Publicité

[pierre1] Col de la Croix Morand
« le: 04 juil., 2020, 23:41:16 pm »
Lever de lune au dessus du col.
Pour avis, svp.

Merki !

Publicité

[pierre1] Col de la Croix Morand
« Réponse #1 le: 05 juil., 2020, 00:07:49 am »
belle ambiance.
histoire de dire, ça me donnerait envie de voir un peu plus de tout, un peu plus d'ombre au premier plan, un peu plus de montagne à droite, et un peu plus du nuage ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

[pierre1] Col de la Croix Morand
« Réponse #2 le: 05 juil., 2020, 00:26:06 am »
belle ambiance.
histoire de dire, ça me donnerait envie de voir un peu plus de tout, un peu plus d'ombre au premier plan, un peu plus de montagne à droite, et un peu plus du nuage ...

Bonsoir,
Merci pour ton passage. Si tu as envie de voir un peu plus de tout, dans la mesure où la photo n'est pas recadrée, je crois que le plus simple est de venir sur place !!!  ;)

[pierre1] Col de la Croix Morand
« Réponse #3 le: 05 juil., 2020, 00:38:44 am »
je note cette idée pour plus tard ... :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

[pierre1] Col de la Croix Morand
« Réponse #4 le: 09 juil., 2020, 15:45:05 pm »
Bonjour

juste une petite suggestion (en se focalisant sur le sujet).

Jessy

[pierre1] Col de la Croix Morand
« Réponse #5 le: 10 juil., 2020, 00:56:04 am »
Bonsoir Jessy,
Merci pour cette tentative, mais tu ne m'en voudras pas, j'espère, de ne pas y adhérer. Le sujet c'est cette lune au dessus du col, au soleil couchant vu d'un autre versant du massif du Sancy, avec le lac du Guéry entre les deux. (Pour ceux qui voudraient regarder sur une carte). Dans ton recadrage, quitte à faire un format carré, la lune devrait être au centre ce qui, bien que je n'ai pas vérifié avec une règle et un compas, ne me semble pas être le cas. De plus quid du col ??? En coupant le versant montagneux sur la droite, l'idée de montagne s'en trouve, si je puis dire, très "aplanie". Quant à l'aspect lumière du couchant, ton recadrage estompe (sur mon écran du moins) la chaleur fugace de la lumière qui contrastait avec les nuances d'ombres sur le sol et le bois et du bleu encore présent dans le ciel. Réduire une image c'est aussi, parfois, prendre le risque d'en réduire la lisibilité ou la proposition onirique.
A mon sens l'image devient d'une banalité affligeante. Ce qui ne veut pas dire pour autant que c'était le poster du siècle auparavant. En sollicitant les avis de celles/ceux qui passent un peu de temps à regarder et réfléchir sur les photos des autres, je trouve que cela permet d'enrichir la vision que l'on peut avoir de ses propres photos et d'apporter, éventuellement, les correctifs suggérés. Mais il est bien de pouvoir justifier l'avis donné, pour être constructif, en développant un peu le raisonnement.
Cordialement,
Pierre

[pierre1] Col de la Croix Morand
« Réponse #6 le: 10 juil., 2020, 09:57:54 am »
Bonjour =) Je préfère la version originale. Plus d'espace, sensation de calme.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité