Publicité

*

lorenzo01

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« le: 21 oct., 2005, 15:45:15 pm »
Je souhaite acheté un objectif 70-300 DX avec un nikon D70 S mais je suis novice et ai peur d'un appareil sans stabilisateur surtout sur du 300mm.(pour ne pas faire de photos floues)
Est-ce que qq qui l'utilise peut me faire un retour sur sa qualité et sa facilité d'utilisation ou m'en préconisé un qui va bien (sachant que je n'ai pas le budget de prendre un VR)

merci

lorenzo

Publicité

*

Edward S Curtis

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #1 le: 21 oct., 2005, 16:38:05 pm »
Si tu as "Réponses Photo" n° 162 de Septembre, tu as un essai de zooms 70-300 ,pages 90 & 91. Tu auras une réponse à ta question.:)

*

lorenzo01

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #2 le: 21 oct., 2005, 19:20:53 pm »
merci pour vos reponses. Helas je n' ai pas le N° de septembre mais j'ai vu un objectif sur un site internet Nikon AF 70-300mm f/4-5.6G dans les 200€ alors qu'il y en a un autre NIKKOR AF 70-300/4.0-5.6 D ED dans les 400, et je crois qu'il y a un DX à 500€.

Pouvez-vous me conseiller ? Lequel utilisez-vous ?

encore merci

lorenzo

*

bjorken35

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #3 le: 21 oct., 2005, 20:04:14 pm »
Le RP de septembre donnait le 70-300 D ED Nikon "gagnant" avec un D70s et le Sigma 70-300 pour le Canon.
Bon....
Pour ma part j'ai acheté le Nikon 70-300 D ED, je n'ai pas pris la version G (qui optiquement est très proche, même si elle n'a pas le verre à faible dispersion) car sa baïonnette est en plastique et que sa bague de mise au point est moins pratique que sur la version ED.
J'ai hésité entre ce Nikon et un sigma Pro EX, même si la qualité optique du second n'était pas comparable, j'ai cédé devant le poids ! :-)
Je ne regrette pas mon achat, l'AF est assez rapide (ce n'est quand même pas un utra son !), un peu bruyant mais pas dérangeant. La qualité optique honnête et la distorsion bien maîtrisée pour le prix de la chose. Et surtout il n'est pas lourd ! :-) Ouf !

Concernant les photos floues, si le stabilisateur est utile il n'est pas non plus indispensable (y'en a pas eu pendant longtemps, sans vouloir passer pour un vieux chnoque qui se la joue "avant c'était mieux... ) :-)
Il faut respecter la règle de la focale/vitesse. Focale de 200mm==>vitesse minimale de 1/200s, focale de 300mm==>vitesse minimale de 1/300s....
Après bien sur il y a Parkinson... donc la c'est le trépied ! Ca m'arrive de temps en temps ! Et là je vénère le trépied Carbonne ultra leger que je ne peux pas encore me payer ! :-)

*

christophe

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #4 le: 21 oct., 2005, 21:13:48 pm »
Citation de: bjorken35
J'ai hésité entre ce Nikon et un sigma Pro EX, même si la qualité optique du second n'était pas comparable, j'ai cédé devant le poids ! :-)
Salut
Curieux comme démarche parce que ces 2 objectifs ne sont pas comparables.
Le Nikon est un modèle entrée de gamme avec un AF poussif et surtout peu lumineux...en comparaison du Sigma EX

*

bjorken35

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #5 le: 22 oct., 2005, 07:26:10 am »
>Curieux comme démarche parce que ces 2 objectifs ne sont pas comparables.
>Le Nikon est un modèle entrée de gamme avec un AF poussif et surtout peu lumineux...en comparaison du Sigma EX


Salut,
Je pense qu'il ne faut pas chercher la course à l'armement. :-)
Je ne fais pas de photo de sport et rarement des photos d'action, donc l'AF du 70-300 que je ne trouve d'ailleurs pas si poussif que cela (j'ai pourtant toujours été équipé d'optique USM Canon série L lorsque j'étais chez Canon) me convient largement.
Question luminosité, je n'ai pour le moment par ressenti de problème à ce niveau. Lorsque je fais des photos en intérieur c'est toujours sur trépied et la luminosité de la journée me permet d'accrocher sans aucun problème des vitesses compatibles avec le diaph choisi. Je n'ai pas encore eu de problème significatif de détection du point en basse lumière (la qualité des capteurs Nikon devant y être pour quelque chose je pense car j'avais plus de problèmes sur mon Canon avec mon 200 2.8 L !! Quel bonheur :-))).

Et surtout, le poids ! :-)
Presque 1Kg d'écart entre les deux objectifs ! Je préfère faire des photos que me trimbaler un boulet et ramper au sol tellement je suis fatigué !
Bon ok, je suis d'origine Corse... ceci explique peut-être cela ! :-)
J'ai dégagé mes optiques pros, lourdes, encombrantes et dont je n'avais plus l'utilité donc ce n'est pas au final pour reprendre du lourd.

Je pense qu'il faut relativiser les choses, on est trop absorbé par l'aspect technique des choses, on est très loins des "cul de bouteille", même avec un 70-300 Nikon.

Point négatif tout de même pour le 70-300 la mise au point qui n'est pas interne me gène un peu, mais au regard du prix, je reste tolérant.

*

christophe

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #6 le: 22 oct., 2005, 09:35:27 am »
Citation de: bjorken35
Je pense qu'il faut relativiser les choses, on est trop absorbé par l'aspect technique des choses, on est très loins des "cul de bouteille", même avec un 70-300 Nikon.
Entièrement d'accord avec toi, j'ai un 70-300G et j'ai pris beaucoup de plaisir avec.
Mais j'ai du mal à imaginer des photos en intérieur lumière ambiante avec ce type d'objectif même sur pied ! à fortiori sur les plus longues focales !
Bon dimanche
CC

*

Guile

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #7 le: 22 oct., 2005, 14:32:27 pm »
Et pourquoi ne pas prendre une focale fixe ? Le 300mmF4 Nikkor est propablement un des meilleurs objectifs au monde ! Mais il coute un peu plus de 1600 euros !

*

lorenzo01

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #8 le: 22 oct., 2005, 19:41:37 pm »
Bonsoir,

merci pour toutes vos réponses, mais est - ce que qq peut me dire la différece entre Nikon AF 70-300mm f/4-5.6G dans les 200€ alors qu'il y en a un autre NIKKOR AF 70-300/4.0-5.6 D ED dans les 400, et je crois qu'il y a un DX à 500€.

Si j'ai bien compris, bjorken tu as le D ED et par rapport au DX estce que c'est le même ?
merci

*

christophe

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #9 le: 22 oct., 2005, 20:56:19 pm »
le DX n'existe pas en 70-300 c'est une dénomination pour les capteurs numériques APS-C
la différence entre le G et le D : sur le rendu optique à mon avis pas de différence, l'AF est le même, simplement la construction du D est meilleure (moins cheap, sur le G baionnette est en plastique,...)
pour le verre ED c'est probablement un argument markting

http://www.kenrockwell.com/nikon/70300af.htm

*

lorenzo01

  • Invité
D70S et les objectifs 70-300 ?
« Réponse #10 le: 23 oct., 2005, 13:18:59 pm »
merci christophe bon week end à tous

Publicité