Publicité

question existentiel pour les mac user
« le: 24 oct., 2008, 15:15:21 pm »
Je cherche à acheter un portable et j'hésite entre le macbook pro 2,4 et le nouveau macbook alu.
Je voyage beaucoup en train et avion et je veux utiliser le portable pour la photo et la video (amateur) j'ai capture nx2 et final cut express 4 (bientôt).
Je suis tenté par "l'ancien " macbook pro mais est ce que l'encombrement ne pose pas de problème?
Le macbook alu m'attire mais est ce que sa carte graphique ne posera pas de problème? (en plus il n'y a plus de firewire.)

Publicité

*

Piloul

  • Invité
question existentiel pour les mac user
« Réponse #1 le: 24 oct., 2008, 15:52:26 pm »
Salut

si tu veux faire de la vidéo et que tu as une caméra équipée du FW800, la macbook pro est obligatoire.
si ta caméra est équipée de l'usb2 (j'ai bien écrit USB  -> 2 <-), le macbook peut suffire si tu n'es pas trop exigeant

de plus le pro peut embarquer dès la commande des disques durs à 7200t/min, pour le macbook de base tu devras faire le changement toi même

je ne pense pas que la carte graphique soit un problème pour ce genre d'applications

a+

question existentiel pour les mac user
« Réponse #2 le: 24 oct., 2008, 16:10:29 pm »
Merci juste à votre avis le 15" peut il être employé dans un avion sans problème?

question existentiel pour les mac user
« Réponse #3 le: 24 oct., 2008, 16:26:04 pm »
Perso j'ai le 15 Pouces et aucun soucis ou que se sois (train, bus, voiture...), j'ai voulu prendre le 17 et pour finir j'y ai rennoncer en voyant qu'il était trop grand pour la plupart des sac a dos...

question existentiel pour les mac user
« Réponse #4 le: 24 oct., 2008, 18:37:13 pm »
Ok je vais me lancer au pire j'irais en première classe :lol:

question existentiel pour les mac user
« Réponse #5 le: 24 oct., 2008, 18:49:56 pm »
par contre avant j'avait le macbook 13 pouces et je doit dire que le Macbook Pro en 15 pouces est franchement plus confortable, ni trop grand ni trop petit, et franchement confortable pour la plupart des travaux...

*

bennydelsail

  • Invité
question existentiel pour les mac user
« Réponse #6 le: 24 oct., 2008, 19:00:57 pm »
salut, j´ai 1 powerbook g4 alu de 12¨qui me donne pleines satisfactions en raison de sa taille surtout car je voyage beaucoup....rien a redire, bien boosté et photoshop cs3, que du plaisir (je suis photographe)

*

french oak

  • Invité
question existentiel pour les mac user
« Réponse #7 le: 24 oct., 2008, 19:02:17 pm »
Pour ma part, le 13" est MA taille idéale, léger, petit et passe partout.

PAr contre, a domicile, j'ai un écran externe, car travailler sur le 13" en dehors des petits dépannages, c'est la galere (enfin un peu 13", ca passe pas mal ;))

voila :)

question existentiel pour les mac user
« Réponse #8 le: 25 oct., 2008, 10:59:06 am »
bon je vais me lancer et prendre le 15". comme je part bientôt à Rome, je verrai bien s'il correspond à ce que je désire.
Merci beaucoup pour vos interventions.

*

calusarus

  • Invité
question existentiel pour les mac user
« Réponse #9 le: 25 oct., 2008, 12:22:49 pm »
D'après ce que j'ai vu sur les nouveaux modèles UniBody, la dalle du modèle Pro me semble infiniment meilleure que celle du nouveau 13 pouces. Peut-être pas au niveau des reflets, mais les couleurs m'ont l'air moins sujettes à changement selon l'angle d'ouverture de l'écran.

question existentiel pour les mac user
« Réponse #10 le: 06 nov., 2008, 15:01:18 pm »
Bon j'ai pris le macbook pro 2,4 (ancienne génération càd pas unibody) et je voulais savoir si associé à un écran 20" cela pourra remplacer avantageusement mon imac G5 1,8 (année 2005 je crois). Mon objectif étant d'avoir un matériel portable et en même temps un écran plus agréable pour travailler mes photos et vidéo. Ou alors faut-il mieux investir dans un imac (plus tard) que dans un écran même si c'est plus cher.

*

french oak

  • Invité
question existentiel pour les mac user
« Réponse #11 le: 06 nov., 2008, 15:27:46 pm »
Si t'as un macbook pro, t'embettes pas a prendre un imac, achète un écran un peu plus haut de gamme que prévu, et ca sera nettement mieux :) (surtout que les écrans imac ne sont pas facils a "sonder" :p

*

lesifs

  • Invité
question existentiel pour les mac user
« Réponse #12 le: 09 nov., 2008, 09:53:54 am »
Bonjour,

Actuellement, je travaille avec un MacBook Pro (ancienne génération) 15 pouces. J'ai choisi ce matériel car je travaille beaucoup sur ordi, et dans des lieux variés. Quand je suis à mon bureau, je pose le MacBookPro sur un support et je connecte dessus clavier, souris et ecran 23 pouces calibré. Je travaille donc en bi écran: le MacBook Pro d'un coté (palettes photoshop ou document de base) et le travail proprement dit sur le 24 pouces. C'est très confortable.
Ne pas oublier le disque dur externe de sauvegarde ;)

question existentiel pour les mac user
« Réponse #13 le: 09 nov., 2008, 11:56:22 am »
et avec le nouvel écran apple 24 pouces il n'y a plus qu'un seul cable à brancher, l'écran possède un hub usb qui évite d'avoir à tt débrancher dès qu'on part avec le portable, l'écran alimente également le portable en courant... Reste à voir la qualitée "photos" de l'écran et à le financer, 850 € je crois...

*

Hors ligne Pierre

question existentiel pour les mac user
« Réponse #14 le: 09 nov., 2008, 13:08:32 pm »
Citation de: Juli1
et avec le nouvel écran apple 24 pouces
Tu l'as vu ou ce nouvel écran? Rien vu de tel sur le l'Apple Store... (j'ai peut-être mal cherché)

si là http://www.apple.com/fr/displays/  mais réservé aux portables :(

Publicité