Publicité

*

lorenzo01

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« le: 21 oct., 2005, 15:45:15 pm »
Je souhaite acheté un objectif 70-300 DX avec un nikon D70 S mais je suis novice et ai peur d'un appareil sans stabilisateur surtout sur du 300mm.(pour ne pas faire de photos floues)
Est-ce que qq qui l'utilise peut me faire un retour sur sa qualité et sa facilité d'utilisation ou m'en préconisé un qui va bien (sachant que je n'ai pas le budget de prendre un VR)

merci

lorenzo

Publicité

*

Edward S Curtis

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #1 le: 21 oct., 2005, 16:38:05 pm »
Si tu as "Réponses Photo" n° 162 de Septembre, tu as un essai de zooms 70-300 ,pages 90 & 91. Tu auras une réponse à ta question.:)

*

lorenzo01

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #2 le: 21 oct., 2005, 19:20:53 pm »
merci pour vos reponses. Helas je n' ai pas le N° de septembre mais j'ai vu un objectif sur un site internet Nikon AF 70-300mm f/4-5.6G dans les 200€ alors qu'il y en a un autre NIKKOR AF 70-300/4.0-5.6 D ED dans les 400, et je crois qu'il y a un DX à 500€.

Pouvez-vous me conseiller ? Lequel utilisez-vous ?

encore merci

lorenzo

*

bjorken35

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #3 le: 21 oct., 2005, 20:04:14 pm »
Le RP de septembre donnait le 70-300 D ED Nikon "gagnant" avec un D70s et le Sigma 70-300 pour le Canon.
Bon....
Pour ma part j'ai acheté le Nikon 70-300 D ED, je n'ai pas pris la version G (qui optiquement est très proche, même si elle n'a pas le verre à faible dispersion) car sa baïonnette est en plastique et que sa bague de mise au point est moins pratique que sur la version ED.
J'ai hésité entre ce Nikon et un sigma Pro EX, même si la qualité optique du second n'était pas comparable, j'ai cédé devant le poids ! :-)