Publicité

*

Jean-Marie

  • Invité
Collection Nikon F
« le: 20 déc., 2005, 22:10:26 pm »
Pour tous les fanas du Nikon F, un petit tour dans la "modeste" collection visitable à l'adresse suivante est recommandé:
http://homepage.hispeed.ch/destoutz/collection.html
Impressionnant, non ?

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Collection Nikon F
« Réponse #1 le: 20 déc., 2005, 23:28:58 pm »
Incroyable : quand on agrandit les photos, on tombe sur plein de liens vers les variantes de chaque pièce !

Collection Nikon F
« Réponse #2 le: 21 déc., 2005, 00:26:42 am »
Epoustouflant !!!
Give me a "F"

Collection Nikon F
« Réponse #3 le: 21 déc., 2005, 09:51:29 am »
Voila ce j'aime trouver dans NP, merci Jean-Marie :)

Collection Nikon F
« Réponse #4 le: 21 déc., 2005, 11:00:23 am »
message supprimé

*

Nikkorex F

  • Invité
Collection Nikon F
« Réponse #5 le: 21 déc., 2005, 13:43:39 pm »
En effet, le site est génial ! Faut-il être suisse pour se faire une collection aussi impressionnante :) ? Me rappelle un peu l'employé à la mairie de Zurich, grand collectionneur de Ferraris et en même temps grand pourfendeur de la circulation automobile :lol:.

J'y ai appris aussi pas mal sur mon Nikkorex. Le mien doit donc dater d'environ 1962. J'aurais préféré, bien sûr, un exemplaire noir. Mais à 35 $, il était difficile de faire le difficile :). Si seulement l'obturateur aveit tenu un peu plus longtemps ! La police norvégienne, d'ailleurs, disposait de quelques exemplaires de cet appareil en format 18x24. Dont notre collectionneur suisse n'a aucun… Moi non plus.

Résumé : un site génial, mais il faut probablement beaucoup d'argent pour entretenir une telle collection. Et un S.A.V. plus performant que ce que nous avons en France pour la maintenir en état de marche. Ici, c'est vraiment un peu pauvre… Semble que les Pays-Bas offrent encore de bons plans.

Collection Nikon F
« Réponse #6 le: 21 déc., 2005, 22:58:09 pm »
Les amis, alors là, je vais y passer ma nuit !! merveilleux de richesse, de détails, de documentation.
je me suis précipité sur mon F, et j'ai comparé, analysé, année 67, chromé, photomic, ....

merci pour ce site qui va me faire rêver un temps certain.

Bonnes fêtes à toutes et tous
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

Hors ligne philipandre

Collection Nikon F
« Réponse #7 le: 22 déc., 2005, 20:43:04 pm »
J'adore totalement la photo de la page d'accueil ... je suis sur qu'il suffit de mettre l'oreille contre ce boitier disons  ... "usager" pour entendre des histoires extraordinaires ... j'aime beaucoup cette idée des boitiers qui racontent leurs aventures .... à qui sait les écouter !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité