Publicité

*

Hajar

  • Invité
Problème d'affichage Nikon D5100
« le: 27 juil., 2011, 20:50:13 pm »
 Bonjour , j'ai un problème avec mon D5100 .Je précise , je suis une débutante dans le monde du reflex !
Je suis un peu en panique étant donné que c'est mon premier reflex et surtout parcequ'il est nouveau

Mon problème : je l'ai environ depuis un mois , tout allais bien , cette appareil est nikel !
Mais aujourd'hui je prend quelques photos , tout va bien .. les photos sont normales mais par la suite en continuant mes prises  je remarque que les photos ressortent noire !!
Quand je transfère les photos sur mon pc , noire aussi !
J'ai changer de carte mémoire ,  ça reste noire !
 Cependant , quand je met l'option effect  , l'image est toute blanche !
Je m'y connait absolument pas , je suis à l'étranger et je n'ai pas la possibilité de trouver une boutique Nikon

Je fait donc un appel au pro et amateur qui s'y connaissent
Merci à vous ! j'espère trouver une solution :(

Publicité

Problème d'affichage Nikon D5100
« Réponse #1 le: 27 juil., 2011, 23:45:34 pm »
Salut, Hajar. Tu peux faire une remise à zéro/reset de ton D5100 pour vérifier qu'un réglage ne pose pas ces problèmes et revenir à la configuration initiale. Ca fera une piste de moins à explorer si ça ne change rien à tes soucis.

*

Mimi62

  • Invité
Problème d'affichage Nikon D5100
« Réponse #2 le: 28 juil., 2011, 20:24:18 pm »
Bonjour Hajar,

Hier j'ai eu le même problème avec le D5100 nouveau d'un mois !
Je suis allée voir le vendeur et l'appareil est reparti en réparation, apparemment ce serait le rideau qui ne se lèverait plus.
Aussi, le vendeur voudrait connaitre le N° de série de ton appareil afin de vérifier si le problème ne serait pas propre à ceux-ci.

Bonne fin de vacances qd m.
Merci de ta réponse

Mimi62

*

Herveren

  • Invité
Problème d'affichage Nikon D5100
« Réponse #3 le: 28 juil., 2011, 21:04:48 pm »
Bonsoir,

Sûrement des problèmes de "jeunesse"  
Hervé   ;)
« Modifié: 29 juil., 2011, 08:29:52 am par Herveren »

*

gwadapr

  • Invité
Problème d'affichage Nikon D5100
« Réponse #4 le: 20 août, 2011, 20:57:33 pm »
Bonjour,
j'ai rencontré le meme probleme le 26 juin alors que la temperature extéreieur etait de 37°C.
Le remplacement de la carte SD n'y a rien fait. Le fait de maintenir le miroir en position haute n'a pas sollutionné le probleme. Nikon a été contacté et me demande de retourner l'appareil a leur sav.
A ce jour, pas d'info sur ce probleme technique.
Les recherches sur internet, francais et anglais, ne mentionnent pas ce probleme.
Quelqu'un a t-il une idée? :(

Publicité