Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« le: 02 oct., 2010, 21:07:56 pm »
Un fil dédié à ce nouveau "compact expert" Nikon.
Prise en main, premiers essais, premières impressions, regrets, comparaison avec le(s) concurrent(s) ... bref tout ce que vous avez envie de dire à son sujet après l'avoir au moins eu en main !

Si un modérateur passe par là merci de replacer ce fil dans la bonne rubrique et même l'annuler complètement, avec mes plus plates excuses ...  :-[ :-[ :-[

Voilà c'est fait merci au boss "himself" mais un fil existe déjà, est-ce bien nécessaire de laisser celui-là  :hue:

J'ai tellement honte que je ne sais plus comment faire, d'autant plus que je suis intervenu dans l'autre fil (honte sur moi ...) je vais boire ma tisane et au lit  :'(
« Modifié: 04 oct., 2010, 15:21:25 pm par Jean-Christophe »

Publicité

Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #1 le: 03 oct., 2010, 10:07:02 am »
Bonjour,

Effectivement  :lol: :lol: :lol:

Il suffit de créer un véritable fil intitulé [Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...] Comme pour les autres boitiers !
Sur ce compact Expert de Nikon !
Je propose donc de modifier le titre du fil de J-C et de l'épingler !

Caille





« Modifié: 04 oct., 2010, 16:06:45 pm par Caille »

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #2 le: 04 oct., 2010, 16:22:41 pm »
le temps de me familiariser avec mon nouveau joujou et je vous dis quoi ... quelques photos de prise en main, s'habituer à une ergonomie quand même très différente de celle de nos reflex (mes gros doigts ont un peu tendance à appuyer sur plusieurs boutons à la fois  ;)

*

Alain83

  • Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #3 le: 04 oct., 2010, 16:47:58 pm »
le temps de me familiariser avec mon nouveau joujou et je vous dis quoi ...

Bonjour,

Tu es un vrai chetemi maintenant, hein.

Fais nous vite un retour avant que je ne passe le prendre.

Alain

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #4 le: 04 oct., 2010, 17:22:19 pm »
 ;) promis !

pour le chetemi je travaille mon accent !
« Modifié: 05 oct., 2010, 00:09:53 am par jacdesalpes »

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #5 le: 05 oct., 2010, 00:07:13 am »
Pour pas trop faire attendre, en lisant le mode d'emploi et en buvant un café (dehors il pleut !) :

f/2.8 - 400 iso - F 28 mm - 0,0415 s (?) sans pied, BdB auto, sans flash, pas de correction de bruit et pas de recadrage
« Modifié: 05 oct., 2010, 00:14:45 am par jacdesalpes »

*

Hors ligne Sini

Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #6 le: 05 oct., 2010, 00:14:08 am »
j'attends avec impatience ton avis!

Il se peut qu'on l'adopte aussi car on n'a plus nos bridges et il sera le bienvenu pour des sorties où la photo n'est pas spécifiquement au menu :D
Côté encombrement, ça donne quoi par rapport à un simple compact?  Il entre encore dans une grande poche?

Merci :)
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #7 le: 05 oct., 2010, 00:18:40 am »
Il est un peu moins épais que le G11 du fait de l'absence d'un écran pivotant, il rentre dans une poche mais plutôt poche de veste ou de blouson que de chemise !
Je vais essayer de le garder le plus souvent avec moi pour voir sa souplesse d'emploi ... à suivre ! ;)

@ Sini : MP

*

Hors ligne Sini

Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #8 le: 05 oct., 2010, 01:01:13 am »
Merci JacDesAlpes :)


il est attrayant comme appareil, j'avais le P6000 qui finalement une fois bien apprivoisé, se révèle redoutable, j'espère que celui-ci en fasse tout autant, voir mieux :D
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #9 le: 05 oct., 2010, 01:07:27 am »
J'ai un copain qui a le P6000 et c'est vrai qu'il produit de très bonnes photos, il n'y a pas de raison que le successeur soit plus mauvais !

*

Touyout

  • Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #10 le: 05 oct., 2010, 01:10:13 am »
Salut ,en effet plus fin que le g11, sans sa lanière, il rentre meme dans une poche de jeans. j'ai lu ça et là qu'il parrait moins robuste que le canon, pour moi qui ai eu le G11, je pense plutot l'inverse, mais le fait qu'il soit plus fin en main peut déstabiliser.

Son optique est sympa et jusqu'a 800 iso je le trouve très bon, au dessus... moi je vais éviter mais certain iront à 1600 avec un post traitement..

il est réactif, je dois changer mes repères par rapport au g11 et la visée optique???  :-[ bof, je pense investir pour un viseur externe.. je m'étais déjà dit ça avec G11 mais là un petit riccoh...
Un truc déstabilisant pour les débutant,s le choix automatique de la scène!. je n'aime pas.
  

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #11 le: 05 oct., 2010, 01:29:02 am »
pour mémoire j'ai eu aussi le G11 ...

*

Touyout

  • Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #12 le: 05 oct., 2010, 09:43:13 am »
pour mémoire j'ai eu aussi le G11 ...

Super je ne suis pas seul!! Mais je me permets modestement d'apporter mes infos, mon point de vue qui peut être différent du votre. A moins que ce post soit réservé à votre experience, dans ce cas excusez moi, je suis plutot neufs et les forums photo varient dans leur fonctionnement.   

*

gm78

  • Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #13 le: 05 oct., 2010, 09:57:48 am »
Jac, ta photo, elle est floue partout?

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité