Publicité

*

Hors ligne EboO

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #420 le: 21 sept., 2014, 21:04:19 pm »
Les zeiss cest déjà un monde différent mais alors en plus les macros...
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

*

ptitboy35

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #421 le: 25 sept., 2014, 16:50:01 pm »
 bonjour  j'ai 2 optiques  leica  qui sont monter  sur un reflex leica  r5
c'est  un  elmarit 35 mm 2.8  et  un elmarit 60mm 2.8 macro , je compte  acheter prochainement un nikon d600 ,  d'ou ma question , racheter des optiques nikkor   ou garder ces optique  et les adapter via une une bague ?

je n'ai pas vraiment trouver  d'exemple de photos de nikon d600 avec des optique elmarit 35 et 60 mm .
avez vous déjà marier les deux marques et quelle sont vos avis ?

merci d'avance ;-)

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #422 le: 25 sept., 2014, 17:07:22 pm »
Salut
Conserve-les et essaye !
Avec des bagues Nikon montées (bagues Leitax par exemple http://leitax.com/leica-lens-for-nikon-cameras.html), au pire tu parviendras toujours facilement à les revendre.

Je possède 2 optiques Leica R, achetées par pure curiosité que je monte sur mon D800E :
- un 180mm (exemples : https://www.flickr.com/search/?w=41196979@N07&q=180mm)
- un 50mm (exemple : )

Ces 2 optiques ont un rendu et une colorimétrie vraiment très spécifiques. Le 50mm est vraiment très mou en pleine ouverture (rendu nimbé) et est très sensible au flare. Le 180mm est plus satisfaisant en pleine ouverture.

Au niveau de l’utilisation, MAP manuelle bien sûr, de préférence en pleine ouverture (s'aider impérativement du point vert), puis on ferme à l'ouverture désirée.
Dans les menus, il faut juste rentrer la focale de l'objectif et l'ouverture maximale. Les exifs n'indiquent pas l'ouverture réellement employée.

*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #423 le: 26 sept., 2014, 13:10:37 pm »
bonjour  j'ai 2 optiques  leica  qui sont monter  sur un reflex leica  r5
c'est  un  elmarit 35 mm 2.8  et  un elmarit 60mm 2.8 macro , je compte  acheter prochainement un nikon d600 ,  d'ou ma question , racheter des optiques nikkor   ou garder ces optique  et les adapter via une une bague ?

je n'ai pas vraiment trouver  d'exemple de photos de nikon d600 avec des optique elmarit 35 et 60 mm .
avez vous déjà marier les deux marques et quelle sont vos avis ?

merci d'avance ;-)

Le 60mm macro-elmarit est monté en permanence sur mon DF. c'est à la fois mon standart et objo macro d'appoint (rapport 1/2). Il n'y a aucune raison pour qu'il n'excelle pas sur le D600!

Je te conseille de le garder en lui montant une baionnette Nikon (marque Roxsen.com de Chine, une quinzaine d'euros). Très simple à faire.

J'adore le rendu des couleurs de cet objectif.

Quelques images...

Homo erectus manuelfocus

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #424 le: 26 sept., 2014, 13:32:43 pm »
je reconnais bien sur l'avant-dernière le rendu colorimétrique Leica

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #425 le: 18 oct., 2014, 13:55:35 pm »
Bonjour

J'ai acquis un Zeiss 50mn 2. Je suis parti heureux faire mon premier shooting outdoor avec.

Je découvre aujourd'hui mes photos sur Aperture. Mon modèle est correctement saisi mais horreur je vois sur le haut de la photo de l'écran des taches de lumières. Sur mes autres photos, c'est malheureusement pire.

J'essaye de me rassurer, est ce une erreur de technique ? Le Zeiss n'est pas coupable et c'est moi… L'objectif était propre. J'ai travaillé le jour même avec un autre objectif Samyang et pas de soucis.

Qu'en pensez vous ? J'ai réduit la photo pour qu'elle rentre à la taille indiquée mais le problème est visible.

Bonne journée !

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #426 le: 18 oct., 2014, 14:49:38 pm »
quel est ton problème, ce n'est que le bokeh ?

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #427 le: 20 oct., 2014, 12:11:18 pm »
Bonjour

si vous me dites que les taches sont le bokeh, je suis à moitié rassuré.

Sur les zones vertes (feuilles et autres). Il est relativement bien composé. Mais les pointes de lumières se sont transformées en tache. C'est pire sur d'autres photos.

Je retrouverai l'ouverture assez grande. J'ai du résuire la taille de la photo et les infos exifs ont du partir.

Merci pour vos conseils.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #428 le: 21 oct., 2014, 20:55:59 pm »
Hello
Bonjour

si vous me dites que les taches sont le bokeh, je suis à moitié rassuré.

Sur les zones vertes (feuilles et autres). Il est relativement bien composé. Mais les pointes de lumières se sont transformées en tache. C'est pire sur d'autres photos.

Je retrouverai l'ouverture assez grande. J'ai du résuire la taille de la photo et les infos exifs ont du partir.

Merci pour vos conseils.
voir ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=35566.0
et là : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=105357.0
il y a des gens qui s'accommodent de ces "taches"
J.Ph.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #429 le: 02 nov., 2014, 10:31:26 am »
Bonjour,
J'ai vu quelques clichés sur flickr du Carl zeiss jenar tessar 50 2,8 en monture M42 et j'aime beaucoup son rendu, quelqu'un parmis vous le connaît il?


*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #431 le: 02 nov., 2014, 20:23:15 pm »
Merci Victor  ;)

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #432 le: 23 nov., 2014, 18:11:06 pm »
J'ai eu la chance de tester du Zeiss hier à Montier-en-Der  :o

Je vais dégager mes zooms et prendre du fixe de la marque !  >:D
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

*

Hors ligne Flodine

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #433 le: 23 nov., 2014, 18:16:37 pm »
Je vais peut-être vendre mon 21mm ZF...

Pourquoi donc ?
Flodine

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #434 le: 23 nov., 2014, 19:02:06 pm »
Bonjour,
J'ai vu quelques clichés sur flickr du Carl zeiss jenar tessar 50 2,8 en monture M42 et j'aime beaucoup son rendu, quelqu'un parmis vous le connaît il?
Oui mais c'est loin de valoir des productions plus récentes. Pour certaines images c'est très bon, comme en portrait à l'intérieur, ou en pénombre, mais à l'extérieur en plein soleil le traitement multicouche actuel fait la différence. Ne pas penser que parce que la marque ou le modèle porte un nom qui fut réputé c'est systématiquement gage de qualité. Perso j'ai abandonné les vieilles optiques en raison de l'inconstance des résultats.

Publicité