Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 35 TI
« le: 17 juin, 2005, 22:21:26 pm »
Recherche désespérement utilisateurs du Nikon 35 TI (ou 28 TI), ce superbe boîtier compact 'bijou' lancé par Nikon il y a quelques années et que l'on trouve en occasion aujourd'hui pour beaucoup moins cher.
Boîtier titane, mesure de lumière du F90x, optique au traitement ED, un pur compact de luxe.
Personnellement, le mien me sert à avoir toujours sous la main un vrai appareil sans contrainte de place ou de poids ... un remplaçant au compact numérique, quoi !

Publicité

*

Jean-Yves

  • Invité
Nikon 35 TI
« Réponse #1 le: 17 juin, 2005, 22:28:38 pm »
Là, je dois dire que j'ai fais une entorse à ma fidélité à Nikon et j'ai depuis quelques années un Leica minilux...
Comme pour le 35 TI ou 28 TI, c'est un boitier extraordinaire à tout point de vue. Au point que je me "tate" pour le compléter par un leica cM, nouvelle version.
Mais désolé, sur ce coup là je ne peux que parler Leica et non Nikon !!!!!!

Cordialement
Jean-Yves

*

alain95

  • Invité
Nikon 35 TI
« Réponse #2 le: 22 sept., 2005, 23:58:08 pm »
Je ne l'utilise pas souvent, mais quand je le fais je suis toujours surpris par la qualité des résultats de mon 35TI.

Par contre 'il vaut mieux emmener le manuel, car certains fonctions sont pas très claires.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 35 TI
« Réponse #3 le: 23 sept., 2005, 00:02:48 am »
Heureux de voir un utilisateur de 35 TI naviguer par ici ;)
C'est un boîtier compact qui mérite d'être mieux connu, un petit bijou de techno (lentilles 35 f2.8 ED, mesure matricielle du F90, etc...), avec un superbe afficheur à aiguilles style horloge suisse (unique) et quelques boutons un peu minuscules mais un ensemble qui tient dans la poche et vous sort des négas propres à faire des tirages d'expo !! J'adore :)

Nikon 35 TI
« Réponse #4 le: 01 oct., 2005, 19:18:42 pm »
A Y EST !
Je viens de recevoir le mien ! Je note au passage que le vendeur ( sur ebay ) a glissé dans l'emballage un certificat de cession. bravo et Merci à lui

Mon dieu, c'est vrai qu'il est superbe avec son cadran à aiguilles et sa couleur champagne ( Titane ? ).

Je viens de parcourir la doc et au niveau fonctionnel il en a sous la pédale :

 - Autofocus ( comme le F4 )
 - Mesure matricielle ou pondérée, aux choix ( comme le F5 )
 - Décalage du mode programme, comme le F5
 - Flash auto ou forcé sans ou forcé avec ( comme lequel ? )
 - Peut faire du panoramique ( un peu ).
 - horadatage des vues sans dos additionnel ( Et oui le F5, sans dos additionel )
 - Correcteur de parallaxe dans le viseur
 - modes P, A ou T ( longues poses )
 - personnalisation de certaines fonctions ( comme le F5 )
 - molette multi-fonctions ( comme le F5 ).

Allez, on lui trouve un défaut a ce compact magnifique ?

 - une batterie à la con introuvable un dimanche après midi ( comme le F6 ! )

Bon, je vous laisse, faut que j'aille l'essayer...
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Nikon 35 TI
« Réponse #5 le: 16 oct., 2005, 11:11:50 am »
Bon, j'ai récuperé les photos que j'ai realisées pour essayer mon nouveau 35 Ti.

Je confirme les post précédents : Ce compact possède un objectif tranchant comme une lame de rasoir.

J'ai aussi été surpris par son silence, on est loin du bruit de machine à coudre du F2 ( mais si, je t'aime encore le F2 ! )
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Nikon 35 TI
« Réponse #6 le: 17 oct., 2005, 14:47:44 pm »
Bonjour à tous,

Au risque de vous décevoir, mon 35Ti ne m’a pas donné entière satisfaction et je m’en suis séparé.

Pour commencer, mon erreur a été de croire, comme le dit si bien la pub Nikon, qu’il pourrait remplacer un reflex ou du moins en être l’équivalent.

Ma première déception est donc arrivée par la couverture perfectible du viseur, c’est à dire entre ce que l’on voit et ce que l’on impressionne sur le film. Problème rencontré sur tout compact mais insupportable quand on est habitué à la visée reflex.

Ensuite pour exposer correctement mes dia, je devais systématiquement activer une correction d’exposition de -2/3 de diaph. Fichtrement mal conçu, le correcteur s’initialisait à 0 à chaque rembobinage. Donc en rechargeant un film, si on oublie de remettre le correcteur sur -2/3, tout est surex.
Mon exemplaire émettait un bruit rugueux et peu agréable lors de l’activation de l’AF et se connectait toujours en synchro lente lors de l’utilisation du flash, même en mode P. Photo floue assurée au flash.

Deux retours au sav Nikon n’ont rien changé. Ils n’ont même pas été capable de corriger l’exposition conformément à ma demande. Je précise que j’avais acheté mon 35Ti neuf au tarif phox de la grande époque.

Les petites touches en façade, d’activation du flash sont inutilisables.

En cas de forts contrastes, l’objectif avoue vite ses limites dans les hautes lumières en comparaison avec le 35mm pour monture reflex.

Bref, j’ai fini par m’en séparer en le bradant. Autant dire que financièrement parlant, ce 35 Ti ne m’a pas laissé un bon souvenir…

Heureusement, je garde quand même en mémoire d’excellentes diapo faites avec cet appareil dont certaines sont visibles sur Nikonpassion dans ma galerie (thème paysages). A ce propos, je vais en rajouter encore dans les prochains jours faites avec le 35 Ti.

Mon opinion est qu’aujourd’hui, ce boîtier bloc note présente peu d’intérêt en comparaison avec les compacts numériques. Il est lourd et encombrant et je me permets d’émettre les plus grandes réserves quant à sa fiabilité. Je connais un autre utilisateur qui a eu un blocage de l’obturateur…

Je préfère largement emporter mon FM3a avec un 35mm ou un 50 mm fixe. Au final, le FM3a est à peine plus encombrant, ne consomme rien, pour un résultat sans équivalent.  

Souvent, il m’est arrivé pour des raisons pratiques de n’emporter que le 35 Ti. A chaque fois, j’ai regretté de ne pas avoir un vrai boîtier.

*

pierremed

  • Invité
Nikon 35 TI
« Réponse #7 le: 17 oct., 2005, 17:14:31 pm »
Il ne faut pas être déçu :o

Le problème c'est qu'il y a eu mésinformation... un compact est un compact et ne sera jamais un reflex!

Sa seul raison d'être comme le dit son nom, c'est de tenir dans une poche ;)

On ne peut pas lui demander les fonctionalités d'un reflex.

*

photnum

  • Invité
Nikon 35 TI
« Réponse #8 le: 09 nov., 2005, 21:22:36 pm »
J'ai beaucoup aimé le toucher de ce boitier et la superbe qualité optique.
J'y ai même consacré une page internet : http://apphotnum.free.fr/N2B16.html
Il est cependant un peu gros pour être un bloc-note efficace, plutot un bel objet.
N'en déplaise à Jena-Michel , j'ai eu aussi un leica Mini II en plastique mais avec une optique parfaite pour la diapo.

Enfin même un beau Nikon 35 Ti ne peut rivaliser avec mon vieux Rollei 35 (ou l'efficacité d'un Minox 35)
Bien que Nikoniste, il faut être honnête

Nikon 35 TI
« Réponse #9 le: 09 nov., 2005, 21:45:53 pm »
Ce qui est marrant avec ces petits boitiers, surtout avec le rollei, c'est de voir se précipiter les gens que tu viens de prendre en photo pour admirer le dos de l'appareil.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

pierremed

  • Invité
Nikon 35 TI
« Réponse #10 le: 14 nov., 2005, 20:55:52 pm »
Petit Up pour ce sujet qui m'interpelle!

Je souhaite investir dans un compact; mon choix s'est arrêté sur plusieurs appareils:
   -Nikon 28 Ti ou 35 Ti
   -Olympus mju 2
   -Contax T3
   -Ricoh Gr1

Qu'en pensez vous?

ps: j'aurais une petite préférence pour les 28mm ;)
     Nikon 28 Ti introuvable?

*

pierremed

  • Invité
Nikon 35 TI
« Réponse #11 le: 14 nov., 2005, 22:30:10 pm »
La vache!

Ils sont pas donnés ces petits compacts... quand on arrive à en trouver un ;)

Les Nikon 28 Ti et Ricoh GR21 sont carément introuvables!

Snif.... =(

*

jef

  • Invité
Nikon 35 TI
« Réponse #12 le: 27 févr., 2006, 13:24:47 pm »
Les annonces ne se font pas dans le forum, mais là : http://www.nikonpassion.com/modules/catads/

Nikon 35 TI
« Réponse #13 le: 28 févr., 2006, 12:59:16 pm »
moi, quand j'ai cherché un compacte de qualité équivalente à nikon, je me suis offert un leica M6, pour le prix de deux 35TI certe, mais avec des optiques interchangeable et une qualité "éprouvée"
bonsoir
J.Ph.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 35 TI
« Réponse #14 le: 28 févr., 2006, 13:58:11 pm »
Et il vient dire ça dans le fil Nikon 35 TI, je lui fait quoi ? :lol:

Publicité