renversante la première.
c'est pas toujours facile d'intégrer l'artiste dans le plan de feux. et puis on est pas toujours placé au meilleur endroit. tu t'en sort bien.
la deux est très bien composée avec un joli fond. Mais tu peux lui donner de la densité . Le fond sera plus sombre avec deux petites corrections en dégradé . on peut essayer d'atténuer les points clairs des pieds (surtout le supérieur).
sur le boitier on a tout intérêt à activer l'affichage des zones cramées ce qui permet de corriger le tir si besoin.
J'opte souvent pourune prise de lumière en mode pondérée centrale plus une correction négative de -0.7 à -1.3 EV selon les éclairages et les tenues des artistes.
Avec certains boitiers Nikon on peut aussi activer la mesure pondérée sur les hautes lumières mais du coup c'est souvent largement sous exposé à mon goût j'apporte donc quelques corrections positives du coup.
pour la 2 je te propose une interprétation (si cela te gêne j'enlève).