Publicité

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #15 le: 26 sept., 2010, 09:56:25 am »
Pour information je fais de la photo principalement en montagne ( j’ai la chance d’habiter en Savoie ), et je souhaite aussi avoir la possibilité de faire quelques portraits en intérieur.
Un D300 ou D300s avec le nikon 17-55 f2.8
Un d700 avec le 27-70 f2.8
Si tu veux faire du portrait en intérieur, le D700 apporte un vrai plus. Bien qu'avec des optiques lumineuses, le D300 (ou D90) est aussi très bon. Reste à voir si cette activité est déterminante ou si c'est anecdotique.
Pour le reste, les deux feront jeu égal. Tant qu'on ne monte pas en haute sensibilité, il est quasiment impossible de voir la différence entre les fichiers sortis d'un D300 ou d'un D700.
Evidemment, si c'est le viseur du D700 qui t'a fait craquer ...

Côté budget, si ça coince, dis-toi aussi qu'un D700 reste excellent avec des optiques bien moins coûteuses que le 24-70 AFS Nikon. De plus, si tu fais de la montagne, c'est le genre de tromblon dont on se passe volontiers vu son poids et son encombrement. Question de choix.

Publicité

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #16 le: 26 sept., 2010, 10:19:05 am »
Salut,
J'ai depuis deux un D700 et franchement c'est le pied. Un appreil pour la photo et pas de vidéo.
Et si c'est pas l'appareil qui fait la photo c'est le photographe c'est comme l'argent il ne fait pas le bonheur mais il y contribue largement comme l'appareil. Donc je vote pour le D700 :) :) :)
Bonjour,
Deux mois, deux ans  :hue:

Caille

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #17 le: 26 sept., 2010, 10:23:28 am »
Mois, 2 mois ;D ;D
Nikon D850, D700, SB 900, MB D10, Nikon 50 1.8, Sigma 24/70 2.8, Sigma 70/200 2.8, Sigma 105 2.8 Macro.

*

Hors ligne zinc73

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #18 le: 26 sept., 2010, 11:16:03 am »
C'est vrai qu'il faut que je pense au poids.
Sur une randonnée d'une journée je veux bien faire l'effort mais si c'est plusieurs jours et qu'il faut rajouté tente, duvet etc...  :P

Vous devez savoir çà vous. N'étant pas encore client d'un magasin précis de photo vous croyez qu'il pourrait me prêter un D300S pour que je l'essaie quelques heures ? ( avec caution par Ex )

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #19 le: 26 sept., 2010, 11:21:50 am »
N'étant pas encore client d'un magasin précis de photo vous croyez qu'il pourrait me prêter un D300S pour que je l'essaie quelques heures ? ( avec caution par Ex )
Bonjour,

Il y a des magasins, qui font des locations de matériel photo avec un boitier d'exposition, qui est déduit sur le prix de vente en cas d'achat !

Caille

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #20 le: 26 sept., 2010, 13:44:45 pm »
Au pire, qu'importe celui que tu essayeras, ils te plairont tous les deux!C'est impossible que t'essayes un D300s et que tu dises derrière, bof, c'est qu'un jouet! ;D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne zinc73

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #21 le: 26 sept., 2010, 17:35:07 pm »
Au pire, qu'importe celui que tu essayeras, ils te plairont tous les deux!C'est impossible que t'essayes un D300s et que tu dises derrière, bof, c'est qu'un jouet! ;D

je me doute mais pour avoir déjà eu le D700 en main je pourrais éventuellement voir si mon cœur balance d'un coté ou un autre !

*

Hors ligne zinc73

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #22 le: 26 sept., 2010, 18:27:05 pm »
T'as une commission sur chaque D7000 vendu Tonton Bob ?  ;D

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #23 le: 26 sept., 2010, 19:41:32 pm »
Comme le dit si bien Didierropers.
Le D300s ou le D700 te donnerons chacun de très beaux fichiers bien exploitables.
Si tu à l'usage de télés, le DX est un avantage certain.
Aussi en prix.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #24 le: 26 sept., 2010, 19:42:06 pm »
T'as une commission sur chaque D7000 vendu Tonton Bob ?  ;D

10 de vendus un gratuit pour lui  :lol: :lol: :lol:
Nikon D850, D700, SB 900, MB D10, Nikon 50 1.8, Sigma 24/70 2.8, Sigma 70/200 2.8, Sigma 105 2.8 Macro.

*

j12

  • Invité
Fallait pas l'essayer...
« Réponse #25 le: 26 sept., 2010, 20:47:59 pm »
Ecoute, tu fais comme tu veux  ;D mais :
- j'ai un peu de mal avec le "D7000 épicétou" car conseiller un boîtier pas encore sorti, avec son stock de pixel qu'on sait pas ce que ça vaut avec les optiques actuels, qu'on a pas encore de retours fiables non commerciaux… bref, je ne le conseille pas pour l'instant. quand on le vera en action, on en reparle et pour moi, il ne rivalise pas avec un D300 ou D700 dans son fonctionnement. Bref, jene sus pas sur qu'il te corresponde vraiment. T'as pas l'air d'un novice.
- J'ai un D300, je l'adore, je l'aime, j'en ai pas encore fais le tour en 2 ans. Il ne m'a jamais montré ses limites sauf en bas iso (ce qui est rare)  :-*
- Je fais bcp de rando et je pars sans problème avec le D300 avec Grip permanent et 17-55 et une ou 2 focales fixes sans soucis…  mais…  :-\
- quand je mets l'œil dans le viseur du D3 (idem au D700) je tombe de cul à chaque fois, j'en rêve, tout les fichiers qui me viennent des D3 (sûrement similaire au D700) et j'en traite une peleté chaque semaine, je tombe de cul à chaque fois donc… si t'as flashé sur le D700, je ne vois pas pourquoi tu hésites ?????  ;) ;) ;)

Etienne
« Modifié: 26 sept., 2010, 20:51:37 pm par j12 »

*

j12

  • Invité
Fallait pas l'essayer...
« Réponse #26 le: 26 sept., 2010, 20:55:14 pm »
Et dans tout les cas, je préfère recommander du matos rodé, éprouvé avec de réels retours utilisateurs que du vent d'une fiche technique d'un boîtier dont les seuls retours sont du fabricants et des magazines dont pour l'instant je ne remets pas en cause l'honneteté et l'objectivité.

Etienne

*

Hors ligne zinc73

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #27 le: 27 sept., 2010, 10:54:31 am »
Ecoute, tu fais comme tu veux  ;D mais :
- j'ai un peu de mal avec le "D7000 épicétou" car conseiller un boîtier pas encore sorti, avec son stock de pixel qu'on sait pas ce que ça vaut avec les optiques actuels, qu'on a pas encore de retours fiables non commerciaux… bref, je ne le conseille pas pour l'instant. quand on le vera en action, on en reparle et pour moi, il ne rivalise pas avec un D300 ou D700 dans son fonctionnement. Bref, jene sus pas sur qu'il te corresponde vraiment. T'as pas l'air d'un novice.
- J'ai un D300, je l'adore, je l'aime, j'en ai pas encore fais le tour en 2 ans. Il ne m'a jamais montré ses limites sauf en bas iso (ce qui est rare)  :-*
- Je fais bcp de rando et je pars sans problème avec le D300 avec Grip permanent et 17-55 et une ou 2 focales fixes sans soucis…  mais…  :-\
- quand je mets l'œil dans le viseur du D3 (idem au D700) je tombe de cul à chaque fois, j'en rêve, tout les fichiers qui me viennent des D3 (sûrement similaire au D700) et j'en traite une peleté chaque semaine, je tombe de cul à chaque fois donc… si t'as flashé sur le D700, je ne vois pas pourquoi tu hésites ?????  ;) ;) ;)

Etienne

Je pense que tu est dans le vrai et que je vais avoir du mal à me défaire du D700... Malgré le fait qu'il ne soit pas "le dernier arrivé" !

Merci pour tout vos conseils

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #28 le: 27 sept., 2010, 13:28:36 pm »
Salut Zinc73,

Tes questions sont intéressantes, les réponses aussi! Je suis en haute-Savoie, et pratique également beaucoup la montagne sous toutes ses formes et en toutes saisons....et bien dis toi que le D700....pas terrible: lourd, très lourd, et plus que le poids, c'est l'encombrement et le balourd engendré par ce poids qui est gênant..., donc un conseil, oublies! Le D700, je le garde pour la plaine, la rue, etc... mais pas pour du dénivelé. Pour cela, j'ai un D90 avec le 16-85, et parfois le 70-200. Le D90 a de plus l'énorme avantage de pouvoir se glisser dans la veste (certes, un peu gros, mais cela reste possible...). Et granchement, pour des photos de montagne, donc à 99% avec une lumière abondante, le D90 donne les mêmes images. Je pense que même un P7000 donnera de bonnes image. Concernant le D300(s), ils te donneront également le même résultat que le D90, mais avec le poids du D700!

Voilà mon avis, tiré d'une pratique à la fois de la montagne et de la photo...

Bien à toi.

2 images D90 + 16-85 :
« Modifié: 27 sept., 2010, 13:41:35 pm par Rég' »

*

gm78

  • Invité
Fallait pas l'essayer...
« Réponse #29 le: 27 sept., 2010, 13:42:53 pm »
je suis d'accord avec toi, la rando avec D200 + 17/55 (2 kg avec l'étui), c'était de trop avec le sac, la tente, etc...

je suis surpris que j12 dise que le D300 + 17/55 + 2 objectifs, c'est sans problème ou alors on ne parle pas ni du même sac, ni de la même chose (rando à la journée ou refuge, ce dernier très peu pour moi, même si je ris toujours autant en regardant les Bronzès !)

c'est pour ça que je suis intéressé par le couple D7000 + 18/55 VR pour gagner près d'1 kg, moins j'en conviens que Jaco avec son Samsung !

Publicité