Publicité

*

cmartin

  • Invité
Compatibilité équipement D70 US/Europe
« le: 28 déc., 2005, 11:55:57 am »
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la compatibilité (ou l'incompatibilité) d'un boîtier Nikon numérique (D 70 p. ex.) vendu sur le marché américain avec des objectifs achetés en Europe ? Au vu des prix pratiqués (environ 500USD) sur certains sites US et du faible cours du Dollar par rapport à l'Euro, l'achat transatlantique semble intéressant (même compte tenu des taxes et du supplément pour garantie mondiale). Quelqu'un a-t-il une expérience (positive ou non) en la matière ???

Merci d'avance.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Compatibilité équipement D70 US/Europe
« Réponse #1 le: 28 déc., 2005, 12:25:31 pm »
Bonjour,
pas de souci de compatibilité avec les US, ce sont les mêmes objectifs. Pour les expériences, une recherche sur ce forum dans la rubrique "achats sur Internet" te donnera les réponses ;)

*

Olivier

  • Invité
Compatibilité équipement D70 US/Europe
« Réponse #2 le: 28 déc., 2005, 13:25:15 pm »
hello

si effectivement il n'y a pas de problème concernant la compatibilité des produits, j'ai personnellement acheté aux States et tout fonctionne!!. Il faut cenpendant faire très attention avec les garanties.

En effet pour la suisse en tous les cas, un produit acheté aux USA (boîtier ou objectif) ne sera pas pris en garantie par Nikon Suisse, malgré la garantie mondiale!!

Maintenant est-ce pour disuader les acheteurs, perso je sais pas vraiment, mais c'est une réponse d'un collaborateur Nikon en tous les cas et il faut en tenir en compte dans une certaine mesure.

cependant pour nous les Suuiiisses, il est avantageux de se rendre en france pour obtenir ensuite la détaxe de tva de 19.6%. De plus la garantie française est valable en suisse comme celle d'ailleurs des autres pays europééens (voir liste sur site nikon)

voilà qq précisions...

Oli

*

cmartin

  • Invité
Compatibilité équipement D70 US/Europe
« Réponse #3 le: 31 déc., 2005, 12:23:44 pm »
Un grand merci pour ces réponses rapides et instructives !

Bonne année 2006 à tous.

Tof

*

Hors ligne philipandre

Compatibilité équipement D70 US/Europe
« Réponse #4 le: 31 déc., 2005, 12:36:30 pm »
Confirmation de la compatibilité des objectifs USA avec le reste de la gamme ( mon 80-200 est US )
Par contre, en France, ATTENTION à la surtaxe des douanes ... L'US ,ne passe pas, alors que HongKong passe sans problème ...allez comprendre ! Sans doute des accords commerciaux avec la Chine
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Compatibilité équipement D70 US/Europe
« Réponse #5 le: 31 déc., 2005, 15:05:14 pm »
Serais-tu entrain d'insinuer qu'il faudrait avoir le matos non dédouané oh ho!

Sinon pas difficile à comprendre:
les USa passent souvent par UPs ou autres transporteurs qui font les formalités douaniéres alors que d'autres passent par la poste, et là c'est le hasard.

Donc aucuns accords commerciaux avec le Chine!

Celà dit il appartient au détendeur final de se régulariser vis-à-vis des Taxes, sinon on peut toujours se faire controler à chaque retour en France ou encore par la Douane Volante.

Je dis ça comme ça , car au moins on ne pourra pas dire "je ne savais pas"
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité