter et d'observer les clignotements de sa diode verte...
Le recours aux scanners Nikon est un paradoxe, certains utilisateurs sont des photographes professionnels ou passionnés, d'autres ont hérité d'un fonds photo familial à exploiter et encore, d'autres se mettent à l'argentique en zappant la partie labo. C'est dommage, c'est vraiment un "monde à part", mais je comprends.
Surtout, il n'existe rien en UE, j'ai les compétences, le savoir-faire et j'ai pris ma retraite il y a peu. Il fallait que je trouve le moyen de transmettre tout ça proprement pour que ça dure. En accord avec Nikon, j'insiste, notre communication sur le sujet date du mois de mai et ils me souhaitent de réussir. Sympa. Tout comme ta réponse.
Pour le site, tu as tout compris, il y a l'essentiel et mes priorités, c'est de me remettre rapidement de ce p... de Covid que j'ai eu il y a 15 jours. Ca fatigue grave ce truc en plus de rendre bien malade.
Je fais coter des composants en Asie (pas Chine) pour réparer les cartes mères en FireWire. L'un des 2 composants est introuvable aux US, je dois aller démarcher les fondeurs directement.
Enfin, tout est là, boite officielle avec code APE, impôts, INPI, plein d'autres démarches encore, un site web, une adresse mail, mais pas mon 06 perso. Je n'ai pas le temps de décrocher quand je bosse et les photographes sont très bavards. Ca reste un plaisir de discuter, mais je ne vois pas le temps passer

Je confirme qu'il faut être passionné, c'est une évidence. Je n'ai pas montré de vidéos, même si j'en ai plein à titre de formation interne, il y a des opérations tellement risquées, que ça pourrait être une cata. La vidéo de l'usinage de l'axe d'un moteur de LS9000 de 31" par exemple, c'est un coup à ce que quelqu'un coupe l'arbre en 2 sans le voir venir.
Si j'arrête, j'en mettrai des faciles, mais quand on me voit faire, ça a l'air si simple... Qu'on ne voit pas les difficultés.
Personne n'a montré que le miroir devait se remonter avec des gants de coton pour photographie, c'est pourtant la seule solution pour ne pas laisser de traces grasses.
Je colle les miroirs pour que l'utilisateur ne soit pas perdu lors d'un futur démontage / remontage. Sinon, je vois tout de suite le côté verre et le côté miroir, j'en connais qui ne font pas la différence. Personne ne fait ça. Je reste tourné vers l'avenir de ces petites bêtes encore inégalées en 2023.
Merci encore pour tes encouragements, amicalement,
Fabrice