Publicité

[VOLT29] Haute couture.
« Réponse #15 le: 14 févr., 2024, 14:21:39 pm »
Pour ce qui est de l'installation de logiciels tels que Capture NX-Studio, il y a déjà un moment que j'ai regardé mais il faut un ordi qui fonctionne en 64b or le mien date de 2007 et marche en 32b...
Fais moi un gros chèque et je m'en achète un tout neuf ultra-performant !
Merci ! :lol:
Pour ce qui est du PC il y a de forte chance qu'il fonctionnerait en 64 bits, suivant le processeur.
J'avais acheté un PC en 2007, il était installé en 32 bits, mais deux DVD Windows Vista 32 et 64 bits étaient fourni.
Le processeur étant compatible, j'avais passé ce PC de 32 à 64 bits et la RAM de 4 Go à 8 Go.
32 bits c'est maximum 4 Go de RAM... https://www.malekal.com/verifier-ordinateur-compatible-64-bits/
Dans ce cas il n'y a pas d'autre solution que de réinstaller le système d'exploitation et ajouter éventuellement de la RAM.

Ce n'est pas modifier la réalité mais cela fait parti du processus de développement d'une photo comme les plus grands photographes le faisaient en argentique également. James Dean prise par Dennis STOCK sur Times square, en 1955.



La réalité en photo n'existe jamais, il y a au minimum le point de vue de l'auteur .. ;)
Très intéressant, je place le lien. ;) https://www.marc-chazelle.fr/blog/8-idees-recues-retouche-photo/

Il ne faut vraiment pas avoir peur de traiter ses photos, ça restera toujours des photos, l'informatique nous encourage à le faire. =D
« Modifié: 14 févr., 2024, 16:48:08 pm par Caille »

Publicité

[VOLT29] Haute couture.
« Réponse #16 le: 15 févr., 2024, 11:58:53 am »
Pour ce qui est du PC il y a de forte chance qu'il fonctionnerait en 64 bits, suivant le processeur.
J'avais acheté un PC en 2007, il était installé en 32 bits, mais deux DVD Windows Vista 32 et 64 bits étaient fourni.
Le processeur étant compatible, j'avais passé ce PC de 32 à 64 bits et la RAM de 4 Go à 8 Go.
32 bits c'est maximum 4 Go de RAM... https://www.malekal.com/verifier-ordinateur-compatible-64-bits/
Dans ce cas il n'y a pas d'autre solution que de réinstaller le système d'exploitation et ajouter éventuellement de la RAM.
Très intéressant, je place le lien. ;) https://www.marc-chazelle.fr/blog/8-idees-recues-retouche-photo/

Je comprends bien mais l'informatique style "activité de technicien" et moi ça fait deux (et encore je minimise). J'y suis totalement hermétique.
Par contre la bureautique c'est différent, je maîtrise bien. Apprendre à me servir d'un logiciel ça ne me gène pas non plus. J'ai de toute manière l'habitude de toujours apprendre seul.

Pas envie de faire une connerie qui planterait mon ordi. :o :o
J'ai pas trop les moyens d'en acheter un autre de toute façon... :lol:

Il ne faut vraiment pas avoir peur de traiter ses photos, ça restera toujours des photos, l'informatique nous encourage à le faire. =D
Je n'ai rien contre mais il y a traitement et traitement. Est-il vraiment nécessaire de le pousser à l'extrême si on se limite comme moi à de la photo documentaire et/ou vernaculaire ? (pour reprendre une expression de Jean-Christophe).

Pour finir, j'ai niqué une bonne partie de mes photos de dimanche dernier ! J'étais en mode "A", là c'était bien mais j'ai dû par mégarde faire tourner la molette qui a basculé sur "S" ce qui était totalement inadapté ! >:( :o
Le post traitement dans ce cas m'a permis de limiter un peu les dégâts ! :)

Merci pour les liens, je vais regarder et ça pourra aussi servir à d'autres forumeurs s'ils passent sur ce fil.

[VOLT29] Haute couture.
« Réponse #17 le: 15 févr., 2024, 12:57:48 pm »
Est-il vraiment nécessaire de le pousser à l'extrême si on se limite comme moi à de la photo documentaire et/ou vernaculaire ?
Non certainement pas, je n'ai jamais fait de traitement poussé sur mes photos, j'ai la même approche que toi. ;)

[VOLT29] Haute couture.
« Réponse #18 le: 12 mars, 2024, 10:21:20 am »
Non certainement pas, je n'ai jamais fait de traitement poussé sur mes photos, j'ai la même approche que toi. ;)

Caille, je n'avais pas vu les messages que tu m'avais envoyés en perso. Je viens d'y répondre.
Désolé ! :-[ :|

En ce qui concerne le degré de traitement des photos, il y en a certaines qui ne nécessitent pas qu'on y touche.
Il arrive tout de même qu'on réalise des images réussie du premier coup.

Publicité