Publicité

[Xav-Balm] Promenade niçoise
« le: 09 juil., 2018, 20:59:39 pm »
Bonsoir à toutes et à tous
Débutant dans la photo depuis 1 mois je me décide de franchir le pas de la critique. ^^
Après tout qu’y a-t-il de mieux pour progresser ?


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 09 juil., 2018, 22:15:05 pm par Weepbitterly »

Publicité

[Xav-Balm] Promenade niçoise
« Réponse #1 le: 10 juil., 2018, 12:02:39 pm »
J'aurais recadré légèrement au niveau du volet gris sur la gauche pour enlever la zone floue de l'avant plan et débouché

le fond de la rue à hauteur du personnage.

Sinon belles couleurs de ce vieux Nice ,un vrai bonheur de flâner dans ces ruelles.

Bonne journée

[Xav-Balm] Promenade niçoise
« Réponse #2 le: 10 juil., 2018, 12:02:52 pm »
Elle est pas mal cette photo avec cette perspective descendante et la présence humaine.
Je pense qu'elle aurait plus sa place dans la section "Architecture et urbain" que "Paysage".  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Xav-Balm] Promenade niçoise
« Réponse #3 le: 10 juil., 2018, 16:23:29 pm »
Jolie photo sympa, belle profondeur, belle gestion des couleurs........Bien vu !
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[Xav-Balm] Promenade niçoise
« Réponse #4 le: 11 juil., 2018, 10:41:41 am »
Jolie succession de couleur  ;)

Ce qui me gêne un peu c'est :
- le pilier flou en bas à gauche
- le personnage un peu lointain. Je l'aurais bien vu un peu plus proche ...
Vincent

*

Hors ligne piapia

[Xav-Balm] Promenade niçoise
« Réponse #5 le: 11 juil., 2018, 17:48:54 pm »
Tu as bien raison de soumettre à la critique , c'est quelquefois un peu difficile d'accepter,mais je pense qu'on progresse en lisant l'opinion des autres
j'aime bien la perspective plongeante et le jeu des couleurs , c'est vrai que ce premier plan flou à gauche est un peu gênant et dommage que le personnage disparaisse au fond de ta photo dans la pénombre

[Xav-Balm] Promenade niçoise
« Réponse #6 le: 12 juil., 2018, 22:57:25 pm »
+1. recadrer après la porte métal à gauche

du coup tout est net

pour le reste cool chouette couleurs belle lumière
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[Xav-Balm] Promenade niçoise
« Réponse #7 le: 18 juil., 2018, 00:54:52 am »
Merci à tous pour vos réponses nombreuses !
Et merci pour les conseils quant au recadrage, c’est vrai que le rendu global de la photo en est grandement amélioré, une fois l’avant plan mis de côté !

(En effet je me suis rendu compte après coup qu’il y avait une sous section de paysages plus adapté à cette photo, je ferais plus attention la prochaine fois ^^)

[Xav-Balm] Promenade niçoise
« Réponse #8 le: 18 juil., 2018, 01:15:13 am »
Jolie succession de couleur  ;)

Ce qui me gêne un peu c'est :
- le pilier flou en bas à gauche
- le personnage un peu lointain. Je l'aurais bien vu un peu plus proche ...

+1. Niçois également ça fait belle lurette que je ne passe plus dans le centre ville ni dans le vieux Nice, mais peut être l'achat d'un 2 roues prochainement changera la donne car en voiture c'est le bazar pour circuler et se garer.

Publicité