Publicité

*

pacalou66

  • Invité
Problèmes Imprimante Stylus R2400 (Epson)
« Réponse #15 le: 03 avril, 2007, 18:58:36 pm »
"j'ai bien choisi le bon papier (premium glossy devenant à mon sens premium semi-brillant, rien ne correspondant mieux)."



ATTENTION à ma connaissance le papier photo "premium glossy photo paper" s041087 correspond au "papier photo premium" du driver epson. Le parametre "papier photo semi-glacé premium" corespond quand à lui au "papier premium semi-gloss photo paper"
Cela pourait-il expliquer ton probleme

Publicité

*

canova

  • Invité
Problèmes Imprimante Stylus R2400 (Epson)
« Réponse #16 le: 11 avril, 2007, 15:25:46 pm »
Merci jlp.

Deux questions:

1) y-at-il une alternative qui serait compatible avec mon achat d'une sonde écran La Cie?

3) Sais-tu où je pourrais trouver une tutorial pour réaliser ceci avec Nikon Capture NX?

Merci par avance?

Problèmes Imprimante Stylus R2400 (Epson)
« Réponse #17 le: 11 avril, 2007, 18:10:20 pm »
les profils génériques Epson et Ilford sont très très proches des profils que l'on peu réaliser avec Monaco EZ....mais avant tout il faut que l'écran soit calibré correctement...Nikon capture NX gére les profils, il suffit de déclarer le profil de l'imprimante au moment de l'impression sans omettre de penser à  passer avant par la case réglage/profil coloriométrique/convertir le profil en adobe RGB s'il y a lieu (au cas ou l'apareil serait resté en sRGB)...

*

canova

  • Invité
Problèmes Imprimante Stylus R2400 (Epson)
« Réponse #18 le: 11 avril, 2007, 19:11:36 pm »
Citation de: Richard V
(au cas ou l'apareil serait resté en sRGB)...
Ou lala... il est possible de choisir mon profil sur l'appareil photo lui-même? Ce type d'option existe-t-elle sur le D50?

Je suis désolé avec ces questions idiotes, mais plus je creuse, plus je comprends rien !

Publicité