Publicité

*

kisscool387

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« le: 21 mars, 2012, 00:56:56 am »
Bonjour,
Je suis nouveau ici.
Je me suis inscrit ici car je viens de reçevoir mon P510.
J'ai toujour été chez Canon ou Panasonic avant, c'est donc mon 1er Nikon.
Au 1er contact avec le P510, je suis plutot satisfait de la qualitée, même si mon Panasonic FZ38 a un meilleur piqué sur l'image, et un AF beaucoup plus stable, j'ai été trés agréablement surpris par la réactivtée du P510, ainsi que par toute les petits effects qu'il propose.
Pour moi ses seul défaut, ce sont :
-le bruit du zoom qui s'entend beaucoup dans les videos.
-une ouverture minimale de 8,3.
-un temp de pose minimal de seulement 8sec.
-et a tendance à faire beaucoup de bruit dans les faible luminositée, même en ISO 100.

Si non, en éclairage normal, il est trés bien jusqu'en ISO400,  la macro Super, le grand angle et super aussi, l'optique ne créer casiment aucune abération même à 1000mm !
Je n'ai pas pour habitude d'utiliser les retouches photo incorpéré dans les APN, mais là, c'est que du bonheur, avec le filtre de selection de couleur, ou le lissage de peau pour les portrait. Et le mode HDR, 3D, anti-bruit par rafale, .... c'est géant.
Juste le mode panoramique qui est vraiment super à utiliser, mais qui m'a térriblement déçu lorsque j'ai constaté que la résolution été télement petite que la photo é difficilement exploitable.

Bon, j'en aurais beaucoup à dire deçu, mais je ne vais pas non plus mettre un roman.
En tout cas, comme il est encore nouveau, je me suis dit que peut être certaine personnes avaient des questions sur le P510, alors surtout n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir.

Publicité

Nikon Coolpix P510
« Réponse #1 le: 21 mars, 2012, 11:14:43 am »
....................................
-une ouverture minimale de 8,3.
-un temp de pose minimal de seulement 8sec.
-et a tendance à faire beaucoup de bruit dans les faible luminositée, même en ISO 100.
.....................................
Bonjour et bienvenue sur NP  :)

J'ai pour les enfants un P80, remplacé par le P500 l'an dernier (seulement 830mm  ;) ;) ). l'évolution entre les 2 (à peine 3 ans) était importante.

Pour les 8.3 ... c'est un 1000mm quand même!!!
pour les 2 autres remarques ... c'est un bridge  ;) ;) ;) il faut accepter certaines limites quand même, liées a l'encombrement global et au poids :D

Pour avoir mieux avec de telles focales il faut :
un reflex APS-C avec un objectif de 400mm+TC1.4 (840mm) ou un ONE avec adaptateur et 300mmAF-s (soit equiv 810mm) ..... mais à que prix et encombrement  :hue: :hue: :hue: :hue: 
La qualité sera supérieure c'est sûr  ;) .... j'oubliais .... et le pied est fortement conseillé............  :lol:

Alors..... on peut peut-être trouver quelques circonstance atténuantes au bridge  ;) ;) ;)
« Modifié: 21 mars, 2012, 11:23:46 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

kisscool387

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #2 le: 21 mars, 2012, 12:48:23 pm »
Merci eric57 pour ta réponse.

J'ai cité ces defauts, en comparent avec ce qui ce fait de mieu dans la même gamme.
Mais cela ne m'empêche pas d'en être trés satisfait.
Je vais aller faire des photos cette aprém, pour pousser d'avantage mes test.
Mais pour l'ouverture à 8,3, je parlé de l'ouverture minimal, si non à 1000mm il ouvre à 5,9.
Pour beaucoup de gens, seul l'ouverture maximal importe, seulement, avec l'expérience, j'ai pu constater que une ouverture à 11, 16, 22, ...
Et trés utile pour plusieur choses, la 1er, ça permet d'assombrire l'image lorsque il y a trop de lumiére, afin de pouvoir faire des poses plus longue sur pied en pleine journée, genre pour des cascades (ce qui peut remplacer un ND4).
Mais aussi trés important pour les photos de nuit sur pied avec des sources lumineuses importante, car avec une ouverture à 16 par exemple, ont peut obtenir de superb étoile sur les sources de lumiére au lieu des simple flou en ouverture à 8,3. (le nombre de lamelles du diaphragme joue aussi sur la formation des étoiles en pose longue)

J'ai eu beaucoup de reflex avant, mais toujours en Canon.
Je suis passé au bridge pour le polyvalance, le prix, et l'emcombrement.
Et ce P510, me parait être un trés bon compromit.

*

Hors ligne Sini

Nikon Coolpix P510
« Réponse #3 le: 21 mars, 2012, 12:59:56 pm »
Bonjour,

Les bridges sont des appareils très amusants à utiliser, naturellement il ne faut pas les comparer aux reflex.

Perso après l'argentique, je n'avais pas les moyens pour passer au numérique, je me suis rabattu sur un Coolpix 5700, suivi d'un 8800, deux bridges qui m'ont offert autant de plaisir que mes reflex, aujourd'hui après avoir goûté aux joies et qualités des reflex numériques, il est certain qu'on a du mal à se faire aux limitations des bridges, mais comme le souligne Eric, ils offrent pas mal de facilités

Aucun appareil n'est parfait...

j'ai aussi eu les P50, P100 etc... J'ai offert un P7100 à notre fille, j'ai eu quelques occasions pour le tester, je dois dire qu'il a tout d'un grand, même si on ne peut le comparer à un reflex

Faut donc voir ses priorités, il faut aussi admettre que Nikon n'excelle pas dans ce créneau... Le P7100 est un pas dans la bonne direction  :cool:
tl;dr

*

kisscool387

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #4 le: 21 mars, 2012, 21:33:24 pm »
Voilà, j'ai posté quelques photos que j'ai fait cette aprém avec le P510.
Vous pouvez les voir dans ma galerie.

Je suis content, car même à 1000mm en iso100, je peux faire des poses de 1/400s, même plus besoin de pied.

Moi perso, j'ai eu en reflex le Canon 350D, le 400D le 450D et le 500D, avec 18-55IS, 55-250IS, 50-f/1.8, 70-300TM, tripleur de focal, souflé, ND4, ND8, ....
J'avais de quoi m'amuser, mais pourtant je ne regrette pas d'être passer au bridge, car l'encombrement, le poid, le prix, le changement des objos, la poussiére, ça m'embetté beaucoup, du coup, je sortais toujours avec mon compact, et mon reflex me servait que pour les sortie photos, alors que avec le P510 par exemple, je peux le prendre toujours avec moi, prendre rapidement de belles photos, certe pas aussi bonnes que avec un reflex, mais tout de même avec un compromis intéressent.

Le passage du reflex au bridge ou inversement, peut être intéressent dans les 2 cas, aprés tout dépend des besoins de l'utilisateur.

*

KATYNETTE

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #5 le: 24 mars, 2012, 23:56:31 pm »
bonsoir,
Je compte acheter le NIKON P 510.
J'aimerais juste savoir comment fonctionne le panoramique ?
Est-ce un enregistrement par balayage (comme par exemple le SONY CYBER SHOT HX 100 ou est une série de photos qui se superposent et constitue ensuite une photo panoramique ?
Merci pour vos infos.

*

Hors ligne Sini

Nikon Coolpix P510
« Réponse #6 le: 25 mars, 2012, 00:35:38 am »
Bonsoir,

A mon avis ce sera comme sur la plupart des Coolpix, c-à-d mode classique, vue par vue en mode superposition

le mode balayage de Sony paraît très attractif mais est-il toujours aussi efficace, je suppose que c'est limité aux scènes suffisamment éclairées
tl;dr

*

kisscool387

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #7 le: 25 mars, 2012, 13:26:18 pm »
Le mode panoramique du P510 à 2 options.
Soit par balayage (qui fonctionne vraiment trés bien, mais qui donne au final une largeur d'image que de 3000px)
Si non, il y a l'option par superposition d'image.

*

lauras

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #8 le: 26 mars, 2012, 17:58:09 pm »
Bonjour! :) je compte m'acheter un appareil photo d'ici une semaine, et j'hésitais entre le nikon p510, le sony cyber shot HX10V ou HX 100V, que me conseillez vous?
vu que le p510 est sortit récemment, il n'y pas encore des masses d'avis sur internet, et j'ai peur que le zoom x42 soit au détriment d'autres fonctionnalités..

*

kisscool387

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #9 le: 26 mars, 2012, 20:06:49 pm »
Lauras, je pense que le choix de ton appareil, dépend de ce que tu veu en faire.

exemple, pour la qualitée d'image, je pense que le HX10V serait le mieux.
Pour la polyvalance le P510 me parait être le mieux.
Mais pour la qualitée video, le HX100V doit faire mieux que le P510.
Aprés, tu as le FZ48, qui est vraiment bien en qualitée d'optique, ou encore mieux, le FZ150.

Il faudrait cibler les points les plus important pour toi sur ton appareil photo, et aprés ça sera plus simple de choisir.

*

lauras

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #10 le: 27 mars, 2012, 19:47:43 pm »
donc en fait, la qualité du p510 n'est pas top si je comprends bien? parce que c'est quand même ce que je recherche,
j'ai pensé du coup au sony HX200V ?

*

kisscool387

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #11 le: 27 mars, 2012, 21:13:12 pm »
Si tu recherche la qualitée d'image sur un bridge, je te conseil un Panasonic FZ48 ou FZ150.
Aprés, le P510 à une trés bonne qualitée d'image, mais il y a quand même mieu en qualitée d'image si tu es tatillon au pixel prés, si non, si tu fait pas de gros recadrage, et que tu visionne pas tes photos sur un 55", tu veras jamais la différence de qualitée entre le P510 et le FZ48.
Moi j'ai choisi le P510 pour ça luminositée qui permet de prendre des photos trés rapidement, et pour toutes les petite options simpas qu'il propose, comme les videos en 120i/s, ou le déclenchement automatique par interval.
Aprés, si tu es pointilleuse au pixel prés, avec un Panasonic tu seras pas déçu, ils ont des optique Lieca et de trés bon capteur. Aprés au dessus, il faut partir sur du reflex (mais c'est plus le même budget)

*

lauras

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #12 le: 01 avril, 2012, 11:21:21 am »
Merci pour toutes ces infos :) j'opte pour le sony hx200v finalement!

Nikon Coolpix P510
« Réponse #13 le: 30 avril, 2012, 19:39:56 pm »
Salut à tous,

J'ai franchi le pas... mon D700 à un petit frère... le P510, mon épouse utilisant le P7100, j'ai craqué pour ce Coolpix pour sortir "léger"  =D

Sympa, et j'ai même été bluffé par le zoom (voir photo à 1'000 mm depuis ma fenêtre à main levée)  :o

Incroyable ce que l'on peut faire avec ce genre de bête  ;C

En attendant de le tester un peu plus lors de ma prochaine sortie  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

manu1711

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #14 le: 01 mai, 2012, 21:03:55 pm »
bonjour, j'ai acheté cet appareil il y a une quinzaine de jours et effectivement le téléobjectif est bluffant vous pouvez voir mes "oeuvres" et les distances à laquelle je l'ai prise.
Cordialement.


Publicité