Publicité

*

alec

  • Invité
redimension des photos
« le: 16 oct., 2007, 11:21:34 am »
Bonjour,
Je débute avec LR et je n'arrive pas à recadrer les photos pour les envoyer par email Disons surtout que je n'arrive pas à choisir la redimension. Jusqu'ici je les envoyait sur picture project qui redimensionne assez facilement, mais bon je sais bien que cela n'est pas la bonne solution. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Alec
Ps : je precise que j'ai un mac...

Publicité

*

alec

  • Invité
redimension des photos
« Réponse #1 le: 16 oct., 2007, 12:04:29 pm »

*

alec

  • Invité
redimension des photos
« Réponse #2 le: 16 oct., 2007, 12:06:13 pm »

*

alec

  • Invité
redimension des photos
« Réponse #3 le: 16 oct., 2007, 12:09:38 pm »
a force de poster des messages je commence à comprendre...merci qd même !!

*

chewbee

  • Invité
redimension des photos
« Réponse #4 le: 18 oct., 2007, 09:59:28 am »
Bonjour,

Tu fais exporter et dans taille maximale en hauteur et en largeur tu mets la dimension max que tu veux (800 et 800 par exemple)
Tes images feront 800 sur le plus grand coté, pense a reduire la qualité aussi (80 ou 90 %)  ca fait beaucoup gagner sur la taille

Voila

J'espere que cela va t'aider

Amicalement

Chewbee

*

champdemars

  • Invité
redimension des photos
« Réponse #5 le: 19 oct., 2007, 04:16:55 am »
Tu peux aussi démarrer Mail.app après l'export. Par exemple, mon export vers e-mail exporte en 800 pixels max (tout comme le mentionne chewbee) et après lance Mail, ce qui a pour effet d'ouvrir une fenêtre de composition de messages avec en attachement les photos que je viens tout juste d'exporter. Je n'ai qu'à ajouter l'adresse du destinataire et cliquer sur Envoyer. Le seul petit hic est que le répertoire d'export ne se vide pas et que je dois le vider de temps à autre. Tu dois simplement créer un alias de Mail  dans  le répertoire Action de Lightroom, pour pouvoir le sélectionner comme action à exécuter après l'export.

Publicité