Publicité

Licence Photoshop element 12
« le: 16 août, 2014, 18:54:53 pm »
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter le logiciel Photoshop Element 12 d'occasion. Le vendeur me dit l'avoir chargé sur Mac et que dès  lors que la license Win est toujours disponible.

Est-ce exact.

Merci.

Publicité

Licence Photoshop element 12
« Réponse #1 le: 16 août, 2014, 19:15:18 pm »
PSE est comme LR, prévu pour être installé une ou deux fois avec le même serial sur les plates forme Mac et Win.
« Modifié: 16 août, 2014, 19:17:33 pm par Richard V »

Licence Photoshop element 12
« Réponse #2 le: 16 août, 2014, 23:41:44 pm »
Merci pour vos réponses.
J'imaginais que lorsque le logiciel était désinstallé d'un pc, il pouvait l'être sur un autre, et cela via un enregistrement sur le site Adobe.

De toute façon, ce logiciel est annoncé sur un site de petites annonces à 50 € HFP alors qu'il l'est à moins de 80 sur un site de vente FP compris.
Je me demande si le jeu en vaut la chandelle.

Licence Photoshop element 12
« Réponse #3 le: 29 août, 2014, 10:20:38 am »
Salut tous,

Pour Photoshop Elements 11 on pouvait effectivement l'installer sur 2 machines. Par exemple 1 PC et un MAC avec le même numéro
 d'enregistrement.

Pour Elements 12 on peut toujours sur 2 machines, mais, seulement sur 2 PC ou 2 MAC.

J'ai contacté il y a quelques temps le support Adobe par téléphone, il m'a bien été spécifié que si je voulais
l'installer sur un PC et un MAC, il fallait maintenant payer 2 fois...  :o

J'ai dit à la personne que j'avais installé LR5 sur mon PC et sur mon MAC avec le même numéro de licence. il m'a répondu que c'était techniquement possible mais que c'était du piratage...

Maintenant tout ça a peut-être changé...

Licence Photoshop element 12
« Réponse #4 le: 29 août, 2014, 11:31:10 am »
Dans les conditions générales d'Adobe datant du 18 juin 2014 (tous logiciels confondus), il est écrit :

"Vous pouvez activer le Logiciel sur un maximum de 2 appareils (ou machines virtuelles) à la fois, si ces activations sont liées au même identifiant Adobe pour le même individu" .

Il n'est pas stipuler sur  2 PC ou 2 MAC  :hue:

Par contre et c'est tout à fait logique, il est écrit :

"Vous n’êtes toutefois pas autorisé à utiliser le Logiciel simultanément sur ces appareils."

Dans le cadre de notre travail et avec les versions pro des packs Adobe (Adobe Design Premium), nous installons les versions sur MAC au boulot et sur PC à domicile depuis de nombreuses années sans aucun problème.

"Dans toute logique", si vous voulez installer le logiciel une troisième fois, vous aurez ce message "Nombre maximum d’activations dépassé"

Via ce lien, vous pouvez voir qu'il n'est pas question de MAC ou PC, mais de machine.
http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activation-deactivation-products.html

Attention par contre ! Veillez à bien désinstaller le logiciel si vous devez changer de machine afin de récupérer une installation.
Vous devrez passer par l'assistance Adobe si votre disque dur s'est crashé et que vous n'avez pu désinstaller le logiciel.


D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Licence Photoshop element 12
« Réponse #5 le: 29 août, 2014, 12:38:46 pm »
Merci pour vos réponses.

J'ai donc opté pour la solution de sécurité, compte tenu de la faible différence de prix.

Publicité