Publicité

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #15 le: 21 sept., 2011, 18:11:28 pm »
Un petit truc toujours dispo dans la poche, quand on n'a pas son D700 de 2kg en ordre de marche sous la main... mais qui fasse des "vraies" photos (ce qui n'est décidément pas le cas de mon Panasonic ZX-3)...

J'ai longtemps tourné autour du Samsung NX100 lors du dernier Salon de la Photo... sans me laisser convaincre.

Ces 1J1 et 1V1 ont on look vraiment super-classe en livrée blanche.

Et ce sont des Nikon : il y a un "vrai" objectif dessus !

J'ai hâte de les essayer au prochain Salon de la Photo, et de voir ce que donnent l'<<instant animé>> et la video full-HD !

Un Réflex FX, un Réflex DX, un compact étanche, leurs optiques et accessoires.

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #16 le: 21 sept., 2011, 18:15:47 pm »
Et ce sont des Nikon : il y a un "vrai" objectif dessus !
Tout cela reste à démontrer... au salon.
Quant à faire de la vidéo avec cette caméra "paquet de cigarettes"... on ne demande qu'à voir!

*

marcsa

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #17 le: 21 sept., 2011, 18:32:16 pm »
Bonjour,

Sa compacité me séduit, ainsi que la présence du format NEF; si Nikon a réussi à faire entrer son rendu couleur et sa maîtrise du traitement du bruit dans son mini capteur, ça me va ! 800 iso ok, en argentique j'hésite à monter à 200 ;D

Cordialement,
Marc


*

Daguerre

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #19 le: 21 sept., 2011, 21:53:21 pm »
Il parait que la version "J" est pour les Jeunes, car plus simple et moins chère que la version "V" destinée aux Vieux, qui est plus onéreuse et nécéssite plus d'expérience... =D =D




*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #20 le: 21 sept., 2011, 21:54:21 pm »
 :lol: :lol: :lol:

excellent Daguerre :D
tl;dr

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #21 le: 21 sept., 2011, 22:51:58 pm »
j'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi (pour qui..?) de ces "concepts" (Sony, Nikon & Co..) format boîte d'allumettes à optique interchangeable... :hue: :hue:
OK pour le coté "high tech" de ces trucs là...Mais après, une fois en main avec un objo "de bonne taille", je gagne quoi par rapport "aux autres"..stabilité, compacité, rapidité, efficacité, compatibilité,...?? OK, le poids et l'encombrement (et encore..!)
Mais tant mieux si beaucoup y trouve leur bonheur... ;)
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #22 le: 21 sept., 2011, 22:57:21 pm »
Ces modèles répondent à la demande :

- des familles et personnes qui ne veulent pas se prendre la tête avec un matériel compliqué,
- des experts qui cherchent un boîtier compact mais plus qualitatif et complet qu'un compact de base

Le Nikon 1 se pose en bon candidat pour cela, reste à voir les performances du capteur. Au prix d'un P7100, il n'y a aucun doute à avoir, un système complet, possibilité de réutiliser les optiques DX/FX, compacité.

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #23 le: 21 sept., 2011, 23:09:49 pm »
moi, cà me fait penser au système APS et les boitiers à objectifs interchangeables qu'avaient sorti à l'époque Canon, Minolta et Nikon...on a connu la suite de ces boitiers... ::)
Mais bon, "ouvrir" des nouvelles portes ne peut faire qu'avancer le smilblick... :)
Nikon et les autres...

*

Daguerre

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #24 le: 21 sept., 2011, 23:23:41 pm »
Il est clair que la grande majorité des futurs acquéreurs de ces compacts hybrides, ne fréquente pas NP. Je pense comme le dit JC qu'il s'agit de pesonnes qui aiment faire des photos de famille de voyages... mais qui ne s'encombreront jamais d'un reflex. N'oublions que le marché du reflex représente à peine 15% du marché global des APN.

De mon côté, j'attends les spécifications techniques précises et les résultats des premiers vrais tests des "One" pour emettre un jugement. Mais à ce jour quand même, et d'après les images qui circulent, j'ai un peu de mal avec le design des J1 et V1: pas de grip, forme un peu banale, une sorte de néoretro un peu raté.
« Modifié: 22 sept., 2011, 09:08:09 am par Daguerre »

*

gm78

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #25 le: 21 sept., 2011, 23:47:19 pm »
plutôt séduisant, en particulier le V1, en petit boitier compact lorsqu'on n'a pas envie de sortir les gros réflex ;

à surveiller néanmoins, la possibilité de faire des flous de profondeur de champ avec un si petit capteur, et le bruit en montant en iso puisque les objectifs, en tout cas les zooms, ne sont guère lumineux.
En l'état, les autres "compacts experts" (G12, P7100 et LX5) n'ont guère plus d'intérêt.
pour ce qui est de dire que c'est le 35 Ti digital, j'aurais tendance à dire que la place est déjà occupée par le fuji X100 !

Vivement les premières photos en tout cas

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #26 le: 22 sept., 2011, 00:59:09 am »
Bin moi je trouve ça très intéressant. On a tout faux si on veut comparer avec un système reflex ou même avec un compact APS expert.  Ce qui me paraît le plus tentant, ce sont les nouvelles possibilités de prise de vue et le mélange vidéo et photo. Simplement pour une autre forme d'expérience photographique. :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #27 le: 22 sept., 2011, 02:51:46 am »
C'est sûr que cet appareil semble ouvrir de nouvelles possibilités ou une autre façon d'aborder la photo. Perso je n'utilise jamais les rafales, déjà le bracketting, lorsque je venais d'avoir mon premier boîtier numérique, mais ça lasse vite ces clacs... Avec un mirrorless, surtout à ces cadences, ça ouvre des possibilités.

Faudrait maintenant voir la qualité réelle des prises de vues ainsi que sa tenue au bruit numérique...
Pas tous les possesseurs de reflex ont besoin d'un tel attirail, le mirroless pourrait être un bon compromis entre le compact évolué et le reflex.
L'avantage du P7x00 est d'ailleur de ne pas devoir trimbaler plusieurs objectifs et plus compact.
C'est à espérer que la qualité soit aussi réellement meilleure.
Si l'adaptateur One/F est réussi sans trop de perte, ça serait une bonne nouvelle, d'autant plus que des fabriquants alternatifs sortent déjà des adaptateurs pour d'autres marques... Si à l'image des Kenko, eux aussi offrent une meilleure compatibilité que le Nikon qui se limite aux AFS/i + G, ce serait une très bonne nouvelle!

C'est normal que la première version ne soit pas aboutie, mais j'aurai bien vu un écran orientable sur un tel boîtier...

Wait and see...
tl;dr

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #28 le: 22 sept., 2011, 08:27:56 am »
Et quel est le type de cartes mémoires utilisé ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #29 le: 22 sept., 2011, 08:39:11 am »
SD, pour cette taille de boîtier c'est du classique.

Il faudra des cartes rapides pour enregistrer la vidéo, sinon rien de spécial.

Je vais probablement écrire une deuxième note sur nos impressions suite à la prise en main, avec quelques arguments pour et contre ce type de matériel, alors si vous avez encore des interrogations et questions, ne vous privez pas :)

Publicité