Publicité

*

de castellane

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #60 le: 16 janv., 2010, 10:57:27 am »
                                  Depuis quatre ans j'utilise un 28-105 f2,8 sur l'un de mes F4E. Le seul objectif qui possede une telle ouverture. Grande polyvalence, fabrication soignee. Le seul defaut que je lui trouve c'est le glissement en contre plongee dû à la masse importante du groupe optique. Si c'etait à refaire, j'opterai pour la même optique sans hesitation.

Publicité

*

goldenfred

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #61 le: 27 janv., 2010, 09:32:40 am »
Hello Captain Flamm,

En plein doute entre 16 85 et Tamron 17 50 2.8 (stabilisé ou non ?): peux tu nous éclairer de tes lumières, toi qui fut l' heureux possesseur des 2 objos ....

                          Merci

                                        :)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #62 le: 30 janv., 2010, 09:10:38 am »
Je rappelle que ce fil est consacré aux comptes-rendus d'utilisateurs des objectifs TAMRON exclusivement et que le format suivant est recommandé :

Marque et modèle: ........

Type d'utilisation : .........

Ce que j'aime : .........

Ce que je n'aime pas : .............

Et si c'était à refaire : ...........

Merci d'avance.

*

capitaine Flam

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #63 le: 31 janv., 2010, 15:16:24 pm »
Pour goldenfred , voir le sujet  : Aie! grosse hésitation dans la rubrique forum objectif , tu auras toutes tes reponses y compris la mienne.( ton hesitation est en plein dans le mille , comme beaucoup d'entre nous ....)
@+

*

boulandry

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #64 le: 07 mars, 2010, 17:39:12 pm »
Tamron 18 - 270 F:3.5-6.3.
Je trouve ce zoom tres aproprié pour ceux qui ne gagne pas leurs vie de la photo.

Problemes rencontré.
- depuis environs trois mois,  j'ai des soucis, je ne sais pas encors si c'est mon D90 ou mon objectif.
quand j'allume mon appareil, tout fonctionne bien (pendant plus ou moin de temps) j'usqua ce que je ne puisse plus faire de fotos, AF bloqué, declenchement impossible.
je l'eteint 30sec et ca repard.

je vous tiendrais au courant quand j'en serais plus.

 As tu une solution s'il te plait  je rencontre le même problème avec cet objectif sur mon D80 ?

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #65 le: 07 mars, 2010, 19:46:31 pm »

Quelqu'un utilise-t-il cet objectif Tamron AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di VC LD Aspherical [IF] MACRO sur un D700 ?

je l'utilise de temps en temps sur le D3, voir par exemple mon mini-test:
http://www.techniphoto.com/wiki/index.php?title=28-300mm_VC_Tamron
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

suisse66

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #66 le: 07 mars, 2010, 20:03:32 pm »
je l'utilise de temps en temps sur le D3, voir par exemple mon mini-test:
http://www.techniphoto.com/wiki/index.php?title=28-300mm_VC_Tamron
Bonsoir,
J'ai acheté cet objo, qui comme tu me l'avais écrit,  est convenable pour le voyage sans vouloir faire des miracles. Mais il y a un problème . Je rencontre des soucis identiques à un autre Nikoniste, et qui m'inquiète car je suis à 10 jours de mon départ au Japon. Tout d'un coup il se bloque et de ce fait bloque le boitier, plus de mise au point etc...Après avoir arrêté et remis en route tout remarche . Tout cela peut ce répéter X fois consécutives . Je prends la précaution comme pour les objos stabilisés de NIKON, je coupe la stabilisation avant d'éteindre le boitier . Un dernier détail : j'ai un point dur dans la translation du zoom . Je viens d'alerter missnumérique, on va bien voir demain ce qu'ils en pensent.
Cordialement

*

suisse66

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #67 le: 07 mars, 2010, 20:11:48 pm »
As tu une solution s'il te plait  je rencontre le même problème avec cet objectif sur mon D80 ?

Salut,
J'ai le même soucis sur un D 700. C'est l'objo qui a un problème ; j'ai environ 100 photos car je l'ai depuis 15 jours . Ce problème est survenu très rapidement . Je viens d'avertir mon fournisseur . À plus dès que j'aurais des solutions.
Cordialement.

J'ai eu missnumérique qui m'a fourni cet objo. Il faut mettre le firmware du boitier à jour. Pour le D 700 il y a une mise à jour il y a 1 mois environ . Voir le site NIKON . En suite il faut essayer de changer de batterie . Tout cela devrait apporter une solution . As-tu eu un message d'erreur lorsque le boitier se bloque, question posée par le fournisseur? Pour mon cas non. J'ai fait des photos aujourd'hui, pas eu de soucis. Info prises : pas de retour SAV sur ce produit. Alors croisons les doigts.

Bonne soirée FV
« Modifié: 08 mars, 2010, 19:18:29 pm par suisse66 »

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #68 le: 08 mars, 2010, 17:49:02 pm »
je l'utilise de temps en temps sur le D3, voir par exemple mon mini-test:
http://www.techniphoto.com/wiki/index.php?title=28-300mm_VC_Tamron
Bonsoir gugs !

Merci pour la réponse à cette question trouvé dans les oubliettes de Nikon Passion !
Je cherche toujours un objectif pour partir léger avec le D700 !

Je crois que gugs le possède...
Bonsoir Notysarkh !

Merci pour l'infos !

Caille
« Modifié: 08 mars, 2010, 17:58:23 pm par Caille »

*

Cartouche

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #69 le: 16 mars, 2010, 23:32:48 pm »
J'ai fait une recherche sur ce fil et je n'ai pas vu le sujet encore abordé.

Il s'agit du zoom Tamron SP AF 28-80mm (f2,8) que je planifie d'acheter à un vendeur potentiel. Je l'ai essayé sur mon F100 en prenant soin de fixer le zoom à son ouverture la plus petite (f32). Le Tamron a fonctionné à tous les modes (S, A, M) sauf le mode P.

Est-ce normal?

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #70 le: 17 mars, 2010, 08:32:49 am »
Marque et modèle: 11-18mm sur D200 (donc 16-24)

Type d'utilisation : paysage, scènes de rue

Ce que j'aime :  légèreté, rendu des couleurs, le prix, la construction

Ce que je n'aime pas : un peu juste en faible luminosité, la map un peu lente et hésitante

Et si c'était à refaire : le même en 2,8

*

benzof

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #71 le: 23 mars, 2010, 20:13:45 pm »
Le Tamron 90 / 2.8 est sans conteste le meilleur objectif que j'ai eu dans ma besace de Nikoniste

*

odin

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #72 le: 01 avril, 2010, 01:27:36 am »
J'ai deux objectifs tamron est je suis très satisfait. Le macro 90 mm une belle roche. Et j'ai un vieux zoom 70-300 f4/5.6, il datte des années 90. Et je dois avouer, qu'il a fait et qu'il est encore capable de faire de belle shot!!!

Mais je me demande pourquoi certain commerçant, dénigre les produit tamron!!??

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #73 le: 01 avril, 2010, 09:38:48 am »
Marque et modèle: TAMRON 17-50 F2.8 VC
Type d'utilisation : "Reportage" et intérieur sans flash

Ce que j'aime : F2.8, la stab, la prise en main, la finition, le piqué au centre dès la PO, le prix (530 sur amazon)

Ce que je n'aime pas : le bouchon d'objo incompatible avec un objo Nikon, les 50 mm trop courts (mais on peut pas tout avoir ...). Si on chipote, il est plus bruyant qu'un Nikon.

Et si c'était à refaire : je le referais sans hésiter. C'est pile poil ce que je cherchais

*

titNZ

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #74 le: 02 avril, 2010, 10:43:24 am »
Je rappelle que ce fil est consacré aux comptes-rendus d'utilisateurs des objectifs TAMRON exclusivement et que le format suivant est recommandé :

Marque et modèle: ........

Type d'utilisation : .........

Ce que j'aime : .........

Ce que je n'aime pas : .............

Et si c'était à refaire : ...........

Merci d'avance.

appel a témoin aux possesseurs du 10-24

Publicité